Afficher le sujet - Imposture éolienne

Imposture éolienne

Sur l'écologie humaine, et la surpopulation adverse.
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17490

Imposture éolienne

30 Novembre 2015, 10:28 Message

L’imposture éolienne : la preuve par l’exemple (Bd Voltaire)

Vous dire si je plussoie...

« Il est déjà mensonger de prétendre que cette énergie est gratuite quand elle est subventionné. Mensonger de prétendre qu’elle est écologique quand on injecte des centaines de mètres cubes de béton dans le sol pour chaque mât et que plusieurs kilos de terres rares, dont l’exploitation est écologiquement désastreuse, se trouvent dans leur nacelle. Mensonger de prétendre qu’elle peuvent être une alternative au nucléaire quand les spécialistes estiment qu’au plus trente pour cent de l’électricité peut être produite par les aérogénérateurs sur un réseau. Mensonger de prétendre qu’en France ils diminueraient l’émission de gaz à effet de serre puisque le nucléaire (près de 80 % de la production) n’en rejette pas.

Mais vouloir implanter ces machines dans la forêt des Palanges manifeste de manière éclatante l’imposture écologique qu’elles représentent. Pour ce faire, on va déboiser des hectares ; imperméabiliser les sols à proximité de zones humides sans que personne ne sache l’impact que cela aura sur celles-ci ; détruire des plantes protégées ; mettre en danger des espèces protégées (rapaces, chauves-souris, batraciens) qui vivent dans cette zone. Qui peut prétendre que l’environnement en sortira gagnant ? Cette forêt a déjà été abîmée dans le passé. Elle a abrité une mine de charbon, une mine de baryte et une mine d’uranium. Les stigmates de ces installations y sont encore visibles. Une ligne à très haute tension y forme une longue saignée. Va-t-on encore l’amputer d’un morceau, puis d’un autre, jusqu’à sa disparition totale ? »

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3131

Re: Imposture éolienne

30 Novembre 2015, 11:05 Message

Voilà bien longtemps que je m'insurge contre les lubies et les lobbies de l’éolien et du photovoltaïque au prix de revient exorbitant, subventionné et pris en charge par EDF qui répercute ce surcoût sur nos factures. Il ne faut jamais se lasser de dénoncer également l'agression visuelle et paysagère que constituent ces monstres dispendieux et inutiles.

Messages: 3089

Re: Imposture éolienne

30 Novembre 2015, 12:47 Message

l'agression visuelle et paysagère que constituent ces monstres dispendieux et inutiles.


La propagande pour la construction de ces monstres que sont les éoliennes est permanente. Il y a quelques jour sur Arte ils nous ont présenté une ile britannique sur laquelle les habitants refusaient avec tenacité la construction de ces mastodontes au grand regret des faiseurs du film.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17490

Re: Imposture éolienne

5 Septembre 2016, 08:33 Message

Un petit rappel.

Éolien : scandale d’État (Bd Voltaire)

« Subventionné de façon inique via la contribution au service public de l’électricité, et là encore à l’insu du consommateur qui paie, souvent sans le savoir, deux fois plus chère qu’elle ne coûte une énergie non rentable et économiquement inutile puisque la France, hors éolien, exporte 15 % de son électricité, ce sont en réalité les actionnaires, la plupart du temps étrangers, et leurs fonds de pension qui profitent de cette manne financière.

A défaut de battre des records en termes d’énergie renouvelable, notre ministre de l’Environnement battra certainement celui du bétonnage. Avec les 30 millions de tonnes de béton nécessaires à l’ancrage des 21.000 éoliennes prévues, la France égalera le record de l’organisation Todt, qui en avait utilisé autant pour la construction du mur de l’Atlantique ! »

Avatar de l’utilisateur
Messages: 672
Localisation: Paris

Re: Imposture éolienne

5 Septembre 2016, 09:34 Message

Les cadavres d’oiseaux sont comme les cadavres d’enfants. On en exhibe certains (ceux des marées noires) on en cache d’autres (ceux des éoliennes).

