Afficher le sujet - Petite jacquerie d’extrême droite

Petite jacquerie d’extrême droite

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur

Petite jacquerie d’extrême droite

26 Octobre 2018, 08:59 Message

Image

Côtes-d'Armor. Vers un blocage de la zone de Langueux et de la RN12 le 17 novembre (Ouest-Torchon)

« Un appel à manifester a été lancé par un habitant de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Il prend de l’ampleur sur Facebook. Il pourrait rassembler les agriculteurs, les retraités et les routiers contre la politique du gouvernement, et notamment la hausse du carburant.

« Un ras-le-bol général contre la politique du gouvernement. » Et notamment contre la hausse du prix du carburant.

C’est ce qui a motivé le Briochin Tristan Lozach à lancer un appel à manifester, le 17 novembre, avec trois personnes un peu partout en France. La manifestation briochine a bien été déclarée en préfecture et devrait être encadrée à partir de 14 h. »

Administrateur

Re: Esquisse d'ébauche de Révolte

26 Octobre 2018, 17:54 Message

Image

27 Octobre 2018, 12:26 Message

Image
La redoutable fachostère, sur un sentier menant quelque part du côté de Guémené-Penfao.

Administrateur

27 Octobre 2018, 18:43 Message

Affiche pondue par "Team Macon".
Ça devient drôle, cette affaire.

Image

Administrateur

29 Octobre 2018, 10:28 Message

« Conclusion : la transition écologique, finalement, c’est de vivre en ville. » (Bd Voltaire)

Pas faux...
Encore faudrait-il vraiment "vivre à la campagne", et non pas en "milieu rurbain" — ce que sont devenus la plus grande partie des territoires ruraux — dans l'attente d'être à leur tour, à l'exception de quelques "réserves", pris dans le devenir-banlieue généralisé.

Pour avoir croisé hier des VTTistes et autres promeneurs harnachés de pied en cap avec leurs ridicules bâtonnets de ski — tous plus touristes décathlonisés les uns que les autres — à l'occasion d'une petite battue, j'ai regretté qu'ils ne se défoulassent plutôt avec leurs collègues de la ville, sur du bitume bien encadré par des cages à lapins. Indice du niveau de gel des neurones de ces fashion victims de tout poil : voyant des chasseurs, ils se renfrognent et sont prêts à l'agressivité ou à la revendication quant à leur sécurité (le climat devient vraiment très pressant pour les Nemrod aujourd'hui : ils ne peuvent ignorer qu'ils sont dans le collimateur, voire qu'ils sont en passe de servir de bouc émissaire à une société hystérique et schizoïde en mal de vengeance sur tout ce qui bouge autrement qu'elle) ; voyant des arcs, cela passe au second plan, et ils deviennent curieux et plus aimables. Non pas que l'arc leur fasse tellement moins peur, mais qu'une image en chasse, si j'ose dire, une autre ; avec le réflexe pavlovien qui va de pair. Du coup nous ne sommes plus tout à fait d'abominables tueurs de Bambi. Traqueur cette fois-ci (en poussée silencieuse), je suis tombé, en pleine forêt, sur le squelette parfaitement nettoyé d'un chevreuil avec un beau trophée (6 pointes). Il avait crevé là. Dira-t-on jamais à nos sensibles qu'une mort "naturelle" est rarissimement, pour un animal, celle qu'on se souhaite volontiers, genre arrêt du cœur pendant son sommeil, et cela de vraiment très loin (on évitera de préciser pour les âmes fragiles et les amateurs de protéines sous cellophane). Et qu'une mort rapide, voire immédiate, en pleine course de la vie, dans l'exercice même de celle-ci, a une toute autre allure et signification... Pourtant ces gens-là penchent pour l'euthanasie, comme ils penchent pour tout ce qu'on a décidé de leur refourguer pour les annihiler, les achever.

29 Octobre 2018, 11:07 Message

Bien vu. Merci, cher Didier.

