Afficher le sujet - Propaganda & Fakenews

Propaganda & Fakenews

Sur la vie en société, par temps de liquidation du pays, de propagande incessante et de déculturation
Administrateur

Re: Propaganda

23 Février 2018, 11:03 Message

23 Février 2018, 13:53 Message

Critique. Did B. Ce youtubeur en général ramène les problèmes à un schéma sociologique-historique de la France tiré pour partie semble-t-il des analyses d'Emmanuel Todd. Néanmoins il aboutit assez souvent à des vérités ou propos qui ne manquent pas d'intérêt.

Administrateur

23 Février 2018, 18:15 Message

Que ce soit TF1 qui ait manigancé la chose, c'est l'évidence ; on sait qu'ils sont allés chercher cette personne. Que cela soit un exemple parmi tant d'autres de l'offensive permanente (et jamais découragée, elle) de la doxa totalisante qui de plus en plus s'impose par tous les moyens et sur tous les fronts, c'est tout aussi certain. Cette doxa du reste, plus qu'à des populations et des masses qu'il s'agirait de subjuguer et soumettre à son diktat, s'adresse en fait au Réel himself : c'est bien ce dernier qu'elle veut faire plier, à toutes forces, à ses désirs et intentions — au motif qu'il ne serait, en dernière analyse, que ce que nous voulons bien en faire. La doxa est désormais perspectiviste à la façon nietzschéenne.

Bref, cette personne a été prise au jeu tant et plus qu'elle n'a tenté d'en tirer, tout naturellement, un parti politique pour sa communauté, sa "religion", sa civilisation ; il n'empêche : la révélation de son "d'où tu causes", autrement dit de sa façon de taqîya "deuxième étape", était nécessaire, et son éviction représente non pas un faux pas de la "fachosphère", mais une réaction légitime et pour une fois suivie d'effet du camp du refus de notre disparition. Du reste, il suffit de voir que Taubira soutient cette "artiste" pour s'en convaincre... :)

Poursuivons avec un deuxième cas qui agite beaucoup les réseaux et médias en ce moment : la Jeanne métisse mais française, catholique, chef scout, etc. choisie pour les prochaines fêtes johanniques d'Orléans. Ce n'est pas la même chose, mais on peut toutefois faire un parallèle.

Que cette jeune personne, au vu de ses engagements et de sa qualité, puisse être exceptionnellement une Jeanne pour la parade : pourquoi pas en effet ; dans la France "d'avant", libre de toute surpression idéologique et indemne de la schlague remplaciste, cela serait du reste passé comme une lettre à la poste ; les Français ne sont pas racistes, sont parmi les moins racistes des peuples, on ne le répétera jamais assez. Mais dans le contexte actuel, c'est non, et cela doit être non. Car ledit contexte, tel que manipulé de part en part, fourvoie nécessairement la chose en l'intégrant de facto à la propagande, l'embauche, comme tout le reste, en vue de ses fins politiques ; ces dernières étant ce qu'elles sont, on doit s'y opposer, la part des choses étant bien faite. Il n'y a pas le choix, nous ne pouvons plus nous permettre des subtilités de Byzantins assiégés.

23 Février 2018, 19:45 Message

Oui, oui...

(Ce n'est pas mon surnom) ;)

Administrateur

23 Février 2018, 21:43 Message

Mince, flûte, zut, c'était encore une fake news...

« L’ancêtre des Britanniques avait-il la peau noire ? » : un généticien à l’origine de l’étude juge cette théorie très incertaine, « il est impossible de déterminer sa couleur de peau » (New Scientist by Fdesouche)

Image

Mais alors...
Ça aussi ?

Image

Image

Administrateur

26 Février 2018, 10:05 Message

Administrateur

27 Février 2018, 10:37 Message

Le Figaro aujourd'hui : "Stéphane Hessel en 10 citations"

Je cite : « Stéphane Hessel s’est indigné dans toutes les œuvres de sa vie. Cinq ans après son décès, ses phrases pour pousser à l'engagement citoyen et à la joie résonnent toujours avec force. »

C'est le journal de l'opposition de droite.

Hessel, plus répugnant que jamais.

On ressort "J'y crois pas !" ?...

27 Février 2018, 12:27 Message

Oui !

27 Février 2018, 17:11 Message

Je suis trop jeune (sur ce forum...) pour avoir lu quelque chose à propos de "J'y crois pas !", sans faire de révélations est il possible d'en savoir un peu plus ?

Grand merci.

Administrateur

27 Février 2018, 19:40 Message

Luc a écrit:Je suis trop jeune (sur ce forum...) pour avoir lu quelque chose à propos de "J'y crois pas !", sans faire de révélations est il possible d'en savoir un peu plus ?

Grand merci.

Oh, c'est une vieille histoire (2011)...

