Afficher le sujet - Le JT du Réel

Le JT du Réel

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur

Re: Le JT du Réel

17 Octobre 2016, 09:19 Message

Cher Jean-François, dans un premier temps, j'ai proposé de nourrir le fil "JT - Matériau du jour", que ce soit par des indications de sujet, des liens vers des informations à traiter ou commenter, des idées, ou même simplement bribes, esquisses de rédaction, ou tout autre proposition. J'ai également évoqué, mais dans un deuxième temps, si cela pouvait s'avérer utile, la mise en œuvre d'un outil collaboratif Internet qui permette de rédiger à plusieurs, relire, corriger, etc. les éléments de préparation du "JT". Ce n'est pas difficile techniquement à utiliser, ce sont des outils désormais au point, et réellement gratuits.

Cela dit, avant de courir... il faut déjà marcher : alimenter ce fil du forum par ce qui passe par la tête des uns et des autres selon leurs lectures, réactions, sentiments de ce qu'il faudrait relever, dire, etc. serait déjà un bon coup de main, et une chose intéressante, me semble-t-il. À charge pour moi se savoir l'exploiter au mieux en l'intégrant. Les quelques occurrences qui s'en sont trouvées pour l'instant ont montré que c'était positif.

Une autre aide très simple consiste à "propager" les vidéos à ses contacts et "amis" Internet.

Je constate que l'arrêt de ces derniers jours n'a pas enrayé la lecture des vidéos, au contraire. Idem pour la fréquentation du site. A croire, pour les vidéos, qu'un rythme un peu moins soutenu favorise leur exploitation...

17 Octobre 2016, 10:28 Message

Didier Bourjon a écrit:Cher Jean-François, dans un premier temps, j'ai proposé de nourrir le fil "JT - Matériau du jour", que ce soit par des indications de sujet, des liens vers des informations à traiter ou commenter, des idées, ou même simplement bribes, esquisses de rédaction, ou tout autre proposition. J'ai également évoqué, mais dans un deuxième temps, si cela pouvait s'avérer utile, la mise en œuvre d'un outil collaboratif Internet qui permette de rédiger à plusieurs, relire, corriger, etc. les éléments de préparation du "JT". Ce n'est pas difficile techniquement à utiliser, ce sont des outils désormais au point, et réellement gratuits.

Cela dit, avant de courir... il faut déjà marcher : alimenter ce fil du forum par ce qui passe par la tête des uns et des autres selon leurs lectures, réactions, sentiments de ce qu'il faudrait relever, dire, etc. serait déjà un bon coup de main, et une chose intéressante, me semble-t-il. À charge pour moi se savoir l'exploiter au mieux en l'intégrant. Les quelques occurrences qui s'en sont trouvées pour l'instant ont montré que c'était positif.

Une autre aide très simple consiste à "propager" les vidéos à ses contacts et "amis" Internet.

Je constate que l'arrêt de ces derniers jours n'a pas enrayé la lecture des vidéos, au contraire. Idem pour la fréquentation du site. A croire, pour les vidéos, qu'un rythme un peu moins soutenu favorise leur exploitation...

Oui cher Didier, j’avais la tête ailleurs à ce moment, mais je l’avais déjà lu. Je vais m’efforcer d’alimenter le fil en question.

Administrateur

17 Octobre 2016, 17:40 Message

JT du Réel n°58
17 octobre 2016

Primaires et télé-crochet / Parodie et simulacre / Le quatrième et seul pouvoir

Administrateur

18 Octobre 2016, 19:01 Message

JT du Réel n°59
18 octobre 2016

Le Réel nous gâte...
Flics & voyous / Kollabos et génocide / Politiques et révolution

18 Octobre 2016, 21:35 Message

Merci d'avoir repris le JT qui m'a bien manqué pendant deux jours. JT que j' essai de faire connaître autour de moi (famille, amis et relations). Je suis désespéré de constater une totale indifférence de la génération des 18/25 ans à la situation qui se présente et se confirme de jour en jour. Révolution! Vous avez dit révolution ? Mais qui pourrait la déclencher et qui pour la conduire ? Que pourrions-nous
Faire pour éviter la mascarade de l'élection qui approche? Et à voir la brochette de postulants qui se bouscule à la primaire de la droite.....Pas un qui pourrait remettre la France en ordre de marche.

Administrateur

19 Octobre 2016, 12:04 Message

Merci de votre attention, cher Jean Petit, et de votre soutien.

Administrateur

19 Octobre 2016, 17:49 Message

JT du Réel n°60
19 octobre 2016

Les affres de la colonisation - Faits et Propagande - L'islam est islamiste !

Administrateur

20 Octobre 2016, 19:33 Message

JT du Réel n°61
20 octobre 2016

Débandade politique - Police & Reconquista - Droit & Morale

20 Octobre 2016, 21:19 Message

Excellent journal, Didier. Punchy, surtout au début. Long, compte tenu du rythme soutenu. Je suis bluffé par la qualité de l’image. Cadrage et réglages parfaits. Merci.

Administrateur

21 Octobre 2016, 17:41 Message

JT du Réel n°62
21 octobre 2016

Politicailleries, suite / Mossoul, et après ? / Déradicalisation

Administrateur

22 Octobre 2016, 18:14 Message

Image

Administrateur

25 Octobre 2016, 08:03 Message

JT du Réel n°63
24 octobre 2016

Politique & Morale - Des mauvaises arrière-pensées - Liberté, liberté chérie

25 Octobre 2016, 10:15 Message

Cher Didier, mes félicitations, vraiment une très bonne édition. L’obsession morale est très bien analysée. Remarquez qu’initialement on parlait de lois sur la bioéthique, maintenant de lois bioéthiques ce qui veut dire qu’il est naturel que la morale (en fait on parle de morale en utilisant un autre mot qui en principe ne veut pas dire exactement la même chose) soit dite par le législateur. C’est le totalitarisme qui pointe. Vous avez très bien remarqué que l’équilibre de la loi Veil n’est plus admis on doit être pour l’avortement sans restriction, c’est la nouvelle morale.

25 Octobre 2016, 10:17 Message

Excellent JT qui est une démonstration de la Liberté en acte.

25 Octobre 2016, 12:09 Message

Je plussoie. JT d'une grande clarté, lumineux.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique & Nouvelles