Afficher le sujet - Brèves

Brèves

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur

Brèves

4 Avril 2018, 11:21 Message

Racisme d’État, comme dirait l'indigne profiteuse Rockaya (orthographe incertaine pour un nom impossible sous nos latitudes) : une entreprise qui embauchera un jeune des quartiers « bénéficiera de 5.000 euros par an, sur trois ans », assure Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires.

"Marie", troisième victime présumée de Tariq Ramadan, a été agressée chez elle depuis sa plainte ; lequel frère Tarik est publiquement et vivement soutenu par l'ex UOIF (désormais "Musulmans de France"), cette branche active des Frères Musulmans, comme chacun sait (avec stand dédié lors de leur grand raout du Bourget, et cagnotte sur Internet qui rencontre un vrai succès). On a ces jours-ci exhumé une vidéo du chef actuel de cette organisation, chef qui, à l'époque de cet enregistrement, ne pensait pas devoir trop masquer son projet, et son agenda.

Image

La criminalité londonienne dépasse désormais celle de New-York.

Administrateur

Re: Brèves

4 Avril 2018, 18:48 Message

Le cabinet d'expertise mandaté par les autorités britanniques pour étudier le "poison" utilisé contre l'ex espion russe Skripal, refuse, malgré de fortes pressions du MI6, de décréter que son origine est russe. Voilà Mme May et ses amis dans de beaux draps...

Administrateur

5 Avril 2018, 09:00 Message

Le nombre d'agressions de médecins atteint un nouveau record (Le Figaro)

Image

Administrateur

21 Mai 2018, 08:23 Message

Administrateur

23 Mai 2018, 07:50 Message

Petite synthèse du matin :

"De l'intégration" : vidéo d'une voiture de police "encadrée" et suivie par une troupe de deux roues.

"Alerte dissémination" : l'IFOP le confirme : jusque dans les petits villages de France, on trouve des "quartiers sensibles" et la sécurité n'est plus qu'un très lointain souvenir.

"Prémices de la guerre qui vient" : Commando à Marseille: "On n’avait aucune chance", assure un policier qui est intervenu (BFMTV) ; CRS agressés à Grenoble: "Un collègue a perdu connaissance, il était gravement touché" (BFMTV)

"Jihad" : message reçu par Laurent Obertone de la part d'un chef du GIGN : "Préparez-vous"

"Propaganda & FakeNews" : le livret remis par le gouvernement suédois à ses citoyens : "If Crisis or War come" (avec "l'explication" du JT2...).

Cerise sur le gâteau : un drapeau palestinien au fronton de la mairie de Villeneuve-St-Georges.

Liste non exhaustive de tout ce qui aurait pu être noté ici.
Et pendant ce temps, tout le monde vaque à ses distractions...
Faut-il vraiment faire encore un dessin ?

23 Mai 2018, 09:32 Message

Merci de cette petite synthèse du matin, j’avais la tête qui commençait à tourner.

Administrateur

24 Mai 2018, 09:49 Message

Petite livraison matutinale :

Val d’Oise : Ils cambriolent la Gendarmerie pour récupérer leur voiture immobilisée. (Actu17)

« Après le départ des militaires, en fin de journée, les deux individus ont pénétré par effraction dans les locaux de la Gendarmerie pour récupérer les clés de la Clio. Les deux intéressés ont alors pris la fuite avec le véhicule immobilisé.

Le cambriolage a été constaté à la réouverture des locaux et les mis en cause ont été localisés au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. »

Chanteloup-les-Vignes : les policiers pris dans un guet-apens (Le Parisien)

« Nuit agitée dans la cité de la Noé à Chanteloup-les-Vignes. Durant la nuit de mardi à mercredi, les policiers ont été pris pour cible à plusieurs reprises par des jeunes du quartier qui voulaient en découdre. Peu après minuit, alors que les fonctionnaires intervenaient en compagnie des pompiers pour un feu de poubelles, une soixantaine de jeunes gens ont chargé en direction des forces de l’ordre qui ont essuyé une pluie de projectiles.

Les policiers ont dû utiliser leur armement de défense pour disperser les assaillants. Ces derniers se sont regroupés plus loin. Ils ont alors confectionné des barrages au milieu de la chaussée à l’aide d’ordures ménagères, de détritus et de poubelles. »

Derechef, liste non exhaustive, il va de soi.
Tout va bien.

Administrateur

2 Juin 2018, 07:13 Message

Petite incise personnelle.

