Afficher le sujet - No comment

No comment

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.

Re: No comment

9 Mars 2018, 11:13 Message

"C'est ce que je fais, j'attends". Je pense n'avoir rien lu d'aussi juste, d'aussi fort et d'aussi terrible sur ce sujet. Il n'y a rien à y rajouter. Merci Didier pour cette pépite.

Administrateur

9 Mars 2018, 12:57 Message

De l'égalité.

Image

9 Mars 2018, 13:23 Message

Formidable !!! Mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi le référent de cette égalité est-il le grand ? Y'en a marre des grands hommes! ;) Pourquoi ne serait-ce pas à eux de se mettre à genoux ? Et puis, cela leur ferait une sorte de peine d'intérêt public, aux grands.

9 Mars 2018, 23:49 Message

Je remarque quand même des hommes et des femmes, des plus jeunes ou plus vieux, etc... Sont nuls alors ces égalitaires... !! Haha !

Administrateur

10 Mars 2018, 09:59 Message

Image

Administrateur

12 Mars 2018, 12:33 Message

Vannes.

Administrateur

12 Mars 2018, 18:41 Message

Image

Administrateur

13 Mars 2018, 09:22 Message

Palerme.

Administrateur

14 Mars 2018, 10:11 Message

Image

Administrateur

14 Mars 2018, 11:41 Message

Image

Administrateur

15 Mars 2018, 10:44 Message

Image

Administrateur

16 Mars 2018, 11:55 Message

Image

16 Mars 2018, 12:56 Message

Et dire qu'il n'y a même plus le regretté Rogemi pour m'aider un peu à comprendre ce dont il s'agit...

16 Mars 2018, 13:05 Message

Cher Eric,

ce sont les chiffres du nombre d'enfants par femme à Berlin : 1.38 enfant par femme pour les allemandes, 2.04 pour les étrangères, dont 4.85 pour les femmes syriennes, africaines et afghanes.

Mais Rogemi nous manque bien entendu pour son interprétation personnelle de ces chiffres...

16 Mars 2018, 13:24 Message

Ah, merci, chère amie ! Puisque vous êtes par ici, j'en profite : dans le sondage sur les premiers apprentissages, mis en ligne sur un autre fil par Didier, je ne parviens pas à trouver une autre lecture du seul tableau rempli, que celle qui semble indiquer que tout le monde parle le français. Aidez-moi, vous et vos neurones en pleine forme, l'état des miens finit par m'inquiéter vraiment.

16 Mars 2018, 13:55 Message

Bien sûr cher ami, si je peux aider !

La photo que vous mentionnez a été prise après le remplissage du questionnaire concernant cette troisième question. (Contrairement aux autres extraits postés par Didier.)
Il s'agit d'une famille française, donc le parent a naturellement indiqué que l'enfant parlait uniquement français avant son entrée en milieu scolaire. ;)
Mais d'autres familles auront des réponses bien différentes... Pensez donc à tous ces réfugiés mineurs qui nous arrivent par bateaux entiers. Ou encore à ces familles, françaises de papiers, mais ne parlant jamais français à la maison... Sans compter les cas de bilinguisme, qui ont toujours existés, quoique relativement rarement sur le nombre des élèves.

16 Mars 2018, 18:32 Message

Je suis un peu gêné de vous avoir entrainée dans cette longue exégèse, laquelle est toute pédagogique et d’une limpidité biblique. En quelque sorte, il nous était proposé un sondage avec une seule réponse dont on ignorait l’origine et qui démontrait l’inverse de ce qui était suggéré. Je vous avouerais, chère Phénarète, — mais ne le répétez pas — qu’il m’arrive de trouver certains copiés-collés bruts de décoffrage jusqu’à en être brutaux. Il me plairait bien que vous fussiez préposée à les introduire aussi clairement que vous le faites présentement.
[Dieu, que cette image de Kurosawa est belle !]

19 Mars 2018, 16:44 Message

Mais je vous en prie cher Eric, ce fut un plaisir ! Je le ferais volontiers plus souvent si j'en avais l'occasion. (La poupenn n'apprécie guère que je reste trop longtemps derrière un écran. ;) )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modernité modernante