Afficher le sujet - Delirium tremens

Delirium tremens

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 15149

Delirium tremens

1 Mars 2016, 12:03 Message

(un fil appelé à un grand avenir)

Un nouveau sommet :

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 15149

Re: Delirium tremens

8 Juin 2016, 09:07 Message

Par peur des « atteintes sexuelles », interdit de souffler dans la trompette ! (Bd Voltaire)

Mais comment se fait-il que les moralinolâtres sont si obsédés, que ce soit par la race ou par le sexe ?

« Ulcérés, les professeurs de conservatoire dénoncent : "Le parti pris affiché dans ce rapport est parfaitement injurieux. Les rédacteurs de ce texte ignorent, semble-t-il, tout des pratiques pédagogiques, par préceptorat, qui sont celles des conservatoires. Elles ne correspondent pas aux méthodes en cours dans l’Éducation nationale, mais elles permettent une grande souplesse, l’adaptation au projet individuel de chaque élève. Et c’est beaucoup plus efficace que des cours magistraux !"

Enfin, si l’on suit les recommandations de ces obsédés de l’agression sexuelle, il faut aussi et surtout interdire de toute urgence les cours de danse ! Car plus encore peut-être que les professeurs d’instrument, les maîtres de danse ont en effet toute latitude pour « toucher » leurs élèves dont ils corrigent et rectifient sans cesse les postures !

Et, pendant qu’on y est, supprimons aussi le chant, la gymnastique, le patinage, l’athlétisme, le tennis, le judo, la natation… bref, tout ce qui met le corps en mouvement et se pratique sous les conseils d’un maître ou d’un entraîneur. »

Messages: 3089

Re: Delirium tremens

8 Juin 2016, 09:22 Message

On ne peut être que stupéfié par le puritanisme sexuel qui s'installe et se répand comme une maladie transmissible dans le corps social et cela dans un monde où la pornographie régne en maitre.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 301
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Delirium tremens

8 Juin 2016, 09:36 Message

On peut aussi penser que ce fait divers grotesquement mis en avant arrange bien certaines personnes, pour de toutes autres raisons. Depuis quelques temps, il est de plus en plus question de supprimer les cours individuels dans les CNR de toute façon. C'est que l'argent manque, et nous savons tous que les budgets de la culture se resserrent inexorablement (on veut bien dépenser 860 millions d'euros pour le football, mais pour le reste...) Donc s'il y a plus d'élèves dans une classe de chant par exemple, "on" n'acceptera pas d'augmenter les heures du professeur (même s'il le souhaite), et bien entendu surtout pas les heures du pianiste accompagnateur (les postes deviennent de plus en plus difficiles à trouver, tandis qu'il y a pénurie de pianistes accompagnateurs...)

La solution ? Le professeur se devra d'organiser des cours uniquement collectifs. Et tout cela sera justifié par du pédagogisme bienpensant, naturellement.

(Le professeur qui fera de la résistance se verra harcelé par son Directeur. Ou bien, si le Directeur lui-même est un résistant, alors les futurs élèves seront triés sur le volet, et l'accès au CNR ressemblera bientôt à un concours d'entrée de CNSM. Dans ces conditions, il va sans dire que les dés seront de plus en plus pipés -ils le sont déjà largement-, avec passe-droits, réseaux etc.)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 604
Localisation: Paris

Re: Delirium tremens

8 Juin 2016, 10:46 Message

La lutte contre la pédophilie, toute légitime qu’elle soit, est mortifère pour notre civilisation. J’observe d’ailleurs que le terme est employé en dehors de son sens. Il ne s’applique que pour les enfants (donc non pubères). Après la puberté on devrait parler d’éphébophilie (le problème du consentement s’y pose autrement) d’ailleurs en France la majorité sexuelle est fixée à 15 ans. D’autre part certains (y compris des universitaires) parlent de pédophilie dès qu’il existe une différence d’âge significative (exemple 40 ans-20 ans) ! Certains de mes honorables ex-collègues pensent que la loi devrait introduire une présomption de non-consentement en cas de différence d’âge de plus de 20 ans. Ce serait donc les magistrats qui décideraient si une relation sexuelle est licite ou criminelle. Quel univers joyeux se prépare sous prétexte de lutte contre la pédophilie. Quand le droit dit la morale la dictature est en place.

Messages: 3089

Re: Delirium tremens

8 Juin 2016, 11:29 Message

Quand le droit dit la morale la dictature est en place.


Ce que les juges adorent ...

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 15149

Re: Delirium tremens

8 Janvier 2017, 12:27 Message

Là, évidemment...


Avatar de l’utilisateur
Messages: 2614

Re: Delirium tremens

8 Janvier 2017, 13:15 Message

Excellent ! Voilà qui égaie mon ciel dominical un peu gris. Merci, Didier.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 15149

Re: Delirium tremens

9 Janvier 2017, 22:56 Message

Encore une vedette.

Image

Image

Image

Messages: 1414

Re: Delirium tremens

6 Mars 2017, 16:12 Message

François Fillon «pas autiste» : SOS Autisme France saisit le CSA...

Le délire s'aggrave. Non non je ne méprise pas les délirants....

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 15149

Re: Delirium tremens

8 Mars 2017, 10:19 Message

Bluette moderniste.

