Afficher le sujet - Encore un fait divers

Encore un fait divers

Sur la vie en société, par temps de liquidation du pays, de propagande incessante et de déculturation
Avatar de l’utilisateur
Messages: 340
Localisation: Loire-Atlantique

Encore un fait divers

23 Août 2013, 14:24 Message

M. Valls rappelle que la France "a besoin d'autorité et de règles."

Ah bon ?

http://m.20minutes.fr/societe/1212901-20130823-drame-marignane-manuel-valls-appelle-au-reveil-consciences-esprits

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16923

Re: Encore un fait divers

23 Août 2013, 17:54 Message

Il ne cesse de "rappeler"...
Pour le reste...

Tant que la police, et peut-être l'armée, ce qui constituerait un excellent "test" de la situation réelle, n'engageront pas une guerre tous azimuts contre la violence et toutes les formes d'irrespect du pays et de sa société historique, sans faux-semblant et sans avoir les mains liées dans le dos, la situation ne pourra qu'empirer. Tant que les causes réelles de cette situation ne seront pas avouées, que toutes les conséquences n'en seront pas tirées, et que les populations concernées au premier chef par cette évolution ne seront pas ciblées avec la dernière fermeté et la plus grande énergie, il en sera de même. Or, cette guerre, même réduite à une guérilla, personne ne l'engagera tant que nos concitoyens n'auront pas manifesté sans ambiguïté qu'ils sont prêts à le faire sinon par eux-mêmes, collectivement.

Anecdote entendue récemment. Des Roms occupent sauvagement un terrain public et gênent des habitants du cru. Ces derniers se rebiffent, et la situation commence à dégénérer. Il finissent par rentrer chez eux et préviennent la gendarmerie : si dans un quart d'heure les gendarmes n'interviennent pas, ils y retournent, mais avec leurs fusils de chasse. Dans les 10 minutes les gendarmes sont là, et font évacuer les Roms. Cet exemple est loin d'être isolé, chacun sait aujourd'hui que c'est le seul moyen d'obtenir que l’État assume encore tant soit peu ses responsabilités.

M. Valls devrait "rappeler" également la litanie des justiciables aux prises avec la magistrature pour avoir défendu leur bien, leur intégrité physique ou morale, sans attendre d'être violentés, blessés ou éliminés... a contrario de ce qu'on voit tous les jours en matière de mansuétude, à dire le moins, pour les délinquants. Le culot de l'inquiétant M. Valls est décidément sans limite.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 878

Re: Encore un fait divers

11 Avril 2014, 15:50 Message

Voici un fait divers qui est passé inaperçu... Seul Valeurs actuelles en parle.

In-Justice. Il implique quatre mineurs — dont trois récidivistes —, qui ont agi par haine et racisme. À soumettre à Mme Taubira.

Il est des faits divers de portée générale. Celui-là en est un ; non par son atrocité car notre vie quotidienne en est hélas nourrie, mais par sa signification. Il s’est déroulé le 30 mars, peu après minuit, dans un parc d’Évry, le chef-lieu de la circonscription du premier ministre Manuel Valls. Comme cela s’est passé durant la nuit qui précédait le second tour des élections municipales, cette affaire n’a pas eu le retentissement mérité. Elle le devrait pourtant.

Ce soir-là, une jeune fille de 18 ans descend du RER en gare d’Évry. À sa sortie, elle donne un appel de son téléphone portable. Quatre individus se jettent sur elle et l’emmènent dans un parc voisin. Ils la dépouillent de tout ce qu’elle possède, puis la déshabillent et la violent à tour de rôle. Un viol indescriptible de cruauté barbare. Les quatre vont la martyriser pendant plus de deux heures avant de l’abandonner, blessée jusqu’au sang. Un automobiliste la prend en charge, appelle les secours. Elle aura l’énergie de témoigner en portant plainte. Les policiers l’accompagnent aux urgences. On lui donnera trois mois d’arrêt de travail. La voilà choquée pour la vie.