C'était à une autre époque, et sur un autre forum, dont j'assurais le développement (et pas seulement).
Hessel faisait un tabac inattendu avec son Indignez-vous, qui inaugurait une mode : celle des "livres" très courts à 1 ou 2 €. Devant le succès de ce tract obscène et dégoulinant, bien conforme à la tartuferie du personnage et à ses postures voire usurpations pures et simples, j'avais proposé que nous nous lancions dans l'aventure d'une réplique du même format. L'idée était au départ celle d'un travail collectif, et après des débuts prometteurs à travers le forum en question (dans sa partie "privée"), il s'est avéré qu'un contributeur, auteur de son état (je ne révèlerais pas ici son nom, mais c'est un ami et il est de temps à autres évoqué ici), souhaitait, et pouvait écrire un texte complet d'une traite, avec tout l'avantage qui pouvait en découler en terme de récit, d'unité de style, de qualité littéraire, etc. C'est le choix sur lequel tout le monde est finalement tombé d'accord, et, une fois le texte écrit et validé par tous, a commencé l'aventure d'une publication (et surtout d'une distribution car c'est là que se situe le principal verrou — ce n'est certes pas une exagération que de dire que les libraires sont les premiers Cerbères de la censure bienpensante). Mais tous les obstacles ont été franchis, un à un (anecdote : il était demandé aux membres du forum de faire le tour des librairies, FNAC, et autres, pour s'assurer de la disponibilité sinon de la visibilité de l'ouvrage, quitte à faire scandale, ce qui a été souvent nécessaire, et rarement suivi d'effet... cela malgré le succès du livre qui, sans atteindre les tirages monstrueux du Hessel, était plus qu'honorable).

Bref : une belle aventure, une action "concrète", une première réussite collective... mais sans véritable lendemain. Pour des raisons qui expliquent l'existence de QDLF.

Image

27 Février 2018, 21:54 Message

Merci pour ces éléments précis !

Administrateur

6 Mars 2018, 09:12 Message

Un "reportage" collector entr'aperçu hier soir au JT2, sur la prochaine loi de spoliation des fermiers blancs d'Afrique du Sud ; et comme toujours l'incohérence du propos et ce que disent les images malgré les monteurs menteurs professionnels qui révèlent la manipulation et l'incomplétude volontaire de la présentation des choses.

On nous explique que les pauvres noirs ont été expropriés sans ménagement de leurs terres pour que s'y installent les affreux blancs, au moment de l'apartheid ; c'est donc un juste retour des choses que de les leur restituer sans la moindre compensation. Une simple question d'équité sociale et de restitution du produit d'un hold-up. Bien fait ! Circulez, la messe est dite.

A l'appui de cela, on voit un fermier blanc, un fasciste atavique, qui fait savoir qu'il défendra s'il le faut sa propriété (on voit une personne noire, visiblement modeste, qui travaille dans ladite propriété), et deux femmes noires, plantureuses, habillées on ne peut plus chic (enfin, façon africaine...), venir pleurer sur les décombres du "village" (une vague bâtisse dont il ne reste que des pans de mur) dont on les aurait chassé au profit d'un fermier blanc (qui a mis en valeur ce qui n'était que brousse... et qui ne manquera pas de retourner à cet état très vite — histoire connue). Contraste saisissant entre l'une et les deux autres femmes "de souche"...

Tout est donc (presque) limpide ; on comprend du coup assez mal la conclusion du reportage qui souligne que ce problème est très complexe et qu'il sera douloureux... sans oublier au passage l'interview assez inattendue d'un vieux noir qui explique que c'est le bazar dans son pays, et qu'au temps de l'apartheid, c'était mieux car, au moins, les choses étaient claires...

Administrateur

9 Mars 2018, 12:49 Message

Délectation manifeste de la crécelle du JT2, hier soir, suite à un magnifique reportage sur la formidable mobilisation des femmes espagnoles, en grève contre la domination des mecs, et fer de lance en ce jour d'une bataille qui se veut mondiale. Un pur bonheur décrispait un peu la cocotte à la suite de cette merveilleuse nouvelle.

Sur le phénomène, Gauthier s'exprime assez intelligemment sur BV. Mais, antienne de circonstance, rien ne remplacera le regretté Muray, qui a déjà tout dit, et rit de tout ce cinéma qui sue une décadence dont le dérisoire le dispute au débile, et la folie pure et simple : le déni du réel poussé à son paroxysme.

Ce n'est qu'un début, continuons le combat !

10 Mars 2018, 20:12 Message

Luc a écrit:Je suis trop jeune (sur ce forum...) pour avoir lu quelque chose à propos de "J'y crois pas !", sans faire de révélations est il possible d'en savoir un peu plus ?

Grand merci.

J'ai pu me procurer l'opuscule en question, dont je viens d'achever la première lecture.

Ne pas en avoir eu connaissance à l'époque, me prouve encore une fois la noirceur de la nuit dans laquelle nous nous enfonçons.

Administrateur

12 Mars 2018, 18:42 Message

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réensauvagement, propagande & déculturation