Afficher le sujet - Justice Taubiresque & al

Justice Taubiresque & al

Sur la vie en société, par temps de liquidation du pays, de propagande incessante et de déculturation
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17096

Re: Justice Taubiresque & al

12 Mai 2018, 08:33 Message

Ça n'a pas tardé, bien que cela me semble plus que tiré par les cheveux, et sans doute retoquable :

Génération identitaire : le parquet ouvre une enquête pour immixtion dans une fonction publique (Le Dauphiné)

« Ce vendredi 11 mai, le procureur de la République de Gap Raphaël Balland, par voie de communiqué de presse, fait savoir que le parquet "a confié au groupement de gendarmerie des Hautes-Alpes, une enquête préliminaire plus globale ouverte du chef d'immixtion dans une fonction publique pour vérifier si un tel délit a été commis par Génération identitaire et certains de ses membres [...] à la suite de leur action ponctuelle du 21 avril 2018 au Col de l'Echelle, au fort retentissement médiatique et politique, qui a été suivie de quelques 'maraudes' en zone frontalière et d'annonces de leur part d'enquêtes sur les associations "pro-migrantes' ".

Le magistrat gapençais, s'il ne précise pas quand a été ouverte cette enquête préliminaire, explique qu'elle "se fonde sur les différentes constatations effectuées sur place par les forces de l'ordre ces dernières semaines et nécessitera notamment de procéder à terme aux auditions, en qualité de personnes mises en cause, des "identitaires" qui ont été contrôlés ces dernières semaines".

Raphaël Balland écrit également qu'à l'issue de l'enquête "le parquet de Gap décidera si ce délit d'usurpation dans une fonction publique est suffisamment caractérisé pour en poursuivre les auteurs identifiés, au regard des exigences légales, des éclairages juridiques contenus dans la dépêche du 4 mai 2018 de la DACG [Direction des affaires criminelles et des grâces, NDLR] et des critères fixés par la jurisprudence, même si aucun cas similaire n'a été jugé jusqu'à présent à ma connaissance."

Le procureur gapençais émettait effectivement déjà des doutes, hier lorsque nous l'avions joint par téléphone, sur la possibilité d'utiliser l'article de procédure pénale portant sur l'immixtion dans une fonction publique : "Il n'y a pas de jurisprudence", nous affirmait-il. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17096

Re: Justice Taubiresque & al

14 Mai 2018, 14:25 Message

La famille du terroriste n’a pas été protégée par l’Ofpra qui a rejeté sa demande. Elle a obtenu son statut de réfugié en faisant appel de cette décision devant la Cour nationale du droit d’asile (CNDA).


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17096

Re: Justice Taubiresque & al

18 Mai 2018, 09:29 Message


Messages: 272

Re: Justice Taubiresque & al

24 Mai 2018, 23:22 Message

(l'express via msn) NDDL: le blessé de la ZAD nie avoir voulu lancer la grenade

Extrait : "Amputé de la main droite, cet étudiant en troisième année de sciences politiques à Lille présente également "des blessures au pouce et à l'index de la main gauche, une grosse plaie du thorax et du mamelon droit et une plaie à la cuisse", a détaillé Me Gerbi. Pour lui, ces blessures "sont incompatibles avec un geste d'armement pour lancer une grenade. Vous lancez une grenade, vous êtes blessé au visage"", a assuré Me Hervé Gerbi.

"Compte tenu de l'éloignement de la version proposée par les autorités, de la réalité présentée par Maxime, nous allons déposer plainte dans les jours qui viennent, pour des faits de violences volontaires par personne chargée d'une mission de service public, ayant entraîné une incapacité permanente, c'est-à-dire une mutilation", a annoncé l'avocat du jeune homme."

