Afficher le sujet - Totalitarisme 2.0

Totalitarisme 2.0

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19066

Re: Totalitarisme 2.0

11 Janvier 2018, 09:47 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19066

Re: Totalitarisme 2.0

2 Février 2018, 10:06 Message

Un musée anglais retire un tableau de nymphes nues pour lancer un débat sur le sexisme (Slate)

« Le décrochage du tableau a été filmé et fait partie d'une performance de l'artiste Sonia Boyce, dont le travail sera exposé au musée à partir de mars. La boutique du musée cessera aussi de vendre toute reproduction de cette oeuvre. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19066

Re: Totalitarisme 2.0

24 Septembre 2018, 10:14 Message

Encore un fait anecdotique au départ, mais qui provoque des réactions en chaîne montrant bien où nous en sommes.

Un député LaREM choque en venant à la rescousse de Marcel Campion (Le Figaro)

« Dans la foulée, le député LaREM, Joachim Son-Forget le défend, suscitant à son tour l'indignation. L'élu qui représente la sixième circonscription des Français établis hors de France, -Suisse et Liechtenstein- assure que les propos du forain n'étaient pas "contre l'homosexualité". "Non ce n'est pas homophobe, il suffit d'écouter en entier de quoi il parle, certes maladroitement. Je trouve même de bon aloi, ses propos personnels sur Mourousi et ‘Didine', qui sont la clé de lecture de ce propos". Pour celui, qui défend Marcel Campion, il faut remettre en cause la culture du "name and shame" (nommer et condamner, couvrir de honte) des réseaux sociaux. Autrement dit le lynchage médiatique dont aurait été victime Marcel Campion.

Dans un second temps, vu la réprobation générale, le jeune député, né à Séoul en 1983, préfère évoquer une "maladresse", invoquant le "bénéfice du doute" à l'égard de Campion. Il a répondu en ce sens aux questions de "l'Obs". "Que cela soit clair, je ne relativise pas les propos de M. Campion mais ce n'est pas mon rôle de jouer les chevaliers blancs sur les réseaux sociaux. Que fallait-il faire? Avoir une parole consensuelle, dire toujours ce qu'il faut quand il le faut, faire comme tout le monde quitte à ce que cela participe à un phénomène de meute, de lynchage? Pourquoi ne devrait-il y avoir que des petits juges sur Twitter?".

Et, l'élu vilipendé de relever: "les réactions à mon message sont une expérience psycho-sociale très intéressante: beaucoup d'internautes qui m'accusent à tort d'être homophobes m'envoient des messages racistes. Cela montre bien les dérives et le déferlement de haine provoqué par le 'name and shame'...[littéralement, nommer et couvrir de honte, une pratique fréquente dans les pays anglo-saxons, NDLR]".

Il n'empêche, l'élu LaREM a été immédiatement repris par Benjamin Griveaux qui a qualifié ses propos d' "incompréhensibles". "Aucune excuse pour les attaques homophobes, d'où qu'elles viennent", a écrit le porte-parole du gouvernement, sur Twitter. »

"Name and shame", cela fait tout de même mieux que délation en meute, chasse aux sorcières, liquidation d'un bouc-émissaire, etc. Pas certain que Girard ait prévu la rapidité folle que prend désormais la montée hystérique aux extrêmes, grâce aux "nouvelles technologies".

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3131

Re: Totalitarisme 2.0

24 Septembre 2018, 12:58 Message

Bref, nous le constatons chaque jour un peu plus, toute minorité (homo, féministes, végan, anti-chasseurs, antifas, anti-tout, la liste s'allonge) exhale une odeur de violence de plus en plus affirmée qui déclenche immédiatement une contre-violence de plus en plus affirmée. Zemmour dit que la guerre civile est le fil rouge de l’histoire de la France et que nous y marchons à grands pas. Il est évident que la situation se crispe de jour en jour et il faut bien admettre que le risque d'une déflagration se précise. Ceci étant, plus qu'une vraie guerre civile (qu'elle soit religieuse, ethnique, patriotique ou le tout à la fois), je crois aux jacqueries, aux coups de mains, à la guerre de tous contre tous, bref au chaos. Qu'en sortira-t-il ? Qui relèvera le gant ? Nul ne le sait, mais un pouvoir fort à n'en pas douter.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19066

Re: Totalitarisme 2.0

15 Octobre 2018, 11:29 Message

La gaystapo a encore frappé : il devient interdit de dire que « les femmes n’ont pas de pénis » (Nouvelles de France)

« Dans un article du 21 septembre dernier, le Daily Mail raconte comment un étudiant en philosophie de l’université de Durham, Angelos Sofocleous, a été renvoyé de son poste de rédacteur du journal de l’université pour "transphobie" : il avait retweeté un article mentionnant que "les femmes n’ont pas de pénis".

Outragés par cette insupportable déclaration, une "horrible m… transphobe", certains de ses camarades progressistes ont donc obtenu son renvoi du journal. L’ex-président de l’association "LGBT Humanists UK" a notamment déclaré que ce post était "factuellement incorrect", et "pas digne de débat".

La raison invoquée par la direction de l’université pour le destituer de son poste de rédacteur est que "cette position requière d’être impartial".

Président de la Société Philosophique de l’université de Durham, M. Ryan Lo a quant à lui déclaré à cette occasion que cette Société "ne pouvait tolérer les pratiques racistes, sexistes et transphobes".