"Nous étions mère et fils, nous sommes aujourd'hui père et fille" (Closer)

« Une prise de conscience fulgurante vécue au même moment que sa fille, alors qu'elles regardaient ensemble une interview de Jazz Jennings, ado transgenre et star de YouTube. "Maman, je suis comme elle, je suis une fille !", s'était alors écrié le petit Corey. Un cri du cœur qui résonnait fortement en Erica, comprenant alors qu'elle aussi était "prisonnière du mauvais corps". Un "secret" qu'elle vivait comme "affreux", mais dont elle est désormais libérée. »

C'est-y pas merveilleux ?

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 15149

Re: Delirium tremens

8 Mars 2017, 17:01 Message

Image

Messages: 168

Re: Delirium tremens

8 Mars 2017, 21:05 Message

Mélanie Ségard va présenter la météo sur France 2 (MSN)

"La chaîne du service public a annoncé mercredi que la jeune femme atteinte de trisomie 21 va réaliser son rêve en présentant la météo à la télévision le 14 mars prochain à 20h35." Et mon rêve à moi, alors ???

"Avec l’aide de l’Unapei (Union Nationale des Associations de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales), Mélanie Ségard pourra réaliser son rêve"

Ce journal météo événementiel s’inscrit pleinement dans la mission de service public de France 2, qui s’attache à refléter sur son antenne toute la diversité de la société française, sensibiliser tous les publics à la différence et favoriser une meilleure compréhension du handicap, au travers de programmes emblématiques comme Vestiaires ou encore la couverture récente et inédite des Jeux Paralympiques de Rio.

Par cette initiative, France 2 est en phase avec le combat au quotidien de l’Unapei en faveur d’une société ouverte, “inclusive et solidaire” et plus que jamais construite sur le «mieux vivre ensemble.»

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 15149

Re: Delirium tremens

2 Novembre 2017, 09:15 Message

Ton petit guide à suivre absolument pour un costume d'Halloween non-oppressif (Tonpetitlook)


« 4. Ne faites pas preuve de psychophobie.
Les maladies mentales, les capacités physiques et intellectuelles ne sont pas des déguisements. Les diagnostics et les conditions d’autrui ne sont pas des adjectifs, des qualificatifs, des insultes et des costumes.

Exemple de costumes psychophobes et capacitistes à ne jamais porter :

Tout ce qui touche les hôpitaux psychiatriques, les hospitalisations et les patient.e.s (jaquette d’hôpital, camisole de force, etc.) ;
Tout ce qui concerne les diagnostics de maladies mentales (schizophrénie, bipolarité, troubles alimentaires, trouble de personnalité, psychopathie, etc.) ;
Tous les diagnostics de maladies physiques ;
Tout ce qui touche les conditions neurologiques, les capacités physiques et psychologiques (personne autiste, personne en chaise roulante, etc.). »

« 5. Ne faites pas preuve de grossophobie. »

« 7. Ne faites pas preuve de putophobie.
Les travailleur.se.s du sexe ne sont pas des costumes. »

Etc.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 15149

Re: Delirium tremens

30 Novembre 2017, 17:43 Message

Voilà, voilà.
Encore un truc collector ; sauf qu'il y en a tous les jours "que Dieu fait" (le pauvre homme !), et qu'ils sont archi-prévisibles.
Tout de même... Avisez plutôt :

Algèbre et géométrie contribueraient au « privilège immérité » des Blancs (Fdesouche)

« Rochelle Gutierrez , professeure à l’Université de l’Illinois, a fait cette demande dans une nouvelle anthologie pour les professeurs de mathématiques , affirmant que les enseignants doivent être conscients de la "politique que les mathématiques apportent" dans la société.

"À de nombreux niveaux, les mathématiques fonctionnent comme la blancheur. Qui obtient le crédit pour faire et développer des mathématiques, qui est capable en mathématiques, et qui est considéré comme faisant partie de la communauté mathématique est généralement considéré comme blanc", Gutierrez a soutenu.

Gutierrez s’inquiète également de ce que l’algèbre et la géométrie perpétuent le privilège, s’inquiétant que "les programmes mettant l’accent sur des termes comme le théorème de Pythagore et pi perpétuent la perception que les mathématiques ont été largement développées par les Grecs et autres Européens".

Les mathématiques aident également à perpétuer activement le privilège blanc, puisque la façon dont notre économie accorde une grande importance aux compétences en mathématiques confère aux maths une forme de "privilège immérité" pour les professeurs de mathématiques, qui sont d’un blanc disproportionné. »

Et puis :

« Pour lutter contre cela, Gutierrez encourage les futurs enseignants de mathématiques à développer un sens de «conocimiento politique», une expression espagnole pour «savoir politique pour l’enseignement».

Gutierrez souligne que toute connaissance est "relationnelle", affirmant que "les choses ne peuvent pas être connues objectivement; ils doivent être connus subjectivement." »

Euréka ! la connaissance n'est pas rationnelle mais relationnelle !

Voilà qui nous complique la tâche : ce message aurait pu être placé aussi bien dans les fils "Sus aux blancs", " Ethnomasochisme, repentance & nihilisme", "La civilisation du n'importe quoi", etc. Sans doute un effet de la fameuse "convergence des luttes", qui est surtout celle de la connerie la plus abyssale en même temps que la plus tonitruante. Hélas, elle occupe solidement, et peut-être définitivement, une place de choix : celle de la doxa impérieuse et imposée tous azimuts par temps de contrôle quasi total de la parole et des esprits (ou plutôt de ce qu'il en reste).

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 15149

Re: Delirium tremens

10 Décembre 2017, 19:04 Message

Collector du jour.

Image


Retourner vers Modernité modernante