Messages: 272

Re: Justice Taubiresque & al

24 Mai 2018, 23:26 Message

De L'Institut pour la Justice ici:

Un extrait :

« Voici un petit aperçu, loin d’être complet, de ce qu’il s’est passé en prison juste au mois de mai :

• En rentrant de son service, un surveillant de la prison d’Aix-Luynes a été percuté dans sa voiture et tabassé à coups de pieds de biche par deux hommes cagoulés. Il a terminé à l’hôpital.
« Il se savait menacé. D’ailleurs le matin même un détenu avait proféré des menaces à son encontre » a confié le responsable syndical FO pénitentiaire d’Aix en Provence, poursuivant : « avec tous ces téléphones qui se baladent en prison, il est très facile de signaler le départ d’un surveillant et de donner des ordres à l’extérieur ».

• Un détenu radicalisé, fiché S, s’est évadé lors d’un transfert entre sa prison et l’hôpital où il devait être examiné. A l’heure où je vous écris, il n’a pas été retrouvé. Il n’était pas entravé durant son transport, conformément aux nouvelles directives « humanistes ». Les surveillants qui l’escortaient n’avaient qu’un sifflet et un gilet pare-balles pour toute arme …

• Dans la prison de Nantes, les gardiens ont dû faire face à une pluie de couteaux. « Au total, 11 projections seront recensées. Plusieurs seront interceptées par le personnel. Les colis sont variés, des bonbons, de la viande, de la drogue, des téléphones mais aussi trois couteaux pliables avec des lames de 8cm très tranchantes. Quatre projections seront récupérées par les détenus sans que l’on puisse savoir le contenu des colis. »

• A Fleury-Mérogis, les gardiens ont retrouvé sur une détenue incarcérée pour terrorisme les plans de la prison et un téléphone portable…

• Dans la prison de Bourg-en-Bresse, les surveillants se sont attardés sur un poste de radio récupéré dans une cellule. Ils ont eu le nez creux : après l’avoir démonté, « ils ont découvert à l’intérieur, 3 couteaux (…), une dizaine de lames de cuter, un tournevis, une carte sim et un chargeur de téléphone portable. »

• Un détenu de la prison de Nantes a profité d’une permission de sortie pour ... agresser sexuellement une jeune fille de 17 ans dans un bus. A l’heure même où il devait se présenter devant les portes de la prison pour rentrer de cette permission, l’individu montait dans un bus, en état d’ivresse. Heureusement, le chauffeur de bus a bloqué les portes de son véhicule et a appelé les forces de l’ordre pour stopper le détenu. Où serait-il sinon à l’heure où je vous écris ?

La prison est devenue absurde et les pouvoirs publics abandonnent aujourd’hui les personnels pénitentiaires aux mains de détenus qui règnent pratiquement en maîtres. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17096

Re: Justice Taubiresque & al

25 Mai 2018, 12:46 Message

Au détour de cette affaire je note ceci :

« Oui l'histoire est malsaine, oui l'homme a entrepris une relation amoureuse avec une petite fille de 10 ans, oui c'est une relation toxique, oui de nombreux textos l'attestent, oui il y a des "je t'aime" à répétition. Pas dans les messages de l'enfant, pourtant attachée à l'adulte, et qui lui en voudra une fois de n'être pas venu à son anniversaire. "Tous les ingrédients de l'emprise sont là. Il va abuser sa victime. Il la conditionne psychologiquement pour en faire sa chose. Il s'est comporté comme un prédateur. La culpabilité ne fait aucun doute", pour le procureur de la République qui requiert trois ans de prison ferme et demande un mandat de dépôt. Une fermeté qui fait réagir l'avocat de la défense d'où une passe d'armes entre les deux hommes qui provoque l'intervention de la présidente du tribunal, Sylvie Rouanne : "Arrêtez cet excès de testostérone !". » (La Dépêche)

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17096

Re: Justice Taubiresque & al

25 Mai 2018, 14:38 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17096

Re: Justice Taubiresque & al

26 Mai 2018, 07:40 Message

La buraliste d’Albi risque trois mois avec sursis (Bd Voltaire)

« Le procès s’est tenu le 24 mai au tribunal correctionnel d’Albi, pour "refus de la fourniture d’un bien en fonction d’une appartenance religieuse", en présence des avocats des "victimes", mais aussi des incontournables LICRA et MRAP dont l’intervention à ces procès, prévue par le Code de procédure pénale, est une source de financement habituelle.

