Afficher le sujet - Propaganda

Propaganda

Sur la vie en société, par temps de liquidation du pays, de propagande incessante et de déculturation
Administrateur

Re: Propaganda

13 Août 2017, 08:16 Message

Consanguinité entre médias et politiques : la preuve par Sébastien Pietrasanta (Bd Voltaire)

« Sur le plan de ses compétences, en 2015, après six mois passés auprès du ministre de l’Intérieur, il publie un rapport intitulé "La déradicalisation, outil de lutte contre le terrorisme" dans lequel il veut persuader l’opinion que les djihadistes de tout poil sont des victimes du système qu’il est nécessaire de prendre en charge et de réinsérer, en ouvrant notamment des centres de déradicalisation. Il privilégie la réinsertion des djihadistes à la sécurité des Français. Il va même jusqu’à souligner que "la question religieuse est en réalité peu présente dans la radicalisation" et comparer l’engagement djihadiste à un "nouvel engagement politique d’une frange de notre jeunesse qui se traduit par la participation ou le soutien à ces groupes terroristes". Il fallait oser. Quel angélisme, quelle perversion intellectuelle, mais surtout quelle erreur de diagnostic ! Comment voulez-vous qu’avec de tels raisonnements, on puisse mener une véritable lutte contre le terrorisme ? Alors, maintenant, la commenter dans les médias… »

Administrateur

14 Août 2017, 09:43 Message

Aux États-Unis, les extrémistes blancs tuent plus que les djihadistes (Le Figaro)

Mais le meilleur, hier soir, était sur le JT2...

Administrateur

19 Août 2017, 07:21 Message

Il semble, au vu des JTs hier soir, que le Bisounoursisme patine, à Barcelone et ailleurs. Malgré les efforts de nos zélés agents de la propagation du cordicolisme obligatoire et de l'effusion lacrymale téléguidée, malgré la répétition générale des manifestations de "recueillement", de "solidarité", à l'aide de force bougies, nounours, fleurs, "Imagine", petits mots griffonnés, etc., malgré les plans rapprochés pour donner l'illusion d'un mouvement de masse, il appert assez clairement que les "lieux de mémoire" improvisés et provisoires sont assez peu fréquentés, que les déclarations de quidams disposés à fournir le discours convenu sont difficiles à trouver, et que d'une manière générale la peur l'emporte sur le reste. La peur, pas la colère : la testostérone se fait rare, en Espagne comme ailleurs. Du reste, l'agent de la propagande dépêchée sur place par France 2 rapportait que si Las Ramblas était de nouveau envahie par la foule des touristes fêtards (qui ne savent faire autre chose et qui doivent bien tout de même essayer de profiter de leurs vacances), au moindre bruit un peu suspect, tout le monde détalait dans la plus grande panique, ce qui était quasi comique, après qu'on nous ait montré trois péquins en train de scander "no t'inc por", "je n'ai pas peur". Tragi-comédie et déréliction.

C'est si vrai qu'il faut s'attendre à une reprise en main musclée de cette populace hébétée, avec une forte augmentation de la dose habituelle de stupéfiants et de stimulis afin de rétablir la situation. Une grande manif s'impose pour effacer cette désagréable impression de délitement de notre belle unanimité spectaculaire, et cette évidence de notre effondrement moral et spirituel.

Administrateur

19 Août 2017, 21:21 Message

J'ai été une bonne partie de la journée en voiture ; écoute la plus brève possible de France Info le matin, et le soir, sur le retour. Le matin, on y brode sur l'idée de Guidère évoquée ici : le "mimétisme", mais élargi, je cite, aux attaques "terroristes OU NON", en s'appuyant sur l'exemple de Sept-fons, par exemple. Parallèlement, on annonce avec gourmandise une attaque au couteau au fin fond de la Sibérie ayant fait un ou plusieurs morts, et qui n'avait rien d'un attentat terroriste. Le vif intérêt pour un "fait divers" en provenance d'une petite localité inconnue et sans doute paumée au beau milieu de la toundra s'explique par la même idée : tout ça, c'est l'époque, ma bonne dame, et revient au même, c'est-à-dire à rien. Le soir, on ne parle plus de la Sibérie, ni de la Finlande du reste. En Finlande, c'était bien une attaque islamique (outre tout ce qui concourait à le présupposer, la courte vidéo mise en ligne ici hier le montrait on ne peut plus clairement), attaque dont on sait maintenant qu'elle a été perpétrée par un marocain demandeur d'asile, présent dans ce pays depuis environ un an... Quant à la Sibérie : itou, c'était bien une attaque "mimétique" par un islamiste, et qui plus est revendiquée par Daesh, s'il vous plait. Je dois dire que si le JT2, qui a remis une lourde couche cordicole ce soir autour de Barcelone, faute d'avoir rien d'autre à dire (un autre problème que révèle la "gestion" de cette histoire), si le JT2, donc, n'a pas parlé de ces deux événements, le JT1, lui, l'a fait très clairement (ayant zappé entre l'un et l'autre, je n'ai pas vu en continu le JT2, donc peut-être me trompé-je, mais je ne crois pas qu'il y ait eu le temps entre le sujet "Barcelone", et celui sur les "emplois aidés" de glisser grand-chose de comparable à ce que j'ai vu sur TF1). Il faudrait tout de même qu'ils se mettent d'accord.