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3131

Re: Imposture éolienne

5 Septembre 2016, 09:46 Message

Bien vu, bien dit, cher Jean-François. L'éolien est un scandale parfaitement en phase avec l'idéologie de notre époque. Pour commencer, que chacun note sur un petit calepin, au cours de ses déplacements, le nombre d’éoliennes en mouvement par rapport à celles qui restent à l'arrêt.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17490

Re: Imposture éolienne

6 Septembre 2016, 08:24 Message

Image

Messages: 114

Re: Imposture éolienne

31 Octobre 2016, 11:37 Message

Et pour info,le plus grand projet d'éolienne offshore d'Europe est à l'étude du côté de Paimboeuf (site du Carnet) affaire à suivre pour en savoir plus (quantités, emplacement précis,matériaux,financement)...

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17490

Re: Imposture éolienne

7 Juillet 2017, 08:23 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17490

Re: Imposture éolienne

18 Janvier 2018, 15:21 Message

France: mesures pour lever les freins à l'éolien terrestre (Romandie)

« Après plusieurs mois de consultations, le gouvernement a dévoilé jeudi des mesures pour accélérer le déploiement de l'éolien terrestre en France, alors que le pays est en retard sur ses objectifs d'après les industriels du secteur, globalement satisfaits de ces annonces.

L'objectif est "de gagner du temps" et d'"apaiser les relations entre les porteurs de projets, les collectivités locales et les riverains", a défendu Nicolas Hulot, cité dans un communiqué du ministère de la Transition écologique et solidaire.

La France prévoit d'installer d'ici 2023 entre 21,8 et 25 gigawatts (GW) de capacités de production d'électricité à partir d'éolien, contre un peu plus de 13,7 gigawatts installés fin 2017, une année record avec 1,6 GW nouveaux, selon le bilan publié jeudi par l'organisation professionnelle France énergie éolienne. »

Le détail des mesures fait bien voir ce qui se prépare et comment on entend le favoriser. Foin des emmerdeurs procéduriers, par ici la monnaie pour les uns, et un peu plus de miettes pour les autres, les ploucs en voie de sdfisation qui seront très heureux de se précipiter dessus, avec en prime la "bonne conscience écolo" qui va avec. L'invasion désastreuse, car c'est bien son "essence", et lobbyphile avec tout ce que cela emporte, de ces remèdes à l'amour des paysages, de ces énormes machines intermittentes au "bilan" écologique plus que discutable, et qui ne font pas frémir la LPO qui préfère s'en prendre à la chasse alors qu'elles sont catastrophiques pour la gent ailée, entre autres, tout cela n'y fera rien, comme de juste. Bien au contraire, on va jouer la saison 2 de massacre à l'éolienne.

P.S. : le bulletin municipal de ma campagne vient de m'apprendre qu'une assoce active, solidaire, citoyenne, et toussa, œuvrait d'arrache-pied pour que soit pondu un parc éolien de plus tout près de mon village... Alors qu'il y en a déjà un en route, toujours sur le territoire de cette commune, rien moins qu'en bordure de la forêt du Gâvre, et que désormais il me faut abstraire de ma vue, lors de mes promenades champêtres, deux parcs situés dans des communes limitrophes et clairement visibles de partout ou presque... Je n'aurai pas d'aéroport dans les environs, certes, mais...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3131

Re: Imposture éolienne

18 Janvier 2018, 15:37 Message

Je n'aurai pas d'aéroport dans les environs, certes, mais...

:)

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17490

Re: Imposture éolienne

5 Mars 2018, 10:27 Message

Encore un qui insiste régulièrement, contre vents et marées...

Réchauffement : quelques vraies raisons des changements climatiques (Bd Voltaire)

« En 1801 l’astronome qui a découvert Uranus, William Herschel, a fait rire ses collègues en constatant que le prix du blé en Angleterre variait comme varie le nombre de taches sur le soleil. Comment des taches solaires pourraient-elles influencer le climat ? Les astronomes du XXIe siècle ont répondu à cette question et sont même parvenus à préciser ce que l’avenir nous promet…

Quand le soleil a beaucoup de taches, cela signifie qu’il est très actif sur le plan magnétique et le "vent solaire" est alors puissant vers la Terre. Par ailleurs, notre galaxie nous envoie beaucoup de rayons cosmiques, particules et rayonnements qui interfèrent avec notre couche nuageuse en la renforçant… tant que le vent solaire ne les chasse pas. Si le vent solaire chasse au loin les rayons cosmiques, notre atmosphère devient plus transparente… le soleil nous réchauffe, le blé pousse mieux et son prix baisse !