"Le problème s’est posé avec une religieuse qui a refusé de retirer son voile, […] Capuches, bérets, lunettes de soleil, casques de moto, la règle est la même pour tout le monde. J’ai toujours appliqué la loi, ça n’a rien à voir avec du racisme, on sert tout le monde à partir du moment où on peut voir leur visage. C’est vrai, j’ai toujours peur qu’il arrive quelque chose dans mon magasin." Dans une ambiance tendue, le procureur a fustigé un comportement inadmissible.

"Les quatre victimes ont la même religion. […] Madame P. ne peut pas dire qu’elle s’est trompée. Elle a porté atteinte aux plaignantes, les a humiliées, a touché à leur sentiment religieux, à cet élément le plus intime de leur personne. Madame P. doit comprendre qu’il y a des gens qui sont à l’affût de ce genre de comportement pour dire que tous les musulmans sont discriminés, ils s’en servent pour manipuler et passer à l’acte. Le fanatisme religieux se nourrit de ce genre de comportement."

Eh bien, voilà, la démonstration irréfutable ! Le terrorisme islamiste est directement lié au refus des Français d’accepter que des femmes d’origine étrangère se vêtent comme au VIIe siècle ! Non, il ne trouve pas son origine dans des textes violents, non, il ne procède pas de la folie de certains hommes convaincus que leur dieu ordonne de tuer des infidèles, il se nourrit de la discrimination religieuse…

Il est vrai qu’au Pakistan, une chrétienne peut se promener sans voiler ses cheveux sans risquer la moindre discrimination. Qu’elle peut boire dans le même verre qu’une musulmane sans craindre une condamnation à mort. Qu’elle n’est nullement rabaissée, humiliée, considérée comme la moitié d’un homme. C’est grâce à ce modèle d’amour et de tolérance que les chrétiennes ne commettent ni crimes ni attentats dans ce beau pays, où elles aspirent à vivre…

Le parquet, qu’on connaît plus laxiste envers d’autres infractions, a requis trois mois de prison avec sursis et 3.000 euros d’amende. Le jugement sera rendu le 28 juin prochain, et il est déjà connu. Le tribunal reconnaîtra Marie coupable de cette insupportable infraction aux règles du vivre ensemble.

Et pendant ce temps-là, les mêmes délateurs se plaindront que les Français expriment, dans les urnes ou au café du commerce, un ras-le-bol de plus en plus visible. Pourtant, à Rome, fais comme les Romains. À oublier cette règle élémentaire, certains préparent des affrontements dont ils ne soupçonnent pas la violence. Pas grave, ils feront des procès… »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17096

Re: Justice Taubiresque & al

29 Mai 2018, 12:42 Message

Image


Pays-Bas: l'assassin de Pim Fortuyn autorisé à émigrer (Romandie)


***


Femme poignardée à Orléans : l’homme interpellé déjà condamné pour meurtre (France 3)

"Poignardée" au cou... 3 orphelins.

« Samedi 26 mai, une femme de 31 ans, mère de trois enfants, a été poignardée à plusieurs reprises, à Orléans. Elle présentait des plaies au niveau du cou et du thorax et n’a pas survécu à ses blessures.

