Afficher le sujet - La civilisation du n'importe quoi

La civilisation du n'importe quoi

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: La civilisation du n'importe quoi

6 Mars 2018, 12:39 Message

Barbra Streisand a fait cloner son chien (Sciences et Avenir)

Encore une chance, elle ne s'est pas faite cloner elle-même.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: La civilisation du n'importe quoi

9 Mars 2018, 12:35 Message

Geneviève de Fontenay : « On est dans une société qui part en vrille, qui fait n’importe quoi ! » (sur la question de l'ouverture du concours "Miss France" aux... trans).



***

L’absence de trans dans l’élection de Miss France devient insupportable (Bd Voltaire)

« Mais pourquoi n’y a-t-il pas de candidates transgenres à l’élection de Miss France ? La question taraude Daphné Bürki, l’animatrice d’Europe 1 – la radio qui ne rate jamais une occasion de perdre encore un peu plus d’auditeurs. Mais comment est-il possible qu’en 2018, une élection de cette portée ne comporte que des filles garanties 100 % filles ? Jean-Paul Gaultier, invité de l’émission, trouve l’idée excellente. En tant que président du jury de la cérémonie, il adhère au concept. D’ailleurs, il lui semble qu’au Brésil, un trans a été élu, mais disqualifié par la suite, à la découverte du "pot au rose". "Ce qui est dramatique", conclut-il. »

« Dans l’éventualité d’une acceptation de trans à l’élection de Miss France, il conviendrait de passer ensuite à des candidatures d’hommes un peu efféminés puis, enfin, à des hommes "ordinaires". Pendant ce temps-là, les Miss Touraine, Miss Auvergne et tutti quanti iraient se présenter à l’élection de "Monsieur Muscle". Seuls les esprits simplistes seraient choqués. Les intolérants. Les affreux. »

***



On évitera le jugement esthétique.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: La civilisation du n'importe quoi

5 Avril 2018, 08:32 Message

La boucle est bouclée, là, non ?
Non ?
Ah.

Image

On appréciera la précision en bas d'écran.

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: La civilisation du n'importe quoi

16 Avril 2018, 21:09 Message

Glaciers sexistes, cafés racistes... Le palmarès des recherches universitaires les plus absurdes (Le Point)

Un compte Twitter recense les travaux universitaires les plus délirants : ontologie du sac à main, auto-ethnographie, études véganes...

« Saviez-vous que les glaciers pouvaient favoriser le sexisme ? En 2016, des membres de l'université de l'Oregon, financés par les deniers publics de la National Science Foundation, ont pour ambition de révolutionner la recherche sur les liens entre « genre et glaciers ». Un domaine il est vrai quelque peu oublié par la science traditionnelle. Appelant à une "approche féministe postcoloniale" de la glaciologie, leur étude est publiée dans la revue Progress in Human Geography.

Voici le genre de charabia qu'on peut trouver dans les travaux de l'équipe de Mark Carey, historien des sciences : "Les glaciers sont des icônes du changement climatique et environnemental. Cependant, la relation entre le genre, la science, et les glaciers – particulièrement vis-à-vis des questions épistémologiques de la production de connaissance glaciologique – est sous-étudiée. Cet article propose donc un cadre de travail de glaciologie féministe, fait de quatre éléments clefs : 1) producteurs de la connaissance ; 2) science genrée et savoir ; 3) systèmes de domination scientifique ; 4) représentations alternatives des glaciers. En fusionnant les études féministes postcoloniales et l'écologie féministe politique, le cadre d'étude de glaciologie féministe permet une analyse robuste du genre, du pouvoir, et des épistémologies dans des systèmes socio-écologiques dynamiques, conduisant à une science et à des interactions Glaces/Humains plus juste et équitable." »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: La civilisation du n'importe quoi

11 Mai 2018, 11:44 Message

Australie: « Les parents devraient demander le consentement des bébés avant de changer leur couche… » (par Fdesouche)

Quand on voit la tête de "l'expert"...

« Australie: "Les parents devraient demander le consentement des bébés avant de changer leur couche…" et cela "dès leur naissance"

Une "experte en sexualité" demande à ce que les parents demandent la permission aux bébés avant de changer leur couche… afin de mettre en place une culture de consentement dès la naissance.

L’ "experte" se nomme Deanne Carson, se décrit elle même comme «pédagogue, conférencière et auteure sur la sexualité »

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2833

Re: La civilisation du n'importe quoi

11 Mai 2018, 12:31 Message

Le mari de Madame Carson est l'un de mes amis.

Image

Messages: 220

Re: La civilisation du n'importe quoi

13 Mai 2018, 23:27 Message

(msn) Fort Boyard : l'épreuve des cylindres définitivement supprimée

"[...] En effet, depuis son année de lancement, en 1993, les cylindres ont été affrontés 109 fois, et seulement 8 hommes ont grimpé sur les rouleaux instables ! De quoi nourrir les plans sur les décolletés vertigineux de ces demoiselles...

Enfin, pour mettre fin à toute polémique, une autre épreuve va également être amenée à disparaître, la cellule capitonnée. L'an passé, des associations de malades psychiatriques étaient montées au créneau en accusant l'épreuve d'être discriminante. "

Précédente

Retourner vers Modernité modernante