Afficher le sujet - Hallu

Hallu

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
Administrateur

Re: Hallu

8 Décembre 2017, 16:59 Message

Eric Veron a écrit:Madame, Monsieur, continuez.

Je crois que nous sommes assez d'accord, pour finir... encore que, si on lançait le sujet "Jonas" (Kaufmann)... ;)

Pour rester dans l'orbe de la musique, des paroles, et évoquer certain penseur, une citation.
Qui a dit, d'une façon étrangement prémonitoire de son destin :
« Quand j'ai quelques minutes pour penser à ce que je veux, je cherche des paroles qui aillent sur une mélodie que j'ai en tête, et une mélodie sur des paroles que j'ai également en tête, mais les deux ne vont pas ensemble, bien qu'issues d'une seule et même âme. Bah ! c'est mon lot ! » ?

Nietzsche, élève de Première à Pforta, dans une lettre à sa mère.

Et, dans les inédits de l'époque du Zarathoustra, ceci : « Vénérez-moi l'ascendance maternelle : le père n'est jamais qu'un hasard. »

8 Décembre 2017, 18:16 Message

Qui a dit, d'une façon étrangement prémonitoire de son destin

Comment chasser de sa mémoire la scène ultime de cet homme se jetant, plein de larmes, au cou du cheval battu, avant de s’effondrer définitivement. Quoi de plus profondément et de plus tragiquement humain ?

Administrateur

10 Décembre 2017, 09:06 Message

Ouf.

Administrateur

11 Décembre 2017, 09:54 Message

« Les parlementaires couraient au cadavre pour lui emprunter de l’importance »
Barrès lors de la mort de Victor Hugo.

Administrateur

7 Janvier 2018, 18:02 Message

Eh bien, je ne pensais pas devoir remonter ce fil de sitôt...
"Edition spéciale" et premier titre des journaux radiophoniques (en voiture...), on est reparti pour un tour de manège...

Suivante

Retourner vers Modernité modernante