Afficher le sujet - Projet anthropologique

Projet anthropologique

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
Administrateur

Projet anthropologique

5 Novembre 2014, 11:20 Message

Facebook, Microsoft, Apple : les symboles du cauchemar mondialiste (Bd Voltaire)

Dans le cadre et les limites de BV, une intéressante contribution, qui montre assez que certaines idées, certaines synthèses, font leur chemin.

« Tout ceci rappelle que le combat contre le mondialisme est éthique autant qu’économique. Les questions philosophiques fondamentales, que les médias qualifient de "sociétales", loin d’être secondaires, sont en réalité au cœur de ce débat. Le libéralisme économique et le libéralisme moral sont complémentaires. Les humanistes doivent comprendre cette "unité dialectique fondamentale" identifiée par Michéa, s’ils veulent construire une réplique politique adaptée. »

Administrateur

Re: Projet anthropologique

17 Janvier 2015, 13:49 Message

Image

17 Janvier 2015, 14:46 Message

Très bon entretien de Remy Brague dans le Figaro Mag !
"En France on peut tout dire, sauf ce qui fâche..."

http://ac.matra.free.fr/FB/20150116brague.pdf

Administrateur

4 Mars 2015, 10:30 Message

Ce soir ou jamais, Taddéi, et un débat assez correct (sur la campagne d'affiche du site Gleeden), où s'affiche une nouvelle fois l’irrémissible certitude modernante de nos zombies ogmisés, et leur adoration ("de gauche", "progressiste") du commercial.

10 Mars 2015, 11:54 Message

Royaume-Uni : une mère donne naissance à l'enfant de son fils (Le Figaro)

«L'amour maternel est sans limites, dit-on. À 46 ans, Anne-Marie Casson a accepté de porter l'enfant de son fils Kyle, 24 ans. Elle n'est donc pas seulement la grand-mère de Miles, huit mois, mais aussi la femme qui lui a donné naissance et qui a "porté» une ovule fécondée par le sperme de son propre fils.
...
Le jeune père se défend des critiques suscitées par sa démarche: "Je sais que certaines personnes sont contre ce que nous avons fait, mais je crois que quiconque peut s'occuper d'un enfant a le droit d'avoir un enfant." "Personne n'a le droit de nier à quelqu'un cette opportunité", défend-il. "Nous sommes supposés vivre dans un monde où tout le monde a le droit aux mêmes chances, mais les gens célibataires sont discriminés."
...
"Je me fiche de ce que les gens pensent. Il est soigné. Il est aimé. J'ai tout payé moi-même", insiste-t-il.
...
La mère/grand-mère a demandé à accoucher par césarienne plutôt que par voie naturelle: "Je ne voulais pas pousser cet enfant dehors, car je sentais qu'il n'était pas le mien", explique-t-elle.»

Administrateur

16 Avril 2015, 08:41 Message

L’Europe et le sexe des anges Bd Voltaire)

« Il s’agit aussi, à partir de la situation spécifique des personnes transsexuelles, de créer un droit général pour toute personne de changer de « genre ». Ainsi, afin de faire du transsexualisme non plus une question médicale mais une liberté individuelle, le texte recommande "d’abolir" les conditions médicales au changement de nom et de sexe légal, au profit d’une procédure fondée sur l’autodétermination.

Autre revendication importante : le texte recommande aux États de permettre à toute personne transsexuelle de pouvoir changer de sexe légal tout en restant mariée avec un conjoint de même sexe légal, ce qui implique la généralisation du mariage homosexuel.

Enfin, le texte appelle aussi les États "à envisager de faire figurer une troisième option de genre sur les papiers d’identité des personnes qui le souhaitent" (§ 6.2.4). Il s’agirait, là, de créer une mention "autre", en plus de "féminin" ou "masculin" sur les papiers d’identité.

Quelques semaines après s’être illustré en condamnant la fessée, le Conseil de l’Europe s’apprête, avec ce texte, à marquer une nouvelle étape glorieuse dans le progrès indéfini des droits de l’homme. Ce n’est pas seulement son propre crédit qu’il met en péril, mais aussi celui de la philosophie qui fondait le projet politique européen, ce qui est bien plus grave. »

Administrateur

22 Avril 2015, 08:56 Message

Un robot au service des pensionnaires d'une maison de retraite en France (Le Figaro)

« Selon la directrice de l'EHPAD Sylvie Saqué, le robot aura deux fonctions "une fonction d'animation: organiser des lotos, des jeux, des activités intergénérationnelles, et une fonction thérapeutique: des cours de gym douce, des cours de relaxation et de tai-chi, des jeux de mémoire". Bonus: il chante également des chansons.

Qu'apporte de plus un robot par rapport à un être humain ? "Le robot peut servir de médiateur pour atteindre des personnes enfermées dans leur solitude, qui ont un a priori négatif sur les blouses blanches et sont déprimées d'être en maison de retraite", explique Mme Saqué, "A cet égard le robot a le même effet sur les patients souffrants de solitude qu'un animal".

Le robot a été acheté par la ville d'Issy-les-Moulineaux, et coûtera 15.000 euros, maintenance inclue, sur cinq ans. Il sera utilisé de manière individuelle ou collective par les 131 résidents. Beaucoup moins cher qu'un humain soignant. »

"Qu'apporte de plus un robot par rapport à un être humain ?" : en voilà une bonne question...

22 Avril 2015, 20:23 Message

Didier Bourjon a écrit:"Qu'apporte de plus un robot par rapport à un être humain ?" : en voilà une bonne question...

Pas de 35 heures, pas de salaire, pas de cotisations sociales, pas de droit de grève. C'est déjà important.

22 Avril 2015, 23:11 Message

Technologie : Pour en finir avec les mots de passe, PayPal propose d’implanter une puce dans votre cerveau, ou de vous faire ingérer un dispositif “d’identification embarquée” (dans une micropuce).

Ceci paraît très réalisable et je dois dire que ça me paraît une solution intéressante.

L'article est bien documenté. Mais je ne pense pas que cela exprime un projet de modification anthropologique.

http://www.zdnet.fr/actualites/paypal-tuez-tous-les-mots-de-passe-39818340.htm

Administrateur

23 Avril 2015, 08:53 Message

Jeanne a écrit:et je dois dire que ça me paraît une solution intéressante.
Ah... Pour ma part je gloserais quelque part entre traçabilité totale et tatouage des camps. Paypal and co, comme toujours, ne servent que de premier prétexte, ce sont les champions du réel technique et de son progrès irrémissible.

23 Avril 2015, 11:04 Message

Vous n'avez pas tort Didier, mais moi non plus je crois. C'est quand même une bonne technique pour une mémorisation vraiment secrète. Toutefois par temps barbares, on peut craindre qu'alors certains n'hésiteront pas à dépecer leur victime pour voler les renseignements. :rolleyes:

23 Avril 2015, 12:08 Message

Vous nous ouvrez de radieux horizons, chère amie.

Administrateur

26 Avril 2015, 18:44 Message

Manif' "antifa", samedi à Vannes.

Image

6 Mars 2016, 22:28 Message

Google n'est pas en reste :

Administrateur

29 Mars 2016, 08:39 Message

Mais de qui donc parle cet article du Figaro ?

Image

Au point où nous sommes, on peut se le demander...

Administrateur

2 Mai 2016, 14:51 Message

Image

Administrateur

26 Mai 2016, 08:48 Message

Image

Administrateur

2 Juin 2016, 09:50 Message

Suivante