Appartement en ville cambriolé hier en plein après-midi (1er étage d'un immeuble de l'hyper-centre, dont la porte d'entrée est sécurisée). Nos habitudes ont été repérées. Les voisins n'ont rien vu, rien entendu. Ce sont eux qui nous ont prévenus, quand ils ont remarqué que notre porte palière était ouverte, et défoncée. Quand ils nous ont appelé, je rentrais à peine d'une sortie à cheval en forêt, j'étais en train de doucher ma jument... Sympa.

Travail de pro. ; très rapide, droit au but : l'argent ou les bijoux. Avantage : ils n'ont mis sens dessus dessous qu'une partie de l'appartement. Il y avait bien entendu un peu de matière à trouver. Très peu, nous sommes prudents, mais des choses ayant une valeur "sentimentale" (comme de juste : nous n'avons ni factures, ni justificatifs pour ces vieilles breloques), et un peu de liquide. Plus ou moins 3000 € de préjudice. S'ils revenaient, il n'y aura plus rien !

J'ai découvert à cette occasion qu'on pouvait porter "pré" plainte par Internet : pratique ! Et un bon moyen de classer rapidement (et sans trop de frais de personnel) pareils non-événements. Il faudra encore aller à la gendarmerie du coin pour "confirmer la chose". Idem pour l'assurance (qui ne remboursera rien, bien entendu). Tant qu'à faire toutes ces démarches pour des prunes, autant les faire vite sur son écran... Je suis d'abord allé au commissariat central de Nantes, le fameux "Waldeck Rousseau". Plus de trois heures d'attente, m'a-t-on dit, me préconisant Internet. L'affaire aurait été plus grave que cela n'aurait rien changé. On m'y a aussi précisé que j'avais... 6 ans pour porter plainte (mais 48 h pour l'assurance) !

Je m'étonne de la placidité de ma réaction : comme tout un chacun, j'ai intégré le fait que tout cela relevait désormais de la vie courante, devait être pris comme un aspect du quotidien qu'on gère comme le reste. Après tout, cela peut se résumer à une perte pécuniaire et à un peu de travail administratif. Le léger ennui est peut-être que, désormais aussi, les meurtres, viols, égorgements, et autres joyeusetés font aussi partie du décor et induisent le même "fatalisme".

3 Juin 2018, 12:22 Message

Je ne suis presque plus énervé par ce qui vous est arrivé Didier. J'ai un proche qui habite près de votre appartement,une raison de plus de ne plus vivre dans ce quartier prétendument préservé (chose que j'ai du mal à faire passer).

Sur les autres joyeusetés, je vais en raconter plusieurs vécues en tant que témoin dans les 6 derniers mois.

"Cela relève de la vie courante" = "Cela fait parler, c'est l'animation du jour,il faut prendre du recul"..

On dirait que Nantes et alentours s'est transformée en un zoo composé d'autruches,de larves et de moutons (d'un côté) dans un grillage en fil de fer face à des hyènes,rats et autres vermines (de l'autre côté).

Nantes Orange Mécanique est En Marche !!!

Administrateur

27 Août 2018, 09:04 Message

Hanovre (Allemagne) : en mars dernier, la jeune Vivianne avait été poignardée par un Syrien de 17 ans. Lors de son procès, il déclare que "son comportement est conforme à sa religion" (Fdesouche)

Nantes. Encore un coup de feu et encore un blessé ce dimanche (Presse-Ocean)
« Blessé par balle pour avoir demandé à un groupe de jeunes de descendre de son véhicule stationné. » (Actu17)
Mais aussi : 4 filles agressées par des migrants à la sortie d'une boite à Nantes, dont une "massacrée".

Mandats d'arrêts à l'encontre de 2 afghans soupçonnés d'avoir violé un adolescent de 15 ans dans l'Yonne.

Des soldats d’une patrouille Sentinelle ont dû ouvrir le feu samedi soir à Lille après qu’un véhicule a tenté de leur foncer dessus. (SudInfo)

Toulouse. Toulouse : un homme violemment agressé à la machette (Valeurs Actuelles)

Etc.

Image
(Le Figaro)

Administrateur

10 Septembre 2018, 19:24 Message

Montpellier : Une trentaine de migrants albanais attaquent violemment des lycéens. Un parent d’élève poignardé. (Actu17)

« La bande a pris la fuite une fois le méfait accompli. Les agresseurs seraient hébergés par des associations locales dans le quartier Gambetta de Montpellier, rapporte E-Metropolitain. »

Retourner vers Politique & Nouvelles