Afficher le sujet - Féminicide

Féminicide

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14795

Féminicide

30 Octobre 2014, 12:02 Message

Féminicide : tuer une femme doit-il être reconnu comme un crime spécifique ? (Le Figaro Madame)

Et l'envie du pénal :

« "La violence faite aux femmes est une violence spécifique. Les femmes qui meurent des coups de leur compagnon sont victimes de féminicide." Le tweet de Pascale Boistard, posté jeudi 23 octobre à l’occasion de la conférence sur l’égalité femmes-hommes en Europe à Rome, est sans équivoque. La secrétaire d’État chargée des Droits des femmes emploie ici un concept peu connu, celui qui qualifie le meurtre d’une femme en raison de son sexe. Soit un crime considéré comme spécifique car inscrit dans un contexte de violences sexistes dirigées contre les femmes.

La déclaration de Pascale Boistard serait-elle un premier pas vers sa reconnaissance pénale ? »

A quand l'hominicide ?

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14795

Re: Féminicide

16 Février 2015, 11:03 Message

Comme si les bruits de la pire des guerres qui se rapproche ne suffisaient pas, il faut encore ajouter au tableau de la déréliction :

Scandale: une féministe autoproclamée décide d’avorter car elle attend un garçon (Femina)

« Persuadée qu’elle attend une fille, Lana ne se pose jamais la question du sexe de son futur bébé. Mais lors d’un rendez-vous chez son gynécologue, son médecin lui apprend que l'enfant est un petit garçon. La jeune américaine est alors enceinte de 5 mois. Elle reste enfermée chez elle durant 3 jours et finit par prendre une décision impensable: haïssant les hommes, elle ne peut pas garder cet enfant. "Je savais ce qu’il me restait à faire, écrit Lana. Je ne pouvais pas amener un nouveau monstre sur Terre. Nous avons déjà assez d’ennemis." Elle écrit encore ne s’être "jamais sentie aussi bien" qu’après son avortement. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14795

Re: Féminicide

19 Juillet 2015, 08:03 Message

Elisabeth Lévy : contre le féminisme des « dangereuses ridicules » (Le Figaro)

C'est un peu une pub indirecte pour un numéro de Causeur, c'est une réflexion minimale, mais, bon, par temps de terreur néo-féministe (dans le monde spectaculaire)...

Messages: 3089

Re: Féminicide

19 Juillet 2015, 08:26 Message

Elle écrit encore ne s’être "jamais sentie aussi bien" qu’après son avortement.


Dans un monde qui est sorti de ses gonds voilà où nous ménent une idéologie insane et mortifère ...

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14795

Re: Féminicide

6 Août 2015, 11:52 Message

Arrêtons de stigmatiser la césarienne (Slate)

« Ce que réclame le New Scientist, c'est que les femmes soient davantage informées sur les risques de l'accouchement par voie basse et qu'elles puissent ainsi faire un choix éclairé. Car si la césarienne est volontiers présentée par le corps médical comme susceptible d'entraîner des complications (ce qui est parfaitement vrai), l'accouchement par voie basse lui ne fait pas du tout l'objet des mêmes recommandations. Et même, il est généralement perçu comme "la principale option par défaut, sans parler de la fétichisation de l'accouchement naturel par certains groupes de femmes". »

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Féminicide

7 Août 2015, 16:07 Message

Ah mais quelle idée aussi de vouloir accoucher avec l'option par défaut, on se le demande !

Accoucher est dangereux : vivement le développement de l'ectogenèse. (En attendant il y a la GPA.)

Vivre est dangereux. Que fait-on ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2541

Re: Féminicide

7 Août 2015, 22:34 Message

l'accouchement par voie basse... Je ne sais pas, on aurait pu dire par la voie royale... Même la Basse-Normandie ne sera plus une Normandie par défaut dans la nouvelle carte des régions.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14795

Re: Féminicide

26 Septembre 2015, 10:27 Message

Salon salafiste de Pontoise : la première qui dit la vérité… (Causeur)

« Bref, pas besoin d’être Jérémie pour comprendre ce qui s’est tramé en coulisse, il suffit de lire la prose de l’accusée Pina pour comprendre que son combat féministe et laïque – deux nouveaux gros mots au PS ? – dérange. Ainsi écrivait-elle au lendemain des attentats de janvier, sans craindre de briser l’unanimisme charliste : "Trois mots reviennent souvent dès que l’on évoque le massacre perpétré à Charlie Hebdo: 'Pas d’amalgames!' Je comprends cette nécessité mais une telle injonction ne sera possible que si elle ne s’opère pas au prix d’un déni. Bien sûr que faire l’amalgame musulman égale terroriste serait un désastre, mais nier le fait que des courants obscurantistes exercent une pression de plus en plus forte sur la communauté musulmane, que ces courants gagnent du terrain, que certains jeunes et moins jeunes sont fascinés par la violence et la brutalité de Daesh et que leur rapport à la religion les amène à rejeter des éléments fondamentaux de notre contrat social (égalité femmes/hommes, laïcité, liberté d’expression) serait pire encore." »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14795

Re: Féminicide

20 Janvier 2016, 10:32 Message

David Cameron, les musulmanes et l’anglais… Mais pas les féministes ! (Cluzel, Bd Voltaire)

« Penses-tu. David Cameron peut toujours se brosser. On a beaucoup reproché aux féministes d’avoir « lâché » les Allemandes de Cologne. Que l’on se rassure : elles ne réservent pas leurs petites trahisons aux Occidentales.

