Afficher le sujet - Projet anthropologique

Projet anthropologique

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.

Re: Projet anthropologique

24 Novembre 2017, 18:43 Message

Sans oublier votre smartphone éteint avec la batterie extraite du boitier.
"Où le secret commence, commence aussi le pouvoir réel" H. Arendt, Le système totalitaire

Administrateur

24 Novembre 2017, 20:06 Message

Je sais bien qu'évoquer la vie "réelle" contre la très littérale facticité de celle — artificielle et fausse, futile et vaine, comme dit aussi ce terme — de la vie fatalement plus ou moins "modernante" qu'il nous faut assumer, ou l'existence comme telle contre le "hors-sol" qu'on dénonce à l'envi chez les ravis de la crèche alors que nous le partageons presque autant par la force des choses, je sais bien que tout cela ne peut que provoquer des réactions plus ou moins agacées, ou d'incompréhension — c'est logique, somme toute, tant il faudrait préciser et déminer ce terrain et ces termes déjà tellement galvaudés. C'est pourtant bien la seule direction qui permette d'envisager si peu que ce soit une reprise.

25 Novembre 2017, 07:29 Message

"Quand le doigt montre la Lune, etc."

Encore que le plus idiot des deux n'est peut-être pas celui qu'on croit. ;)

Administrateur

29 Novembre 2017, 09:40 Message

Les nouvelles technologies engendreront l’apparition d’une nouvelle orientation sexuelle (Sputnik)

« Au Canada, des scientifiques annoncent l'apparition d'une nouvelle orientation sexuelle: la digisexualité. Autrement dit, celle des personnes qui chercheront à satisfaire leurs besoins sexuels uniquement grâce aux nouvelles technologies et à la réalité virtuelle.

Dans la revue Journal of Sexual and Relationship Therapy, des scientifiques canadiens annoncent l’apparition dans un avenir proche d’une nouvelle orientation sexuelle: la digisexualité.

« "On peut affirmer que nous sommes entrés dans l’ère du sexe virtuel avec effet d’immersion", affirme le professeur Neil McArthur, directeur du Centre d’éthique appliquée professionnelle de l’Université du Manitoba.

D’après lui, le développement des technologies finira par pousser de nombreuses personnes à choisir comme partenaires des robots au lieu de leurs congénères.

"Il est indéniable que les robots sexuels arrivent. Les humains noueront des relations intimes avec des partenaires robotisés qui seront fabriqués sur commande pour satisfaire leurs désirs et faire des choses que leurs partenaires de chair et de sang ne peuvent pas ou refusent de faire", constate le professeur McArthur. »

Post-humanité, post-démocratie, post-post-... : de dépassements à vide obsessionnels en suicide réitéré du macabé, nous n'avons pas fini de constater que nous avons déjà effectué le saut, sans savoir ni quand ni où, sans nous en être rendu compte, le saut dans le Rien, le Vide, le Nul — même pas le Néant, surtout pas le Néant.

Administrateur

2 Décembre 2017, 09:52 Message

Eh bien voilà, après la Bonnaire dans ses œuvres caritatives... L'année 2018 sera faste au cinoche, cette annexe prolétarisante du spectacle.

2 Décembre 2017, 12:14 Message

Merci Didier. Je savais que vous appréciiez les œuvres à texte.
Être enceinte et avoir un enfant... ça n'a rien à voir !
J'arrive à séparer ma tête de mon ventre.

Précédente

Retourner vers Modernité modernante