Angelos Sofocleous s’est défendu :

"Ce que j’ai dit était un simple fait biologique", "nous avons atteint une ère étonnante où l’on vire les gens pour avoir mentionné un fait". »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19066

Re: Totalitarisme 2.0

24 Octobre 2018, 10:06 Message

L’hystérie, docteur Buzyn, c’est grave ? (Bd Voltaire)

« Les éléments de langage font la politique. On a eu l’anaphore meurtrière de Hollande, le "en même temps" de Macron. Le "maître des horloges" enrichit notre langue avec une périphrase : "inégalité de destins" et un oxymore : "débat apaisé". Deux marques présidentielles déposées. Un adjectif superlativé a traversé les deux quinquennats : "les plus fragiles". Le mot "homophobie", lui, revient sur la scène médiatique tandis que le néologisme "hystériser" fait une belle entrée. On dit désormais "hystériser" les débats ou le discours. Ainsi, les homophobes retardés qui ne comprennent toujours pas que la civilisation, c’est la nature corrigée, "hystérisent-ils" les débats sur la procréation assistée. Un "homophobe" est donc un hystérique à soigner par le redressement linguistique et législatif. »

J'aime bien le "débat apaisé" comme oxymore ; j'ai pu constater à plusieurs reprises il y a très peu encore combien le poison de cette expression, dans toutes ses variantes possibles, a contaminé toute la société, à tous les échelons ; qui revient à ne plus supporter que le soliloque sous contrôle de la shlague idéologique, fruit d'un cocktail dissolvant composé d'hubris individualiste, de rage de l’instantanéité, de colère socialement rentrée par force aussi, et surtout : d'incapacité croissante à simplement lire, écrire, parler, et donc débattre, en effet. Le tout chapeauté par le mimétisme spectaculaire.

Avec la civilité maintenue jusque dans le parfois nécessaire affrontement polémique, c'est l'intelligence la plus élémentaire qui a disparu. Sans même laisser de trace.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3131

Re: Totalitarisme 2.0

24 Octobre 2018, 10:28 Message

[...]une périphrase : "inégalité de destins" et un oxymore : "débat apaisé".

Si je puis me permettre, inégalité de destins est peut-être moins une périphrase qu'un pléonasme.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19066

Re: Totalitarisme 2.0

1 Novembre 2018, 10:36 Message

Accusé d'avoir censuré des appels à la mobilisation contre la hausse du carburant, Facebook dément (RT)

Facebook ment.



On peut couper le son...


***


Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19066

Re: Totalitarisme 2.0

16 Novembre 2018, 09:48 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19066

Re: Totalitarisme 2.0

17 Janvier 2019, 10:31 Message

Ces Français qui ont choisi la stérilisation volontaire pour sauver le monde (Vice)

« "Faire des enfants est devenu un choix égoïste à mon sens". Florence, 24 ans, s’est fait ligaturer les trompes en avril 2018 pour ne jamais tomber enceinte. Et pour cause, à l’occasion du rapport du GIEC le 8 octobre dernier, l’AFP a spécifié à travers une infographie publiée sur Twitter, qu’ "avoir un enfant en moins" réduirait les émissions de CO2. »

« En décembre dernier, la Suédoise de 15 ans, Greta Thunberg, appelait les enfants à la grève scolaire pour le climat. Alors, pourquoi ne pas transmettre une éducation écologique à nos mômes, plutôt que de ne pas les voir naître du tout ? Pour Florence, cela relève de l’utopie. "Plus on a envie d’interdire à un enfant de faire quelque chose, plus il aura envie de le faire. Et puis, c’est une belle chose d’éduquer quelqu’un à l’écologie mais le simple fait de vivre aujourd’hui, ça pollue", lâche-t-elle. »

Je préconise donc le suicide de masse, industriel tant qu'à faire, ce sera plus radical, et "la planète" nous en saura certainement gré.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19066

Re: Totalitarisme 2.0

24 Janvier 2019, 19:15 Message

Humour sexiste »: extension (terrifiante) du domaine de la lutte féministe (Causeur)

Selon un rapport du HCE, l’humour est "l’arme des dominant.e.s au détriment des dominé.e.s."

« Ce rapport a pour objet de faire réagir les pouvoirs publics. Forte de ses effroyables constatations, déplorant que la langue française soit bourrée d’expressions sexistes ou que l’épidémie de « manspreading » ne soit pas endiguée, Madame Bousquet appelle le gouvernement à "combattre avec vigueur" cette idéologie "mortifère". Un plan national est demandé. L’action de la Mairie de Paris est saluée, cette dernière retirant des campagnes de publicité Aubade. Il est demandé au CSA de comptabiliser la répartition des hommes et femmes parmi les comiques sévissant sur nos antennes. Enfin, un musée national des droits des femmes apparaît comme une des priorités !

Ce rapport semble être un brouillon à partir duquel on légiférera bientôt… »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19066

Re: Totalitarisme 2.0

11 Avril 2019, 13:25 Message

« L’école de Barcelone enlève le « Petit Chaperon Rouge » pour être sexiste
L’école Tàber de Barcelone, propriété de la Generalitat, a décidé de réviser le catalogue des titres qui font partie du catalogue de sa bibliothèque pour enfants. Après avoir analysé les livres destinés aux enfants jusqu’à l’âge de six ans, ils ont décidé de retirer 200 titres qu’ils considèrent « toxiques » car ils reproduisent des modèles sexistes, ce qui représente 30% de la collection. Dans 60 % des articles, le problème est moins grave, alors qu’ils n’ont trouvé que 10 % d’articles écrits dans une perspective sexospécifique. D’autres centres travaillent également à l’acquisition de livres plus égalitaires. » (El Païs, par Fdesouche)

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19066

Re: Totalitarisme 2.0

13 Août 2019, 08:59 Message

« La déflation morale entraîne une inflation légale, qui se termine en domination pénale » (Jean-François Colosimo, Aveuglements)

Précédente

Retourner vers Modernité modernante