Le XXe siècle a bénéficié globalement de beaucoup de taches solaires… a connu peu de périodes froides. Le XXIe siècle en aura peu, comme le XIXe. Valentina Zharkova et James A. Maruschi ont pu s’en assurer par leurs observations et calculs et nous connaissons ainsi une des principales causes des changements climatiques sur une centaine d’années.

Une autre cause de changement climatique : les puissantes éruptions volcaniques qui obscurcissent le ciel et refroidissent le climat. Reconnaissons que, lorsque le GIEC a, en 1986, désigné le CO2 comme coupable des changements climatiques, le rôle des rayons cosmiques était flou.

Et une question mérite d’être posée : d’où vient ce choix du GIEC ? Il vient de la bouteille de Mme Eunice Newton en 1848. Remplie de CO2, elle chauffait plus qu’une bouteille remplie d’air. On a beaucoup "brodé" sur cette bouteille mais allons droit au fait 1 : tous les gaz de forte masse moléculaire chauffent de la même façon et le CO2 n’a rien de spécial. L’argon, par exemple, dont notre atmosphère a une quantité 25 fois plus grande, a les mêmes propriétés que le CO2… sans effet non plus sur la température terrestre. Alors, pourquoi ce choix par Al Gore et le GIEC en 1986 ? Il fallait faire peur aux Occidentaux après la terreur nucléaire liée à la Guerre froide. Il fallait calmer une nouvelle peur à grands frais… faire payer de nouvelles « indulgences », cette fois en faveur de quelques promoteurs d’ "énergies vertes" dont la moins justifiable : les éoliennes.

Robert Ian Holmes 2 a calculé, à l’aide de la loi des gaz parfaits, le gain de température à l’intérieur des atmosphères de toutes les planètes du système solaire. Des calculs qui n’étaient pas encore possibles il y a quelques années ont pu être faits, même pour Titan, le grand satellite de Saturne. Le CO2 ne joue aucun rôle, la théorie du GIEC est bel et bien caduque… Wikipédia ignore toujours le rôle des rayons cosmiques dans son texte sur le « réchauffement climatique » et l’argument choc d’Al Gore – quand le CO2 croît, la température terrestre croît – le public y croit toujours. Une analyse fine des échantillons de glace extraits de l’Antarctique révèle que la croissance du CO2 suit la montée de température de la Terre. Le GIEC avait inversé la cause et l’effet. Quand la température terrestre augmente, les océans chauffent et crachent leur CO2.

Espérons que la vérité finira par être connue et que nous échapperons à ces "indulgences" ruineuses, polluantes, quasi inutiles, que sont les éoliennes et autres énergies" vertes" ! »

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3131

Re: Imposture éolienne

5 Mars 2018, 10:35 Message

Intéressant. Merci bien.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17490

Re: Imposture éolienne

4 Juin 2018, 08:53 Message

Ca devait bien arriver...

Éoliennes à Chartres : notre patrimoine à tous ou la poche de quelques-uns ? (Bd Voltaire)

« Le 20 mai dernier, à l’initiative de l’association PPEEBP (Protection paysages environnement entre Beauce et Perche), une manifestation réunissait des opposants au projet d’implantation du parc éolien Passiflores, à Saint-Denis-des-Puits (Eure-et-Loir). Ce projet éolien des Passiflores, situé notamment sur le secteur des communes du Thieulin et Fruncé, et porté par la société H2air, développeur et exploitant indépendant. Les manifestants ont défilé jusqu’à un cône de vue remarquable, situé près du lieu-dit La Foucaudière, à Fruncé. Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres, et Laure de La Raudière, députée (Les Constructifs) de Nogent-le­-Rotrou-­Lucé, étaient présents. Celle-ci a déclaré :

