Non, Sire…

Avec Macron et sa clique, le dévoiement de la Vème République est à son comble, on en est à la caricature, et c’est le cœur nucléaire de ce qui surgit avec ce « mouvement » et ses réactions en chaîne ; mouvement qui ne veut pas disparaitre, car ses participants ne le veulent pas pour eux-mêmes et…
Read more

Non, Sire, ce n’est pas une jacquerie.

Petite réflexion, avant une échéance sans doute capitale. Retour sur un avis de Zemmour, lors de son débat avec le roublard Corbière : l’inorganisation du mouvement est ce qui a fait sa force au départ, elle risque fort d’être sa faiblesse pour la suite. Voire. Premièrement, « inorganisation » n’est pas le mot, ou bien…
Read more

Écologie humaine

« Conclusion : la transition écologique, finalement, c’est de vivre en ville. » (Bd Voltaire) Pas faux… Encore faudrait-il vraiment « vivre à la campagne », et non pas en « milieu rurbain » — ce que sont devenus la plus grande partie des territoires ruraux — dans l’attente d’être à leur tour, à l’exception de quelques « réserves », pris…
Read more

Démocrature

Pour avoir l’occasion de jeter une oreille de ci de-là sur Rance-Culture (c’est plus fort que moi ; que ce soit quelques minutes du journal d’ARTE, ou du magazine 28 mn, ou du JT2, etc. : je ne résiste pas à l’attrait d’une petite plongée dans ce bouillon d’inculture quand je suis de belle humeur,…
Read more

Démocrature

Jusqu’à quand ? : bonne question — la réponse est reportée sine die. Trop longtemps que ça dure… ras le bol du deux poids deux mesures (Cluzel, Bd Voltaire) « Sommes-nous devenus des dhimmis, des intouchables dans notre propre pays ? Nous, c’est-à-dire tous ceux chez lesquels a été repérée une opinion déviante, une remarque…
Read more

Pourquoi l’école est foutue

Réforme du lycée : la propagande est lancée ! (Bd Voltaire) Sous un titre un peu bêtement racoleur, loi du genre oblige, on découvrira — si l’on a du temps à perdre — quelques détails de la prochaine « réforme du lycée » ; lesquels caractérisent, plus qu’une organisation systématique de la « propagande » — pour cela, nos…
Read more

Marigot, théâtre d’ombres, & politicailleries

Selon un auteur de BV : « [Gérard Collomb] prend conscience – mieux vaut tard que jamais – de la personnalité véritable de notre Président, chez qui l’arrogance rivalise avec le narcissisme et le mépris. » J’ai entr’aperçu des extraits du « discours » du sieur à l’ONU, après celui de Trump. Trump a fait du Trump,…
Read more

Propaganda

Audin était un traître totalement contaminé par une idéologie mortifère et délirante — qui pis est dans sa version la plus terrible : celle de la grande époque stalinienne —, il a contribué, serait-ce indirectement, au massacre de ses concitoyens innocents et il a comploté contre son pays.  « A la guerre comme à la guerre », et…
Read more

Propaganda

Et encore du théâtre pro-migrants dans les établissements scolaires subventionné par le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine ! (Bd Voltaire) « Cette pièce de théâtre a été jouée en 2017 dans neuf établissements scolaires de la Haute-Vienne, de la Creuse et de la Corrèze. Elle s’inscrit dans le cadre plus large d’un projet pédagogique « Parcours d’éducation…
Read more

Commémoration

La commémoration, en la cathédrale d’Amiens, du centenaire de la bataille qui acheva de renverser la situation en faveur de la survie de notre pays, a vu se déplacer Mme May, le Prince William, des personnalités de tout le Commonwealth, mais pas Macron (natif d’Amiens…), qui était « en vacances » ; il a fallu y envoyer…
Read more