Panem et circenses

Finale de foot, dimanche prochain, effectivement « mondiale » : 1ère équipe d’Europe vs 6ème d’Afrique. Cet engouement national pour la Coupe du Monde de football est à vomir et à pleurer. À vomir, devant les coulées de vulgarité qui envahissent le moindre espace et que plus rien ne semble pouvoir freiner, maintenant que le volcan de…
Read more

Haute trahison & Coup d’État insidieux

Depuis un moment, cette qualification de « Haute Trahison » s’impose, s’agissant des agissements, manœuvres, et forfaitures des opérateurs politiques et administratifs de notre État. Il est grand temps d’en faire la recension. Fin du « délit de solidarité » : coup d’État rue de Montpensier (Bd Voltaire) « C’est à un nouveau coup d’État que le…
Read more

De l’effondrement

« L’image du « flic », adulé un jour, conspué le lendemain (mais pas par les mêmes), joue au yo-yo dans l’actualité. Il y a eu le « gendarme » héroïque et, aujourd’hui, il y a le policier mis en examen à Nantes. À Othis, un couple de policiers a été agressé, hors de leur service et devant leur…
Read more

De l’effondrement

Le rapport choc sur le grand malaise des policiers et des gendarmes (Le Figaro) « Si les termes employés peuvent varier (“malaise”, “mal-être”, “perte de sens”, “démotivation” et “découragement”), les forces de sécurité intérieure traversent incontestablement une véritable crise, qui met en péril le bon fonctionnement du service public. » Les policiers et gendarmes auraient…
Read more

Propaganda & Fake news

Quand la presse partisane abat un ambassadeur : l’idéologie plus forte que la vérité ? (Bd Voltaire) Excellent article, sobre, clair, et net. « Car la presse est toujours partisane. Qu’on le veuille ou non, le choix des sujets que l’on traite – ou ne traite pas -, le jugement que l’on porte par rapport…
Read more

Réconciliation

Fétichisme de la marchandise : il y a analogia entis entre la possession du dernier i-truc, et cette jouissance à être à la pointe du moment idéologique, à se croire exister en étant dans les premiers porteurs du dernier état de la parole publicitaire.

No comment

Le nouveau sel de la terre. Et le dernier délire modernant.

Justice Taubiresque & al

La Justice française devient-elle celle d’un pays sous-développé ? (Bd Voltaire) Passons sur les faits — au point où nous en sommes… —, mais notons une bonne idée ; si elle pouvait se réaliser, je candidaterais aussitôt, et il faudrait que nous soyons nombreux à le faire ! « C’est donc peu dire que la…
Read more

La résistance

Ce n’est pas seulement les « ONG » étrangères, mais tout le marécage des « assoces » revanchardes à but lucratif et politique qu’il faut assécher complètement, ce vaste réseau de la poursuite psychotique de la haine de soi, du délirium sectaire et totalitaire, de l’obsession nihiliste, de la chimère idéologique, bref : de la sottise militante, de la…
Read more

Déréliction

Comment les écrans bouleversent les rapports familiaux (Le Figaro) Je ne peux lire que le tout début de l’article (réservé aux abonnés du Figaro, ce que je ne saurais être…), mais j’imagine très bien le « fond » de la chose, qui relève de la découverte de le Lune : les parents sont les premiers à être…
Read more