Afficher le sujet - Liberté, liberté chérie...

Liberté, liberté chérie...

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur

Re: Liberté, liberté chérie...

7 Février 2018, 10:13 Message

Sachant que ceci n'est jamais qu'un appoint au flicage généralisé des termites qui se perfectionne chaque jour.

Administrateur

7 Février 2018, 10:46 Message

Du cliquet.

Image

9 Février 2018, 13:25 Message

Lancement de la tv web La France libre

11 Février 2018, 18:52 Message

Lucidité d'Emmanuel Todd sur le macronisme et sur Macron lui-même, dénonciation d'un totalitarisme d'un nouveau genre, et hypothèses sociologiques intéressantes sur le vote et l'état de la France dont il récuse l'explication par des causes économiques.

11 Février 2018, 20:30 Message

Pourquoi, même pas 2 heures passées depuis que je l'ai posté, mon message sur ce fil au sujetde déclarations intéressantes d'Emmanuel Todd ne figure déjà plus dans les messages récents ? :-? :?:

11 Février 2018, 21:07 Message

Vous l'aurez voulu, chère Jeanne ;) Je m'étais retenu (comme souvent en ce moment) mais puisque vous insistez.

Ce genre de baragwin m’est devenu totalement insupportable, mais ça parle de moi, diriez-vous peut-être, chère Jeanne, et vous n’auriez pas tort. Ces vieilles outres ne contiennent qu’un vin qui a mal vieilli et ne m’intéressent plus. Comment ne pas voir que cette baderne fait partie intégrante du jeu qu’elle prétend dénoncer, qu’elle lui est intrinsèquement nécessaire. Il est dans le cercle et en est bien content, il joue, il joue avec les autres, il leur donne la réplique, il tient son rôle de contestataire de service, il se donne le frisson de l’audace. Pensez donc, il ose affirmer que le Président de la République n’est pas fute-fute [perso, j’aurais autre chose à lui reprocher !] alors que lui-même, question diplômes, universités anglaises, gros bouquins et modestie, il ne craint personne…et ses enfants qui sont dans ses pas… Vraiment insupportable.

11 Février 2018, 21:38 Message

Jee ne suis pas du tout d'accord, quand il y a du mieux je constate qu'il y a du mieux, quand onvdénonce le totalitarisme nouveau je suis d'accord quand on dit que la cause de ce qui advient n'est pas essentiellement économique, je pense que c'est vrai. En outre j'ai remarqué déjà qu'Emmanuel Todd n'était pas un soumis. Nous sommes tous des errants et Todd admet être un errant (chose rare).

Mais je vois que la cause qui fait que cette video n'est pas restée en ligne pour l'accès immédiat ne suscite aucune réponse de votre part. Peut-être pourtant s'agit-il d'un simple bug à corriger, mais peut-être s'agit-il d'un bug programmé.Je dois constater que dans les deux cas vous êtes satisfaits. Décidément on n'échappe nulle part à la police de la pensée et au redressement des torts....

On se fait moucher quand on espère simplement proposer une réflexion. Vous avez des idées bien arrêtées, mais ne serait-ce pas vous-mêmes qui seriez arrêté, en panne en quelque sorte ? :(

Administrateur

11 Février 2018, 21:55 Message

Jeanne a écrit:Mais je vois que la cause qui fait que cette video n'est pas restée en ligne pour l'accès immédiat ne suscite aucune réponse de votre part. Peut-être pourtant s'agit-il d'un simple bug à corriger, mais peut-être s'agit-il d'un bug programmé.Je dois constater que dans les deux cas vous êtes satisfaits. Décidément on n'échappe nulle part à la police de la pensée et au redressement des torts....

Je découvre à l'instant votre message, chère Jeanne, ainsi que le précédent. La police de la pensée sur ce site, alors là vous y allez fort, tout de même ! J'ignore comment fonctionne précisément l'algorithme qui est derrière l'option "voir les nouveaux messages". Et pour cause : ce fonctionnement (le même sur tous les forums utilisant phpBB, c'est-à-dire la grande majorité des forums sur Internet) n'est pas intéressant, et je ne m'en sers jamais, ni ici, ni sur d'autres forums. Idem, du reste, pour les autres options du menu tout à droite au-dessus de la liste des discussions (bouton représentant une flèche vers le bas, juste après la loupe pour la recherche), Image
c'est-à-dire : voir les nouveaux messages, les sujets actifs, les messages non-lus, etc.

C'est la raison pour laquelle nous avons créé dès l'origine pour notre site une fonction "personnalisée" représentée par le premier bouton (forme de bulle de BD, à gauche au-dessus de la liste des discussions) Image.
C'est le bouton "suivre les discussions". Je ne peux que vous conseiller d'utiliser cet affichage, qui n'élimine de sa liste que les sujets inactifs depuis un bon moment, et qui reflète le mieux l'activité récente du forum, par ordre chronologique des messages (en surlignant ceux que vous n'avez pas encore lu). Et c'est l'affichage par défaut du site...

En espérant vous avoir rassurée, non sans m'étonner un peu qu'il l'ait fallu...

Moins disponible en ce moment pour diverses raisons, j'avais noté cette vidéo... et bien l'intention d'y jeter un œil dès que possible.