"Je ne suis pas une anti-éolienne, mais je regrette ce projet. Les implantations ont leur place près de l’autoroute, avec moins de population et sans cône de vue sur la cathédrale. Pour des raisons financières, certains élus ont cru qu’il était bon d’installer des éoliennes ici. C’est par la mobilisation de la population que ce projet pourra être arrêté. Nous n’avons pas de moyens juridiques de gagner ce combat. Une course contre la montre est engagée." »

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3131

Re: Imposture éolienne

4 Juin 2018, 08:58 Message

«Cette flèche qui protège Chartres»
Le Figaro.fr le 01/06/2018 à 09h00
Me signaler si cet article de François d'Orcival n'est pas accessible par ce lien, je me permettrai alors un copié-collé.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17490

Re: Imposture éolienne

4 Juin 2018, 09:30 Message

Il est accessible seulement pour les abonnés (seuls quelques lignes sont visibles pour les autres).

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3131

Re: Imposture éolienne

4 Juin 2018, 09:37 Message

Merci, Didier.

François d'Orcival : «Cette flèche qui protège Chartres»
Par François d'Orcival
Publié le 01/06/2018 à 09h00
CHRONIQUE - Un parc d'éoliennes devait être implanté près de la cathédrale. Grâce au courage d'un préfet, ce chef-d'œuvre médiéval est sauvé.
La flèche de la cathédrale de Chartres conduisait deux pèlerinages à la Pentecôte. Le traditionnel, autour du cardinal Sarah, le lundi. «Chers pèlerins de France, regardez cette cathédrale, leur disait le cardinal: tout, dans son architecture, sa sculpture, ses vitraux, proclame la joie d'être sauvé et aimé par Dieu!» La veille, d'autres marcheurs, militants du paysage et de l'environnement, s'étaient donné rendez-vous pour proclamer: «Non à la défiguration de la cathédrale de Chartres!» Les uns et les autres n'ont-ils pas déjà été entendus?
«Ce sera une première!» avait annoncé, à la fin de l'année, la nouvelle femme préfet d'Eure-et-Loir, Sophie Brocas, nommée à Chartres après un passage par l'Elysée. Elle était en effet décidée à faire jouer les textes en matière de protection des paysages contre les éoliennes et leurs pollutions visuelles (et sonores)… Car, si le département est déjà bien pourvu en «ventilateurs», il abrite aussi cette cathédrale, classée au patrimoine mondial de l'humanité, haut lieu de piété - et trésor de recettes touristiques!
Or, un parc de six éoliennes devait être installé à 14 kilomètres de la cathédrale dont il allait masquer la flèche! Eh bien, la courageuse représentante de l'Etat a pris un arrêté pour interdire cet aménagement (soyons honnête, d'autres interdictions ont frappé des parcs qui gênaient les radars de l'armée de l'air). Depuis son arrêté, le préfet a eu le précieux concours d'un rapport de la Cour des comptes, abondamment cité par la Fédération environnement durable. Publié le 18 avril, celui-ci porte sur le «soutien aux énergies renouvelables». Il pointe les incohérences, et souvent les absurdités, d'une politique qui pèse lourdement sur les finances publiques, et sans retour.
Ainsi, le «renouvelable» représente 15,7 % de notre production électrique (laquelle est essentiellement nucléaire, comme on sait). Sur ces 15,7 %, les deux tiers proviennent de l'hydraulique ; le reste se partage entre l'éolien (terrestre et offshore), le voltaïque et d'autres petites sources. Or, remarque la Cour, pour ne produire que 2 % de l'électricité française avec son éolien, l'Etat a déjà entrepris de dépenser plus de 40 milliards d'euros en vingt ans… Est-ce bien raisonnable? La préservation de la cathédrale de Chartres n'est pas seulement un acte de protection de notre patrimoine mais aussi de bonne gestion des deniers publics…

Messages: 121

Re: Imposture éolienne

4 Juin 2018, 10:44 Message

Il devient bien insignifiant F. d'O., quand on pense à son itinéraire... Et puis préfet et courage, depuis la fin des années 1970 cela n'existe plus.

Suivante

Retourner vers Écologie humaine