Afficher le sujet - Projet anthropologique

Projet anthropologique

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
Administrateur

Re: Projet anthropologique

8 Février 2017, 10:09 Message

Langage automatique et raison raisonnante : « Militante LGBT : "parler des différences biologiques homme/femme est un discours de haine" » (Dreuz)

Administrateur

12 Juin 2017, 22:33 Message

Les États-nations, c’est du passé. L’avenir est aux villes organisées en réseaux internationaux (World Economic Forum, par Fdesouche)

« Les États-nations apparaissent comme étant de plus en plus démodés et même dangereux. Certains sont carrément belliqueux et menacent de déclencher des guerres catastrophiques. Alors que certains États-nations montrent des tendances néo-impériales, le pouvoir et l’influence de la plupart sont en déclin. La construction des nations, une expérience de 369 ans, est en train d’échouer, la plupart des États-nations ne parvenant pas à faire face aux grands défis mondiaux de notre époque, notamment les changements climatiques, les migrations forcées, le terrorisme, les pandémies et d’autres encore.

Ce sont les villes, et non les États-nations, qui vont décider de notre survie. Pourquoi ? Pour commencer, la moitié de l’humanité y vit actuellement, ce qui constitue un contraste frappant avec la plus grande partie de l’histoire humaine lorsque moins de 1% de la population mondiale se rassemblait dans des agglomérations. Et l’urbanisation se poursuivra : les deux tiers de la population mondiale seront des citadins d’ici 2030. Aujourd’hui, les villes disposent des deux tiers du PIB mondial : elles sont des merveilles d’innovation et les moteurs de la prospérité. Les villes sont ouvertes, plurielles et cosmopolites, tandis que les États-nations sont fermés, hostiles à l’immigration et étroits d’esprit.

La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses villes sont en train de monter en puissance au moment où les États-nations décrochent. Il y a déjà plus de 200 réseaux interurbains dans le monde qui font campagne pour de nouveaux programmes en faveur des villes. L’un des plus éminents, Villes Unies et gouvernement local, cherche à promouvoir la connectivité entre les villes et à agir en leur nom. Une nouvelle coalition appelée le Parlement mondial des maires exhorte également les villes à profiter partout de la révolution de la décentralisation. Après tout, les villes n’ont plus besoin d’attendre et de demander la permission pour exercer leur souveraineté urbaine. »

Administrateur

27 Juin 2017, 11:59 Message

Image

30 Juin 2017, 14:12 Message

Record de vitesse au Bundestag

La proposition de loi sur le « droit de se marier pour les personnes de même sexe » a été mise à l’ordre du jour du Bundestag à 8h ce matin.

A 8h05 la loi était présentée aux députés.

A 8h58 commençait le vote nominal.

A 9h03, la proposition de loi était adoptée, par 393 voix contre 226 et 4 abstentions.

(Selon les médias allemands, Angela Merkel a voté contre la loi à laquelle elle ne s'opposait plus...)

On n'arrête pas le progrès mes amis. Je crois que devant un tel empressement servile il ne nous reste plus qu'une seule planche de salut qui est la lecture de l'oeuvre de Philippe Muray.

3 Juillet 2017, 12:44 Message

3 Juillet 2017, 13:26 Message

Chère amie, voilà déjà longtemps que j’affirme que la jonction entre les couveuses sophistiquées qui permettent de garder en vie des prématurés toujours plus jeunes :) et l’utérus artificiel, cher au professeur Altan, adviendra bien plus tôt que l’on ne le pense. En toute modestie, je me reconnais un certain talent pour anticiper la connerie humaine. Un jour que vous le souhaiterez, je pourrai vous faire l’hymne à la véritable libération de la femme, celle qui la rendra à sa pleine humanité en la déchargeant — enfin— des tourments de la bestialité qui la tiennent depuis la nuit des temps. Le discours est toujours prêt avant la réalisation technologique qu'il est chargé de justifier, c'est une loi. Les douleurs de l’enfantement seront alors à ranger au rayon de la guerre du feu. J’ajoute que — puisque l’humanité est une et égale —cette césure majeure dans l’histoire du progrès et de l’humanité (celui-ci se confondant avec celle-là, il va sans dire) établira — enfin — les hommes dans leur droit à enfanter en toute virilité, je veux dire dans l’exemption — enfin — de la femme. J’interdis à quiconque de se moquer, je suis convaincu que les petits enfants d’aujourd’hui reconnaitront, dans leur âge mûr, la clairvoyance du pauvre vieux chaman malouin.

3 Juillet 2017, 23:56 Message

Eric Veron a écrit:Les douleurs de l’enfantement seront alors à ranger au rayon de la guerre du feu.

Certaines discussions que j'ai pu avoir avec des jeunes femmes et mères me font dire que c'est déjà le cas, au moins en partie... Dans nos contrées, il ne se trouve plus grand monde à vouloir traverser l'épreuve du feu, semble-t-il. ;)

Je crois le chaman malouin que vous êtes, cher ami, et je vous prierais bien volontiers de nous confier cette hymne à la véritable libération de la femme auquel vous songez. Je serais très curieuse et intéressée de le lire.

Administrateur

7 Juillet 2017, 07:58 Message

Image

Administrateur

Aujourd’hui, 07:47 Message

Enfants transgenre : quand le soin devient maltraitance (Bd Voltaire)

« La conclusion des thérapeutes confirme celle du bon sens : un traitement invasif et trop précoce de la dysphorie de genre qui serait diagnostiquée chez des enfants est une maltraitance.

Bien évidement, les rageux des lobbys LGBT outre-Atlantique ont dégainé anathèmes et invectives et dénoncé la nature non scientifique et résolument transphobe de cette publication : le réel, ce fasciste, doit céder le pas aux caprices de tous ces idéologisés. Lyssenko fait des émules.

Les maltraitances médicales existent et doivent être identifiées et éradiquées. Les plus pernicieuses sont celles qui sont pratiquées inconsciemment par des médecins et chirurgiens persuadés d’user de la meilleure ou moins mauvaise méthode, validée par un protocole que l’inertie ne veut pas remettre en cause. »

Le "bon sens" essaie bien, ici et là, très marginalement, de pointer le bout de son nez, mais il n'a aucune chance : il n'est pas tendance.

Précédente

Retourner vers Modernité modernante