Afficher le sujet - Anti-tout en roue libre

Anti-tout en roue libre

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
Administrateur

Anti-tout en roue libre

12 Octobre 2018, 18:06 Message

Ils montrent enfin leurs vrais visages ! ici.

Mes trois chevaux sont en pension juste en lisière de cette belle forêt domaniale ; et je serai en battue exceptionnelle demain après-midi pas très loin de là... pour faire face à des dégâts agricoles. Aujourd'hui, le bulletin de la Fédération Départementale des Chasseurs de Loire-Atlantique m'apprend ceci :

« Je me dois de vous informer, qu'en 4 mois, le nombre de dossiers de dégâts enregistrés est largement supérieur à celui de l’année passée.

A ce rythme, la facture des dégâts risque d'être très importante ; le budget, alimenté par les cotisations spécifiques dégâts, ne suffira pas. Nos partenaires du monde agricole ne peuvent accepter davantage de dégâts supplémentaires.

Je vous demande, donc, de faire tout votre possible, dans les limites bien-sûr du strict respect des règles de sécurité, pour diminuer la population de sangliers de manière significative durant cette saison (prolongée d’un mois en mars : demande à faire avant le 15/01).

Cette importante démographie printanière résulte, notamment, de l’excellente production de fruits forestiers à l’automne dernier.

Je suis pleinement conscient de vos efforts sur le terrain qui permettent d'une part de prévenir les dégâts causés aux cultures par le grand gibier et, d'autres parts, d'entretenir de bonnes relations avec le monde agricole.

Cependant, je vous demande de nous signaler les secteurs qui, à votre connaissance, ne seraient jamais chassés et serviraient de zones refuge (bord de voie ferrée, enclave routière, réserve de chasse, terre en opposition cynégétique, ...) à cette espèce, annulant ainsi tous vos efforts.

Chacun doit se sentir concerné, nous ne pouvons continuer à payer 100% des dégâts sans chasser sur 100% du territoire. »

Re: Anti-tout en roue libre

12 Octobre 2018, 18:42 Message

Cette importante démographie printanière résulte, notamment, de l’excellente production de fruits forestiers à l’automne dernier.

Hum...notamment...hum, certes, mais pas exclusivement, n'est-ce pas Didier ?

Administrateur

12 Octobre 2018, 19:38 Message

Je vois à quoi vous faites allusion, cher Eric, mais je ne pense pas que ce soit le cas en Loire-Atlantique. C'est la première année que le problème se pose à ce point. Et puis, il n'y a presque plus que des champs de maïs, partout...

12 Octobre 2018, 21:54 Message

Nous nous sommes parfaitement compris, cher Didier. Et voilà pourquoi j'avançais sur des œufs. Je parlais de pratiques que j'ai connu de très prés, du temps où je jouais le Robinson des montagnes.

Administrateur

5 Novembre 2018, 16:36 Message

« Chères amies chasseresses,

Nous avions affiché sur notre page Facebook l'invitation à une battue grand gibier en Mayenne. Pour 70 euros, les Dianes Chasseresses de Mayenne nous proposaient d'y participer pour la cause d'Octobre Rose c'est à dire la lutte contre le cancer du sein.

La battue s'est bien déroulée le dimanche 21 octobre en forêt de Mayenne et l'opération a permis de réunir la belle somme de 1800€.

Quand Isabelle Mézières-Vigile, présidente des Dianes Chasseresses, a envoyé le don à la Ligue contre le cancer, son don a été refusé !! Et vous savez pour quelle raison ? Parce que l'argent venait de chasseresses !!! Inouï !
La coupe est pleine ! C'est scandaleux et inadmissible ! Cela suffit !
Sous la pression des anti-chasse, végans et autres groupuscules comme les abolitionnistes, la ligue refuse ce don ! C'est à croire qu'elle n'a pas besoin d'argent (pas tant que cela finalement !) !
Je me sens triplement affectée par ces faits, car je suis de infirmière de profession et chasseresse respectueuse de l'animal et de la nature et que, comme beaucoup d'entre nous, le cancer a croisé ma route...

Je vous encourage à aller voir sur notre page Facebook la vidéo d'Isabelle Mézières-Vigile qui a reçu des menaces de mort !

Willy Shraen, président de la Fédération Nationale des Chasseurs, a demandé des excuses publiques pour les Dianes de Mayenne.
Chasse Passion a diffusé aussi un article et la vidéo.
Je vous mets en pièce jointe un édito de la revue Armes de Chasse n°68 de Janvier-Février-Mars 2018, superbement écrit par Laurent Bedu.
Je vous demande de partager l'information au maximum, que ce soit sur Facebook, de vive voix, auprès des chasseurs et des non chasseurs !!!

Soyez fières d'être chasseresses ! Ne vous laissez pas intimider !

Amicalement en Saint Hubert !

Eliane Tremblay-Lelièvre

Présidente Association Départementale des Chasseresses de Loire Atlantique »

5 Novembre 2018, 17:40 Message

Quelle pitié !

Administrateur

5 Novembre 2018, 18:57 Message

P.S. : on pourrait mettre cela dans le fil "Delirium tremens", ou "Propaganda", ou "Totalitarisme 2.0", etc. Ou bien encore : "Hébétude & délire".

Voici une anecdote rapportée par un ami chasseur (fusil et arc), suite à la lecture du message supra :

« Pour la petite histoire l'autre jour j'étais chez Décathlon... et à la grande surprise des vendeurs, de la vendeuse du rayon Chasse et de moi même, nous avons tous été pris de stupeur devant la question d'une jeune femme, je la cite : " Vendez-vous des gilets pare balle ? ---/--- c'est pour que je puisse me promener tranquilement à cause des chasseurs ! " Fin de citation.

On en est tombé sur la tête ! »

5 Novembre 2018, 19:59 Message

Madame, pour une randonnée durable, nous vous proposons ce modèle que nous avons bien vendu la saison dernière. Éric, conseiller de vente Décathlon.
Image

Administrateur

10 Novembre 2018, 10:47 Message

Gag.

Vu, ce matin, sur la place de la Mairie de ma commune, suite à une manifestation de paysans pour réclamer une action urgente et décisive contre les sangliers...

Image

Administrateur

10 Mai 2019, 19:03 Message

Un édito de qualité pour ouvrir le dernier numéro de la Revue Nationale de la Chasse.

Image

Retourner vers Modernité modernante