Pourquoi soutiendraient-elles Cameron dans son souci d’émancipation de la femme musulmane, quand elles n’ont pas eu, en France, un mot pour dénoncer les sévices dont font l’objet d’autres femmes, ultra-minoritaires celles-là, dans la jungle de Calais (Metronews, 30 novembre 2015) ? En parler, c’eût été déjà reconnaître que les femmes ne représentent que 10 % des migrants et apporter de l’eau au moulin de la droite qui s’étonne et s’inquiète de ce déséquilibre.

La vérité est qu’elles se sont libérées de tout, sauf de la gauche, qui leur a passé le mors et les œillères. Fouettées par le cocher, elles trottinent là où on leur dit d’aller.

La vérité est que le féminisme, comme la laïcité, a pris sa source, puisé ses racines sur une terre chrétienne, s’appuyant sur ses valeurs tout en les décriant. Le logiciel féministe est exclusivement programmé pour fustiger et culpabiliser le machisme bonhomme du garçon occidental, comme la laïcité ne sait que contraindre la religion chrétienne. Sur d’autres sexismes exotiques autrement plus coriaces, il n’a pas de prise, n’en partageant aucun référentiel. Et a renoncé à s’y attaquer. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14795

Re: Féminicide

27 Janvier 2016, 14:32 Message

Avec Caroline De Haas, osez le conformisme (Cluzel, Bd Voltaire)

« "Ceux qui me disent que les agressions sexuelles sont dues à l’arrivée des migrants : allez déverser votre merde raciste ailleurs", tweetait déjà, le 12 janvier dernier, à propos du réveillon mouvementé outre-Rhin, la très classe et mesurée Caroline De Haas. Elle a raison : il faudrait vraiment dire aux faits, et à leurs deux copines pénibles – la vérité et la réalité -, d’aller "déverser leur merde raciste" ailleurs. Allez, ouste, laissez donc Caro rêver peinarde. Elle osera le féminisme, un autre jour, sur une autre planète, quand ce sera moins gênant.

En attendant, elle signale les tweets. Il n’y a pas de sot métier. Et sur cette pente-là, qui pourra l’arrêter ? "L’excision, de la barbarie ?" Signalé. "Le mariage forcé, de la bestialité ?" Signalé ! "La polygamie, de l’arriération ?" Signalé ! Elle vous voit venir, bande d’épigones racistes de Fillon. Que l’on ne compte pas sur elle pour cautionner toute cette incitation à la haine. Ni pour défendre les femmes, naturellement : ce serait bien trop casse-gueule. Avec Caroline De Haas, osez le conformisme ! Le féminisme français a décidément trépassé. S’il a jamais existé. »

Cette dame est une "ancienne conseillère du ministre des Droits des femmes".

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14795

Re: Féminicide

26 Février 2016, 16:32 Message

Il y a 30 ans exactement, Françoise Giroud disait : "la femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où..." (ladies&gentlemen)

(je cite mes sources pour ne pas encourir de foudres...)

« Il y a 30 ans presque jour pour jour, dans une interview au journal Le Monde daté du 11 mars 1983, Françoise Giroud disait, non sans intention provocatrice "La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente." »

Ça c'est fait :

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 592
Localisation: Paris

Re: Féminicide

26 Février 2016, 16:43 Message

Je pense qu'avec Taubira et Belkacem c'était déjà fait.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14795

Re: Féminicide

7 Mars 2016, 18:21 Message

Si vous voulez rigoler un peu...

Lesbiennes, bi, trans, afro-féministes, travailleuses du sexe... L'autre manif du 8 mars (Libération)

« Des féministes "radicales" ont encore une méthode de définition qui est très psychiatrisante, qui date du début du XXe siècle, et elles restent dans leur cloisonnement. Elles jouent pour elles-mêmes et contre elles-mêmes à la fois, alors que nous on veut jouer pour tout le monde, on veut lutter pour tout le monde, on veut être humaniste pour tout le monde, c’est hyper important.» »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14795

Re: Féminicide

6 Avril 2016, 18:39 Message

Gabrielle sur TV Libertés pour son livre : Adieu Simone !

Image



Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14795

Re: Féminicide

2 Mai 2016, 14:42 Message

« L’islam sera le Titanic du féminisme… »


Suivante

Retourner vers Modernité modernante