Dans le cadre de l'enquête, un homme a été interpellé, samedi soir, à Paris dans le 12e arrondissement. Le meurtrier présumé est actuellement en garde à vue à l’hôtel de police d’Orléans. L’individu âgé de 34 ans, Malik S., n'est pas un inconnu des services de police. Il a déjà été condamné par le passé pour avoir tué un jeune homme à l’arme blanche. D'après nos sources, il est actuellement en libération conditionnelle depuis 2012 et il est suivi par un juge d'application des peines. Il devait terminer son aménagement de peine en décembre 2018. »

Il avait été condamné à 20 ans en 2004.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17096

Re: Justice Taubiresque & al

1 Juin 2018, 10:51 Message

J'aime bien ce petit résumé...

Image


Liste, hélas, non exhaustive.


***


P.S. : si c'est Bilger qui le dit et s'en indigne...

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3037

Re: Justice Taubiresque & al

1 Juin 2018, 12:08 Message

Au fait, où avez-vous vu qu'il existe encore une loi ?

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17096

Re: Justice Taubiresque & al

8 Juin 2018, 15:16 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17096

Re: Justice Taubiresque & al

18 Juin 2018, 19:24 Message

« Hier, suite à l'attaque au cutter, le procureur de la République de Toulon indiquait très très vite aux médias que :

"C'est apparemment le fait isolé d'une personne avec des troubles psychiatriques avérés"

Or, cette femme a été reconnue responsable de ses actes par un expert psychiatre :

"L'examen psychiatrique effectué par un expert psychiatre l'a déclarée responsable des faits, avec aucune atténuation de sa responsabilité. Elle est handicapée adulte, mais handicapée physique".

"Selon les témoins sur place, elle a dit qu'elle était la fiancée d'Allah, ce qu'elle ne nie pas en garde à vue. Mais il n'y a aucun élément pour établir un lien avec Daech à ce stade". »
(Le Salon Beige)

Sans blague ?
Et le Procureur (ou la Procurette ?) démissionne ?

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17096

Re: Justice Taubiresque & al

22 Juin 2018, 08:05 Message

La Justice française devient-elle celle d’un pays sous-développé ? (Bd Voltaire)

Passons sur les faits — au point où nous en sommes... —, mais notons une bonne idée ; si elle pouvait se réaliser, je candidaterais aussitôt, et il faudrait que nous soyons nombreux à le faire !

« C’est donc peu dire que la Justice a besoin d’une réforme en profondeur. En termes d’organisation tout d’abord. Où l’on s’aperçoit que le nombre de juridictions (174 tribunaux de grande instance en France en 2015, dont 7 pour l’outre-mer) est largement disproportionné par rapport au nombre des magistrats disponibles. En matière de recrutement, ensuite. N’est-il pas temps que les fonctions de magistrats soient ouvertes au privé et permettent à ceux de nos concitoyens qui le souhaitent et qui en ont le niveau, de participer, au moins pendant un temps, à l’exercice de la Justice. En réintégrant, ensuite, au sein des juridictions, les magistrats actuellement détachés dans d’autres administrations ou d’autres structures (un peu plus de 200) et dont la présence n’est pas véritablement en cohérence avec leurs fonctions initiales. En améliorant, enfin, les conditions d’exercice du métier de magistrat pour le rendre notamment plus attractif.

Telles sont quelques-unes des pistes qui pourraient permettre à notre pays de sortir de la situation honteuse dans laquelle il se trouve aujourd’hui en matière de Justice. »

De même, sur un autre front où la situation est infiniment plus désastreuse encore, celui de l'effondrement complet de l'éducation et de l'instruction de la jeunesse légitime de ce pays, il faudrait rendre possible l'intervention ponctuelle et ciblée des citoyens, notamment de ceux, anciens, qui ont encore quelque souvenir de ce que pouvaient être ces choses jadis et naguère, en vue de redresser la barre du sein même de la catastrophe ; dans l'attente d'un renouveau qui ne pourra venir, en tout état de cause, que d'une révolution.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17096

Re: Justice Taubiresque & al

9 Juillet 2018, 14:47 Message

Intéressant...

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réensauvagement, propagande & déculturation