Afficher le sujet - Projet anthropologique

Projet anthropologique

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16923

Re: Projet anthropologique

24 Novembre 2017, 13:48 Message

Mais, chère Jeanne, ils le font tous, autant qu'il leur est possible ! Ils collectent tout ce qu'ils peuvent, y compris ce dont ils ne savent pas encore l'usage qu'ils pourront en tirer* ! A ce sujet on pourrait au passage souligner le caractère foncièrement anti-écologique de ces pratiques, qui consomment une énergie considérable, un pourcentage désormais notable de notre consommation totale d'électricité ("fermes" de serveurs, alimentation, refroidissement, canaux de transmissions, etc.).

* l'I.A. y pourvoira...

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16923

Re: Projet anthropologique

24 Novembre 2017, 13:59 Message

P.S. la seule issue possible, bien relative et fort mal assurée d'un quelconque avenir : mener une double vie ; non pas jouer d'un masque et se cacher, il ne s'agit pas d'affronter un totalitarisme de type archaïque (quoique, à certains égards...), mais cultiver la vie "réelle" encore possible en environnement presque complètement saturé d'artifice contre la vie falsifiée et contrôlée, machinée et happée par le flux spectaculaire. En un mot : cultura animi et désintox tous azimuts, retour à l'essentiel, au vertical, au stable, au sensible, renouer avec l'existence comme telle. Et tenter envers et contre tout de transmettre serait-ce seulement une vague idée de ce qui fut. On ne sait jamais...

Messages: 1464

Re: Projet anthropologique

24 Novembre 2017, 15:13 Message

Cette pratique est apparemment illégale car non comprise dans la description des cookies et d'ailleurs ne correspond pas au cookie. That is the difference. Il y aura j'espère des retombées judiciaires et une atteinte à la réputation de ces sociétés pouvant inciter à chercher des outils plus fiables et "honnêtes". Ce qui prend part à la vie réelle.

Autre manifestation de la vie réelle critiquée ici par un site de gauche qui s'en plaint ...

Google vient de modifier son logiciel en ajoutant des critères d'appréciation:: « Le mois dernier, nous avons mis à jour nos lignes directrices sur la qualité de la recherche (Search Quality Rater Guidelines) pour fournir des exemples plus détaillés de pages Web de mauvaise qualité pour que les évaluateurs puissent les signaler de manière appropriée ». Ces modérateurs sont invités à signaler « les expériences qui pourraient perturber des usagers », y compris les pages qui présentent de « théories du complot », sauf si « la requête indique clairement que l’usager recherche un autre point de vue ».

Google n’explique pas précisément ce qu’il entend par le terme « théorie du complot ». En utilisant la catégorie large et amorphe des « fausses nouvelles », l’objectif du changement dans le système de recherche de Google est de restreindre l’accès à des sites Web présentant des opinions différentes, dont la couverture et l’interprétation des événements s’opposent à celles des médias de l’establishment tels que le New York Times et le Washington Post.

En signalant le contenu de telle sorte qu’il n’apparaît pas dans les premières une ou deux pages d’un résultat de recherche, Google est capable de bloquer efficacement l’accès des usagers à celui-ci. Étant donné qu’une grande partie du trafic sur le Web est influencée par les résultats de recherche, Google peut dissimuler ou enterrer efficacement le contenu auquel il s’oppose, grâce à la manipulation des classements des recherche
.... https://www.wsws.org/

Google devient d'ailleurs de moins en moins ergonomique ainsi que je m'en suis aperçue au retour de mon ordinateur de chez le réparateur depuis 2 semaines: les résultats de la recherche se trouvent au milieu de chaque page, les autres adresses ne correspondant qu'à de la publicité ou à des sites totalement étrangers à la recherche. Ça devient vraiment grossier. >:( Grrr!

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16923

Re: Projet anthropologique

24 Novembre 2017, 16:02 Message

Je vous recommande... Duck Duck Go
Au reste : ne pas croire que la récupération de données se limite à ce qui est officiellement annoncé !