Grâce à ses descriptions détaillées et aux images de vidéosurveillance, les policiers d’Évry arrêtent en moins de vingt-quatre heures les quatre suspects et les confondent avec leurs ADN. Ils procèdent aux interrogatoires dès le lundi 31 après-midi. Les quatre voyous sont mineurs : deux de 13 ans, un de 15, le quatrième de 17. Trois frères turcs, un Marocain. Signes particuliers : l’aîné, 17 ans, a été rendu à la liberté six mois plus tôt après avoir purgé les deux tiers d’une peine de deux ans d’emprisonnement à la suite d’un viol commis sur le fils d’un sous-officier de gendarmerie. Libéré sans contrôle. Le voilà récidiviste. Deux autres ont déjà été interpellés pour vol avec violences. Quatre agresseurs, trois récidivistes — mineurs !

Lors de leurs interrogatoires, et sur ce que l’on a pu savoir de l’enquête, les mineurs n’auraient pas formulé le moindre remords. Au contraire, ils ont exprimé leur haine : oui, ils n’auraient pas touché la jeune fille si elle avait été turque ; oui, ils l’ont agressée parce qu’elle était française et que « les Français sont tous des fils de pute ». Le juge qui les a fait incarcérer les a mis en examen pour viol en réunion et barbarie, mais aussi, plus rare, pour racisme.

Ces faits parlent d’eux-mêmes. Il faut espérer qu’ils ont été portés à la connaissance de Mme Taubira, en raison de leur signification. Les quatre jeunes criminels n’ont eu peur de rien, d’aucune sanction, d’aucun interdit. Ils ont pourtant des parents installés en France ; ils ont pourtant été scolarisés. D’où leur est venue cette soif de haine qui les a animés cette nuit-là en se livrant à des actes innommables sur la personne d’une jeune fille, à peine plus âgée qu’eux, qui symbolisait leur pays d’accueil ? Que va-t-on dénoncer ? Le chômage ? la précarité ? les inégalités ?

http://www.valeursactuelles.com/barbarie-ordinaire-%C3%A9vry

http://www.bvoltaire.fr/

Messages: 1464

Re: Encore un fait divers

13 Août 2016, 22:36 Message

Un Suisse de 27 ans a mis le feu dans un train près de Salez (SG). Il était aussi armé d'un couteau. Il y a sept blessés, dont l'auteur présumé des faits.

La Suisse perd son identité de nation calme ainsi que l'identité du tueur dont rien n'est dit. C'est juste un Suisse.

http://www.tdg.ch/suisse/attaque-train-salez-sept-blesses/story/23419892

Messages: 272

Re: Encore un fait divers

14 Août 2016, 06:32 Message

Voilà un fil qui peut reprendre du service effectivement !

Cette affaire, par exemple, d'il y a trois mois :

Un mort dans une rixe à bord du RER C (Metronews)

Cela restera un fait divers "classé sans suite" pour le grand public. Rien n'a été dévoilé du reste (en tout cas, mes recherches n'ont mené nulle part) et le caractère particulièrement éphémère de ces "faits divers" extrêmement grave est pour le moins inquiétant. Ca se passe et alors ça devient du passé, n'en parlons plus.

Attendons les suites données à cette agression en Suisse...

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16923

Re: Encore un fait divers

14 Août 2016, 10:11 Message

Image

Image

Messages: 1464

Re: Encore un fait divers

14 Août 2016, 14:43 Message

Une alerte à la bombe a suscité ce dimanche matin un vif émoi dans le quartier de la gare Saint-Charles à Marseille (1er). Les policiers ont repéré vers 9h un véhicule Citroën AX en infraction de stationnement sur le parvis de la gare. Ils ont été d'autant plus prudents que la voiture appartenait à un Syrien natif d'Alep et qu'un dispositif singulier composé de fils électriques, de bidons et de plaques solaires se trouvait à l'intérieur de l'habitacle.

Le robot des démineurs est intervenu en urgence. Après inspection, les démineurs en ont conclu que le dispositif n'était pas dangereux. Le propriétaire reste introuvable pour l'heure. Un TGV a quand même été évacué préventivement.