Administrateur

12 Février 2018, 15:58 Message

Todd — c'est peu dire que je ne l'apprécie guère, mais peu importe — est un peu pénible avec ses nombreuses phrases qu'il ne termine pas, et il y a un côté brouillon dans son discours ; mais il dit des choses en effet intéressantes quoique encore assez simples et souvent fruit de combinaisons plus ou moins artificielles de "données".

La domination culturelle de ce qu'il appelle encore, faute de mieux, la petite bourgeoisie, ou la classe moyenne — disons le conglomérat social qu'emmène la fiction modernante et la vie qui va avec — cette domination comme phénomène de premier ordre, et donc comme cible politique principale, va dans le bon sens.

Au reste, France-Culture officine conservatrice... même avec une pointe provocatrice soulignée par un petit sourire...

12 Février 2018, 16:16 Message

Il ne termine pas ses phrases car il n'est pas sûr de lui, c'est ce qui'il justifielui-même par la réflexion qu'il mène pour écrire un livre en cours. Je n'aime ni n'aime pas Todd, c'est selon. il est des fois où je lui arracherais les yeux quand il défend l'islam et une politique d'’accommodement dans une forte proximité avec Terra Nova, d'autres fois sa pensée apporte vraiment quelque chose et n'est pas politiquement correct, et ça j'apprécie fortement. Quel que soit le cas j'apprécie son indépendance d'esprit.

Administrateur

12 Février 2018, 16:55 Message

Jeanne a écrit:Il ne termine pas ses phrases car il n'est pas sûr de lui, c'est ce qu'il justifie lui-même par la réflexion qu'il mène pour écrire un livre en cours.
Je l'avais bien compris, chère Jeanne ; n'empêche : dans ce cas, où bien l'on parle d'autre chose (que l'on a de prêt), ou l'on ne s'avance pas encore sur un terrain trop indécis, on se réserve ; ou bien encore on réfléchit tout haut (et c'est sans doute ce qui serait le plus intéressant), en prolongeant publiquement sa réflexion en cours, en partageant son work in progress. Dans le cas de Todd qui, quoiqu'il en dise, a encore son rond de serviette ici et là dans les médias, et ne les perdra pas tous avant longtemps, qui peut être publié, etc. je trouve tout de même bien regrettable, tel un enfant un peu gâté et habitué à ces circonstances, de survoler et si mal exploiter une occasion de dire ce qu'il a à dire d'important. Peu importe derechef, mais je me permets de défendre ma remarque...

P.S. : vous remarquerez, cela dit, que je relève le point qui me semble décisif dans son analyse, qui va bien au-delà de Macron and co.

Administrateur

12 Février 2018, 17:32 Message

P.P.S. : le point en question, s'il se résume à une énième variation gramsciste n'a aucun intérêt ; en revanche si l'on regarde bien en face "la vie qui va avec" et ce qui la meut...

Administrateur

13 Février 2018, 09:26 Message

Image

Administrateur

14 Février 2018, 09:32 Message

Du rapport entre commerce et liberté.

« Le géant des produits de grande consommation Unilever veut soigner son image. Il a menacé les géants du web comme Facebook ou Google d’arrêter de communiquer sur leurs sites s’ils ne faisaient pas davantage attention à leurs contenus “toxiques”, et notamment aux “fake news”, aux propos haineux, racistes ou encore sexistes. Le groupe, qui a dépensé 7,7 milliards d’euros en publicité l’an dernier, dont un tiers sur Internet, est le deuxième plus gros annonceur au monde »

A partir de 3' 08

On y voit de plus en plus clair.

14 Février 2018, 10:32 Message

C'est vraiment injuste Facebook fait de réels efforts dans la censure.

Administrateur

22 Février 2018, 18:48 Message

Administrateur

23 Février 2018, 11:11 Message

Association anti-islam: condamnée en appel pour un discours islamophobe (L'Express)

« Après l'attaque perpétrée en juin 2016 dans cette ville des Yvelines au nom du groupe jihadiste État islamique (EI), Mme Tasin avait tenu un discours lors d'une manifestation organisée au Trocadéro à Paris par le micro-parti identitaire SIEL (Souveraineté, Indépendance et Libertés), ensuite diffusé dans une vidéo sur internet.

Cette enseignante à la retraite y répétait à plusieurs reprises "islam assassin", religion qui à ses yeux est "la soumission à la parole du Prophète, parole de mort, parole de haine", "assassin de notre civilisation, de nos modes de vie".

Le tribunal correctionnel de Paris avait estimé que ces propos présentaient les musulmans comme une communauté qui "dans sa globalité" serait "toute entière dédiée à la conquête par les moyens les plus violents et les plus barbares des terres dites +de guerre+". De quoi susciter "nécessairement un vif sentiment de rejet, voire de haine, à l'encontre de cette communauté prise dans son ensemble", "sentiment attisé de surcroît par le contexte tragique" de l'attentat de Magnanville. »

23 Février 2018, 14:06 Message

La "bien-pensance" est aux abois et la justice a beau s'impliquer de plus en plus pour la soutenir. Le résultat est à l'inverse des espérances et les journalistes commencent à se poser des questions d'autant qu'ils ne sont plus en odeur de sainteté auprès de Macron malgré les efforts réalisés sans hésitation pour le faire élire !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique & Nouvelles