Afficher le sujet - Encore un fait divers

Encore un fait divers

Sur la vie en société, par temps de liquidation du pays, de propagande incessante et de déculturation
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19066

Re: Encore un fait divers

14 Août 2019, 09:06 Message

Un titre qui résume bien la situation :

Paris : un migrant en situation irrégulière, livreur chez Uber Eats, arrêté pour le viol d’une cliente (Le Parisien)

« Un homme âgé de 26 ans a été interpellé lundi à Bordeaux (Gironde) dans le cadre de l’enquête sur le viol présumé d’une femme par ce livreur Uber Eats . Les enquêteurs du deuxième district de la police judiciaire de Paris le suspectent d’avoir, dans la nuit du 5 ou 6 août, violé une jeune étudiante de 22 ans dans son appartement de la capitale.

[…]

Les enquêteurs de la police judiciaire identifient le livreur et violeur présumé, un Bangladais en situation irrégulière sur le territoire français, en contactant son employeur. "Aussitôt son forfait réalisé, il avait montré à son entourage la photo de la victime comme un trophée", précise une source proche de l’affaire.

[…]

Localisé à la gare routière de Bordeaux, il voulait prendre un bus pour l’Espagne et ainsi échapper à la justice. »


***

Montpellier : 11 migrants « mineurs isolés » interpellés en quelques heures, en majorité pour des vols avec violences (actu17)

Leur nombre augmente tous les jours (cf. message précédent).

« En quelques heures ce week-end, 11 mineurs isolés ont été interpellés à Montpellier (Hérault), essentiellement pour des vols avec violences. Le phénomène est en recrudescence.

Des mineurs isolés, souvent en situation irrégulière sur le territoire français sont régulièrement interpellés dans les rues de Montpellier. Nouvel exemple le week-end dernier avec 11 interpellations rapporte France Bleu. La majorité de ces mineurs ont été arrêtés pour des vols avec violences.

[…]

Ce type d’agressions commises par des jeunes isolés se multiplient à Montpellier. Le phénomène est jugé "inquiétant" par une source policière citée par la radio. »

Inquiétant ? A dire le moins, surtout si l'on se rappelle que nous nous sommes totalement désarmés face à cette conquête barbare...


***

Oise : recrudescence des cambriolages commis par les mineurs isolés (Le Parisien)

« Le Sud Oise est en proie à la délinquance des mineurs isolés . La demaine dernière, à Chantilly, deux hommes ont été interpellés après avoir tenté de cambrioler une maison de l’avenue du Maréchal-Joffre. L’un d’eux s’est présenté comme un mineur marocain.

Quelques jours avant, c’est à Orry-la-Ville que trois jeunes mineurs, là encore sans que leur identité ne puisse être vérifiée, s’étaient fait arrêter après avoir dérobé la caisse d’un magasin en pleine nuit.

[…]

"Les Gavroches des temps modernes"

Pour autant, difficile de donner une suite judiciaire à ces affaires concernant ces mineurs qui — faute de papiers d’identité ou d’adresse — sont généralement relâchés à l’issue de leur garde à vue. "Ce sont un peu les Gavroches des temps modernes", soupire un gendarme. Un vagabondage qui a mené quelques jours plus tard les trois mineurs d’Orry à Luzarches (Val-d’Oise), où ils se sont fait interpeller de nouveau, pour des faits similaires. »


Des Gavroches !!! Et voilà l'affaire "réglée" par un bon mot ; circulez...


***


Et pendant ce temps :

Ocean Viking : sur les 356 migrants, 103 sont des « mineurs non accompagnés » (Info migrants)

« Le navire humanitaire des ONG SOS Méditerranée et Médecins sans frontières (MSF) a procédé lundi à un nouveau sauvetage de 105 personnes au large des côtes libyennes. L’Ocean Viking compte désormais 356 migrants à son bord, dont 103 mineurs non accompagnés, secourus dans quatre opérations de sauvetage ces derniers jours.

En moins d’une semaine, l’Ocean Viking a porté assistance à 356 personnes lors de quatre opérations de sauvetage. La dernière a eu lieu lundi 12 août. Le navire humanitaire des ONG SOS Méditerranée et Médecins sans frontières (MSF) a repéré dans la journée de lundi un canot bleu en caoutchouc, qui se trouvait à 40 milles nautiques des côtes libyennes.

[…]

À Rome, le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, a répété "l’interdiction absolue pour ces deux navires étrangers [l’Open Arms bloqué depuis 10 jours au large de Lampedusa avec 151 migrants, et l’Ocean Viking, ndlr] de pénétrer dans les eaux italiennes. Ouvrez les ports de France, d’Espagne ou de Norvège". »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19066

Re: Encore un fait divers

16 Août 2019, 07:39 Message

Briançon (05): un migrant « mineur isolé » âgé de 25 ans convoqué devant le tribunal (Le Dauphiné)

« L’homme devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Gap le 28 novembre, pour répondre de faits d’escroquerie.

[…]

il s’est présenté comme mineur non accompagné, indiquant être né en 2003. Les fonctionnaires ont en réalité découvert que ce dernier avait déjà fait une demande de visa auparavant avec une tout autre année de naissance : 1994 »


***


Nantes : un mineur « sous tutelle » suspecté être un agresseur sexuel en série (Maville)


***

Saint-Rémy-lès-Chevreuse (78) : le maire demande une meilleure protection de certains mineurs délinquants [url](https://actu.fr/ile-de-france/saint-rem ... 95235.html)[/url]

« Dans [sa] lettre, adressée à la ministre de la Justice, Dominique Bavoil explique (…) : "Les forces de gendarmerie ont procédé à des interpellations de "mineurs migrants", vraisemblablement issus de filières criminelles ; ces délinquants, dont certains ont fait l’objet de maintes arrestations, avant d’être rapidement libérés, se trouvent donc en capacité de poursuivre leurs délits notamment sur notre territoire." (…)

Si le maire reconnait ne pas avoir de solution à proposer, il estime nécessaire le suivi et l’aide à la réinsertion de ces jeunes pour les éviter de retomber dans la délinquance. "L’ordonnance de 45 protège l’enfance délinquante et elle est nécessaire mais il faut l’adapter à notre époque, avec des mineurs qui sont les instruments de personnes beaucoup plus aguerries. Les mineurs migrants sont victimes d’une forme d’esclavage moderne et la loi ne les protège pas, ce sont des doubles victimes de la situation." »


***


Draguignan (83) : fusillade et course poursuite dans le centre ville (France bleu Provence)

« Deux individus ont refusé d’obtempérer quand la police a voulu les arrêter mardi soir à Draguignan (Var). Ils ont tenté d’écraser les fonctionnaires de police. La police a ouvert le feu et pris en chasse les deux fuyards. (…)

Une balle touche l’épaule du conducteur et la femme est touchée à la mâchoire. (…)

Les deux personnes étaient ivres au moment des faits. L’homme est connu des services de police, condamné en 2001 pour meurtre avec 21 mentions sur son casier judiciaire. (…) ».

Messages: 347

Re: Encore un fait divers

17 Août 2019, 08:11 Message

franceinfo via msn Charente : la sexagénaire agressée à la machette est morte

Précédente

Retourner vers Réensauvagement, propagande & déculturation