Ah ah ! Si c'est pas dangereux tout va bien. Juste des trucs mal bricolés...

Messages: 1464

Re: Encore un fait divers

14 Août 2016, 14:46 Message

...Peut-être des restes du dispositif incendie ?

Messages: 272

Re: Encore un fait divers

14 Août 2016, 15:56 Message

Comique.
Le titre : "Attaque dans un train en suisse deux morts dont l'assaillant, la piste terroriste exclue" (MSN)
Cette phrase : "Pour les enquêteurs, la question du mobile reste entière [...]."



Comique, comique, sauf qu'une fillette de 6 ans reste blessée et dans un état grave.


Avatar de l’utilisateur
Messages: 613
Localisation: Provence

Re: Encore un fait divers

2 Octobre 2016, 16:45 Message

Italie: Un homme gravement brûlé après avoir tenté d'incendier sa femme (20 Minutes)

"Un homme s’est grièvement brûlé dans le nord de l'Italie en tentant d’incendier son épouse qui voulait le quitter, rapportent ce samedi des médias locaux.
Vendredi en fin d’après-midi, une violente dispute a éclaté entre les deux conjoints quadragénaires en instance de divorce, tous deux Albanais résidant dans l’agglomération de Milan."

Messages: 272

Re: Encore un fait divers

12 Décembre 2016, 08:12 Message

"Le Parisien" classe cet attentat à la bombe dans une église copte du Caire dans la rubrique "faits divers" :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 441687.php

Messages: 272

Re: Encore un fait divers

12 Mars 2017, 08:26 Message

Faits divers - Marseille : une policière de la BAC rouée de coups à la tête (msn)

"Les trois agresseurs interpellés

«Ces derniers se rebellaient, deux d'entre eux agressant la policière en lui assénant de très violents coups de poings et de pieds à la tête. Le sang-froid de ses collègues et l'arrivée rapide de renforts, permettaient l'interpellation des trois hommes, immédiatement placés en garde à vue», poursuit le communiqué. La policière a subi plusieurs fractures au visage et s'est vu prescrire quinze jours d'incapacité temporaire de travail.

Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux «condamne avec la plus grande fermeté cette agression particulièrement grave et souhaite un prompt et complet rétablissement à cette fonctionnaire de police» et rend «un hommage appuyé à ses collègues dont le professionnalisme a permis de mettre fin à un déchaînement de violence intolérable dont les auteurs auront à rendre compte devant la Justice», conclut le communiqué."

Bon, autrement dit : La flic s'est fait passer à tabac et ses collègues auraient sans doute pu intervenir et stopper cette violence avec leurs armes. Cependant, il convient mieux aujourd'hui pour eux de ne pas réagir, la presse parle alors de "sang-froid" et l'attente de l'arrivée des renforts est bienvenue. Quant aux propos du ministre de l'intérieur, je m'abstiendrai, de peur qu'il me poursuivre en justice concernant ma liberté d'expression...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 520

Re: Encore un fait divers

13 Mars 2017, 23:07 Message

Marseille : les deux hommes qui ont agressé une policière seront jugés en avril (Le Figaro)

"Fethallah et Mohammed Ryad Boumader, 29 et 34 ans, doivent répondre de «violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours», sur une personne dépositaire de l'autorité publique.
...
sans domicile fixe, est connu de la police sous une quinzaine de noms. Il a expliqué lors de l'enquête avoir été hospitalisé une dizaine d'années en psychiatrie. Son casier judiciaire comporte une douzaine de condamnations pour des petits délits."

Messages: 272

Re: Encore un fait divers

14 Mars 2017, 06:27 Message

Marseille: la policière agressée souffre d'une triple fracture faciale (BFMTV)

"Après cette agression, le secrétaire général du syndicat de policiers Alliance Jean-Claude Delage a souhaité un "prompt rétablissement" à la policière blessée[...]."