Administrateur

20 Août 2017, 08:11 Message

Image

Administrateur

21 Août 2017, 17:46 Message

Image

Image

21 Août 2017, 21:12 Message

Dégradation de l'info à LCI. Cette chaîne qui était tombée moins bas que les autres et avait par moments une certaine tenue
paraît rentrer dans le rang : Pujadas remplace Yves Calvi, les "journalistes" et les débats deviennent de plus en plus conformistes macroniens, les jeunes journalistes femmes qui n'en finissent pas de sembler des stagiaires répètent la vulgate de plus en plus platement et sans état d’âme. Pour couronner le tout il semble qu'Elizabeth Levy, participant aujourd'hui à un débat, s'égare : la seule solution aux problèmes serait de recupérer la jeunesse en l'éduquant selon les principes de notre démocratie, ce à quoi nous avons failli. Elisabeth Levy fait un retour arrière étonnant, donnant des "solutions" que faute de les avoir mises en oeuvre plus tôt nous rendent selon elle responsables du décrochage d'une partie de la population qui aurait pu s'intégrer. Boboïsme nouvelle tendance, Finkielkraut, Bruckner, et E.Levy. A suivre...

nota : Un autre journaliste qui débattait avait l'air nettement plus près de la réalité que l'idéaliste Elisabeth !

21 Août 2017, 21:24 Message

E.Levy, bon n'en parlons plus. Bruckner commence à me gonfler grave, avec ses musulmans modérés. Finkie, ben, que voulez-vous, toujours la petite cote d'amour, même si l'on sait que la croix d'honneur chez les bonnes sœurs vaut bien quelques lâchetés. Ce matin, dans la voiture, j'ai encore eu le réflexe France Inter, et qu'est-ce que j'apprends : Demorand, de retour. Pour de vrai, je n'écoute et ne regarde plus guère les infos médiatiques. J'attends que Saint Sébastien Didier nous en fasse quelque écho.

[Cliché récent de Didier (ayant sans doute rencontré meilleur archer que lui) :
Image

21 Août 2017, 21:55 Message

Eric Veron a écrit:Pour de vrai, je n'écoute et ne regarde plus guère les infos médiatiques. J'attends que Saint Sébastien Didier nous en fasse quelque écho.

[Cliché récent de Didier (ayant sans doute rencontré meilleur archer que lui) :
Image

Excellent, je fais de même...

;)

21 Août 2017, 22:19 Message

Que la nuit vous soit douce, cher Luc.

22 Août 2017, 22:08 Message

François Fillon rejoint le monde de la finance dès le 1er septembre Le Figaro.fr le 22/08/2017 à 20:39

Un beau titre, non ? Décidément, je reste convaincu que le grand tournant s'est joué lorsque toutes les forces progressistes se sont entendues pour évincer, coûte que coûte M. Fillon. Ce qui ne signifie en rien que ce dernier nous eût tiré d'affaire ni ne l'exempte de ses turpitudes.

23 Août 2017, 10:18 Message

Pour un homme qui voulait que l’élection redevienne la rencontre d’un homme et d’un peuple, se reconvertir dans l'affairisme ce n'est pas très brillant...

Administrateur

23 Août 2017, 13:00 Message

Ben Valérie... Qu'est-ce donc qui lui prend ?

26 Août 2017, 05:21 Message

LA GACILLY : FESTIVAL PHOTO I LOVE AFRICA (Ouest Magazine)

Image

Les abris bus se remplissent de l'image et la ville se remplit d'abris bus.

Administrateur

9 Septembre 2017, 08:32 Message

Le JT2 est devenu vraiment inregardable, je dois l'admettre. Un "nouveau" décor où le vide l'emporte sur les mouvements gadgets d'un mobilier de show-room aux couleurs laides et criardes, une Lapix qui n'a rien à faire là et qui montre une pénible imprésence, à peine compensée par sa prétention revancharde, qui ne sait pas habiter son énorme espace (pour cela, elle a des excuses), une musiquette plus débile que la précédente, et un contenu qui semble réussir le tour de force de baisser encore d'un cran. On ne peut même plus faire semblant de s'y intéresser...

Sur la mort de Pierre Bergé.
Certes, et ici on y tient absolument : τὸν τεθνηκóτα μὴ κακολογεῖν (De mortuis nihil nisi bonum). On notera toutefois que, comme tout le reste et comme d'habitude, ceci ne s'entend pas de façon univoque pour le camp du Bien sans réplique. Que l'on ait sur toutes les antennes, en raison de ce décès, glosé à l'envi sur "l'ami des arts" (!), le protecteur de la "culture", etc. : passe ; mais pas la moindre allusion à la partie qu'on dit pour d'autres (et pour très peu) "controversée", en la soulignant en fait lourdement pour le moindre écart vis-à-vis du dogme et à l'ombre d'une nazification toujours prête à engloutir les dissidents en tout genre ; cela, alors que de bombe explicitement souhaitée sur le passage des cortèges de la "Manif pour tous" en "location de ventre" qui n'est rien d'autre que la location de ses bras par un ouvrier, de haine recuite contre toute "hétéroité" en sordides opérations de l'ombre, de tirage de ficelles plongeant dans les pires cloaques en manipulations mortifères, il y avait pourtant de quoi émettre quelques réserves et écorner la statue... Tout de même, on laissera volontiers le Système faire l'hagiographie de ses héros : il a bien ceux qu'il mérite.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réensauvagement, propagande & déculturation