Nous le disions il y a déjà plus de trente ans : le seul ordinateur « secure  » est celui qui est éteint. Avec prise de courant débranchée...

Messages: 1464

Re: Projet anthropologique

24 Novembre 2017, 16:22 Message

Je n'ai aucune confiance en ce qui me concerne...Mais faut pas pousser mémé dans les orties :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 520

Re: Projet anthropologique

24 Novembre 2017, 17:42 Message

Pourquoi croyez vous que les antiques machines à écrire aient repris du service ? Car elles sont mécaniques et sont beaucoup plus difficiles à pirater qu'un système composé d’éléments électroniques, fut-ce un simple écran VGA.

Par exemple : (NSA)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 107

Re: Projet anthropologique

24 Novembre 2017, 18:43 Message

Sans oublier votre smartphone éteint avec la batterie extraite du boitier.
"Où le secret commence, commence aussi le pouvoir réel" H. Arendt, Le système totalitaire

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16923

Re: Projet anthropologique

24 Novembre 2017, 20:06 Message

Je sais bien qu'évoquer la vie "réelle" contre la très littérale facticité de celle — artificielle et fausse, futile et vaine, comme dit aussi ce terme — de la vie fatalement plus ou moins "modernante" qu'il nous faut assumer, ou l'existence comme telle contre le "hors-sol" qu'on dénonce à l'envi chez les ravis de la crèche alors que nous le partageons presque autant par la force des choses, je sais bien que tout cela ne peut que provoquer des réactions plus ou moins agacées, ou d'incompréhension — c'est logique, somme toute, tant il faudrait préciser et déminer ce terrain et ces termes déjà tellement galvaudés. C'est pourtant bien la seule direction qui permette d'envisager si peu que ce soit une reprise.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 613
Localisation: Provence

Re: Projet anthropologique

25 Novembre 2017, 07:29 Message

"Quand le doigt montre la Lune, etc."

Encore que le plus idiot des deux n'est peut-être pas celui qu'on croit. ;)

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16923

Re: Projet anthropologique

29 Novembre 2017, 09:40 Message

Les nouvelles technologies engendreront l’apparition d’une nouvelle orientation sexuelle (Sputnik)

« Au Canada, des scientifiques annoncent l'apparition d'une nouvelle orientation sexuelle: la digisexualité. Autrement dit, celle des personnes qui chercheront à satisfaire leurs besoins sexuels uniquement grâce aux nouvelles technologies et à la réalité virtuelle.

Dans la revue Journal of Sexual and Relationship Therapy, des scientifiques canadiens annoncent l’apparition dans un avenir proche d’une nouvelle orientation sexuelle: la digisexualité.

« "On peut affirmer que nous sommes entrés dans l’ère du sexe virtuel avec effet d’immersion", affirme le professeur Neil McArthur, directeur du Centre d’éthique appliquée professionnelle de l’Université du Manitoba.

D’après lui, le développement des technologies finira par pousser de nombreuses personnes à choisir comme partenaires des robots au lieu de leurs congénères.

"Il est indéniable que les robots sexuels arrivent. Les humains noueront des relations intimes avec des partenaires robotisés qui seront fabriqués sur commande pour satisfaire leurs désirs et faire des choses que leurs partenaires de chair et de sang ne peuvent pas ou refusent de faire", constate le professeur McArthur. »

***

Post-humanité, post-démocratie, post-post-... : de dépassements à vide obsessionnels en suicide réitéré du macabé, nous n'avons pas fini de constater que nous avons déjà effectué le saut, sans savoir ni quand ni où, sans nous en être rendu compte, le saut dans le Rien, le Vide, le Nul — même pas le Néant, surtout pas le Néant.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16923

Re: Projet anthropologique

2 Décembre 2017, 09:52 Message

Eh bien voilà, après la Bonnaire dans ses œuvres caritatives... L'année 2018 sera faste au cinoche, cette annexe prolétarisante du spectacle.