Toujours aucun déplacement du Président François Hollande au chevet de la policière, comme il l'avait fait avec le délinquant Théo. A chacun ses faits divers après tout...

Messages: 1464

Re: Encore un fait divers

21 Septembre 2017, 20:04 Message

Un best off dans la catégorie "nouvelle délinquance"....

Alors qu’il venait chercher son fils à l’école, un père a été roué de coups de trottinette par deux lycéens de 15 et 16 ans.

Mercredi après-midi dans le 18e arrondissement de Paris, un père a été agressé par deux élèves du lycée professionnel Suzanne Valadon armés d’une trottinette, rapporte Le Parisien.

Vers 16h15, devant l’école primaire de la rue Ferdinand Flocon, un couple attend la fin des cours pour récupérer son fils. Mais, lorsqu’un adolescent du lycée voisin voisin crache sur le trottoir devant l’école, le père s’agace et lui fait une réflexion.

Le jeune homme n’a manifestement pas apprécié la remontrance et revient avec deux copains, dont l’un pousse une trottinette, et insulte le père.

Nez cassé et épaule déboîtée

L’un des deux ados lui assène un coup de trottinette au visage, le fait tomber puis le frappe aux jambes. Ils font également chuter la mère et l’un des trois filme la scène avec son portable. Les jeunes agresseurs reprennent ensuite leur chemin vers le lycée.

Appelés en urgence, les pompiers transfèrent les parents à l’hôpital Bichat. Le père a le nez cassé et l’épaule déboîtée. Quant à sa conjointe, elle souffre de douleurs derrière la tête dues à sa chute.

Les policiers ont ensuite interpellé le trio infernal qui se trouvait dans la cour du lycée. Le téléphone ayant servi à filmer l’agression a été saisi et remis à un officier de police judiciaire
.
(BFM)

Messages: 272

Re: Encore un fait divers

7 Mars 2018, 22:50 Message

Bobigny: Un homme frappe à sa portière, il l'écrase et le tue, le conducteur mis en examen(20min via msn)

"Les faits sont survenus le 28 février. Ce soir-là, un peu après minuit alors qu’il circule à Bobigny avec en ami en voiture, un homme de 23 ans sort et frappe répétitivement à la portière d’une Mercedes arrêtée derrière eux, selon le récit d’une source de l’AFP.
Mais le pilote du second véhicule démarre pour le percuter, avant de lui rouler dessus en reculant.
Deux heures après les faits, le jeune homme est finalement décédé à l’hôpital malgré l’intervention des pompiers. Interpellé le lendemain par les policiers, le conducteur de la Mercedes a reconnu les faits.
Âgé de 29 ans, l’homme a été placé mis en examen puis placé en détention provisoire ce dimanche, d’après le parquet de Bobigny."

Messages: 272

Re: Encore un fait divers

29 Juillet 2018, 20:07 Message

(Depuis L'union via l'observatoire de l'Islamisation) FAITS DIVERS Il crie «Vive Daech» et menace de faire sauter la cathédrale de Reims

"Samedi soir, après le spectacle son et lumière, un individu a crié « Allahou Akbar ! Vive Daech ! Je vais vous égorger ! » à toutes les personnes qu’il croisait devant la cathédrale de Reims. « Je vais faire un attentat ! Je vais faire sauter la cathédrale ! », a-t-il ajouté. Un passant qui s’interposait a été giflé.
Interpellé par la police, l’auteur présumé des propos est un Rémois de 19 ans sorti de prison vendredi et qui aurait déclaré s’être converti en détention, ce qu’il a démenti lors de son passage ce lundi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal de Reims pour « apologie publique d’un acte de terrorisme. »
Interrogé sur sa barbe, qu’il n’avait pas lors de son incarcération en novembre, il a répondu ne pas avoir eu le temps de la raser. Ivre au moment des faits, il conteste les propos entendus par de nombreux témoins.
Un délai a été demandé pour préparer sa défense. Placé en détention provisoire, le prévenu sera jugé le 28 août."

Suivante

Retourner vers Réensauvagement, propagande & déculturation