Avatar de l’utilisateur
Messages: 3003

Re: Projet anthropologique

2 Décembre 2017, 12:14 Message

Merci Didier. Je savais que vous appréciiez les œuvres à texte.
Être enceinte et avoir un enfant... ça n'a rien à voir !
J'arrive à séparer ma tête de mon ventre.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16923

Re: Projet anthropologique

3 Janvier 2018, 16:50 Message

GPA : de 60.000€ à 150.000€ le prix du bébé à Bruxelles (Le Figaro)

Le sondage de La Croix / IFOP sur lequel s'excite le lobby LGBT :
PMA, GPA, fin de vie… la vague de fond libérale (La Croix)

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16923

Re: Projet anthropologique

3 Janvier 2018, 19:26 Message

Petit commentaire au sujet du commanditaire de ce sondage (par ailleurs sujet à caution comme tout sondage, s'il est vrai qu'il traduit cependant la pente inexorable que nous nous savonnons tous les jours) : La Croix, journal catho-nihiliste de référence, enfonce par là en vérité ce clou : la mère de nos défaites successives (et pitoyables), ces dernières années — sans doute également "les dernières" au sens de l'ultime possibilité d'éviter le naufrage complet de notre histoire —, c'est bien le ratage complet du mouvement engagé sous la bannière de la "Manif pour Tous". Laquelle n'a toujours pas compris qu'elle a laissé passer sottement le coche, ni pourquoi et comment elle l'a laissé passer, pour ouvrir un boulevard à ses ennemis qui n'en demandait pas tant mais qui en usent et en abusent, laquelle "Manif pour Tous" ne voit toujours pas, mais alors pas du tout, ce qu'il aurait fallu faire pour être à la hauteur de l'enjeu et du moment créé.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16923

Re: Projet anthropologique

23 Janvier 2018, 09:57 Message

PMA, GPA, euthanasie : la bioéthique entre l’enclume et le marteau (Bd Voltaire)

Rien à redire.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16923

Re: Projet anthropologique

24 Janvier 2018, 12:16 Message

Ce jeune homme brillant et à la tête bien faite, sorte d'ovni aimable parmi ses contemporains, notamment médiatiques (il fallait le voir sur Canal + récemment, face aux gorets habituels du lieu), fait le job.

François-Xavier Bellamy: «PMA pour toutes, dernière frontière avant le transhumanisme» (Le Figaro)

« Oui, nous avons le choix. Et c'est aujourd'hui qu'il faut le poser, en résistant aux fausses évidences, aux intimidations partisanes, à l'illusion d'un sens de l'histoire, au fantasme de toute-puissance. Nous avons le choix. Nous pouvons, au nom du supposé progrès, nous laisser dicter nos choix par nos seuls désirs, aveugles à tout ce qui nous précède et à tout ce qui nous suivra.

A l'heure où l'écologie nous a appris les catastrophes que cette logique avait produites, il serait absurde de transférer sur nos propres corps la violence d'une technique débridée dont nous tentons de protéger notre planète, et les vivants qui l'habitent. La nature en nous aussi appelle le respect. Céder au désir quand il exige que cette frontière soit franchie, c'est toujours répondre d'une fragilité qu'il menace pour l'avenir: comment regarderons-nous ces enfants que notre société, au nom du progrès «évidemment», aura fait naître orphelins de père?

La voilà, la vraie frontière. De l'autre côté du monde humain connu, ce qui se dessine ressemble plutôt à l'inhumain. Nous avons encore un peu de temps pour nous réveiller ; et pour choisir librement de nous accepter tels que nous sommes.

Là serait le vrai progrès - évidemment. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16923

Re: Projet anthropologique

13 Juin 2018, 09:14 Message

Bonne réplique.

Image

Précédente

Retourner vers Modernité modernante