Administrateur

Re: Petite jacquerie d’extrême droite

3 Novembre 2018, 10:28 Message

Blocage des routes du 17 novembre : le mouvement fait-il tache d’huile ? (Bd Voltaire)

On renommera donc ce fil "Petite jacquerie d’extrême droite", selon l'expression méprisante de la Team Macron

« Quoi qu’il en soit, le mouvement semble faire tache d’huile, si l’on en croit une rapide revue de la presse régionale. Ouest-France relate que 2.400 internautes se sont inscrits sur le groupe Facebook « Blocage contre la hausse du carburant et taxes Pontivy 17 novembre 2018 ». Selon France Bleu, rien qu’à Mont-de-Marsan, dans les Landes, près de 300 personnes se disent prêtes à participer au blocage. La Dépêche titre : "Hausse du prix des carburants : le 17 novembre, ils veulent bloquer l’Ariège." 1.400 personnes ont dit qu’elles participeraient au mouvement dans ce petit département. Tout cela se passe par Internet, reste virtuel, se rassureront certains. Voire. Car des réunions se tiennent avec de vraies gens, dans de vraies salles. Ainsi, lundi dernier, dans le Vaucluse, c’est plus de 300 personnes qui étaient rassemblées pour une réunion, au Pontet, près d’Avignon, selon Le Dauphiné. À Dole, dans le Jura, ils étaient 70, jeudi 25 octobre, selon Le progrès, qui rapporte les propos du Jacquou le Croquant du Net local : "Si nous sommes 300 à 400 à participer, ça suffira pour bloquer une ville comme Dole." »

10 h de route hier ; vu un certain nombre de "gilets jaunes" sur le tableau de bord de voitures. Pas énormément, mais assez régulièrement. Compte tenu de l'affichage que cela implique, c'est plutôt prometteur. En Bretagne, je soupçonne une tentative de reprise des "Bonnets rouges".

3 Novembre 2018, 20:19 Message

Hopalà ! On voudrait me refaire le coup de l’étincelle ? L’étincelle qui met le feu au baril, l’étincelle qui fait le peuple descendre dans la rue, puis sortir de son lit pour tout emporter, charrier le pouvoir corrompu, les institutions perverses, l’idéologie libérale et universaliste. L’étincelle qui électrise le neurone populaire qui prend soudainement conscience de son aliénation, voit son horizon congé payé se transfigurer en radieuse transcendance. C’est l’extension du domaine de la lutte. Macron t’es foutu, le peuple est dans la rue, répète l’écho, l’Elysée est assiégé par les cohortes de travailleurs venus de toute part et brandissant l’Être et le Temps. Un tsunami d’intelligence et de bienveillance comme réplique à l’augmentation des prix des carburants. Faudra trouver mieux, mes cocos. Par exemple, une manifestation monstre lorsque qu’un vieil abbé se fera égorger alors qu’il célèbre son Dieu dans son église. Ou bien un rassemblement spontané à l’Arc de Triomphe lorsque nos dirigeants refuseront de célébrer la victoire de nos armées lors de la grande guerre.

5 Novembre 2018, 14:01 Message

la colère d'une Bretonne devient virale
Chère amis, si vous avec deux ou trois minutes à perdre, voici le buzz du moment. Écoutez la jérémiade, écoutez le ton, surtout. Vous avez là un condensé de tout ce que je déteste et de tout ce qui m'inquiète, dans la mesure où je sens que bon nombre de déçus qui n'ont pas pas su dépasser leur juste colère pourraient verser dans cette exaltation de pacotille qui ne peut déboucher, croyez moi, que sur des lendemains qui déchantent tragiquement.

Administrateur

7 Novembre 2018, 09:46 Message

Le syndicat de police VIGI appelle à manifester le 17 novembre. Son Secrétaire général Alexandre Langlois s’en explique.

Administrateur

8 Novembre 2018, 09:34 Message

Quand les technos de Macron inventent une nouvelle taxe par jour (Challenges)

« Taxe additionnelle sur le coût du carburant alors que le prix de l'essence augmente, sur la distribution des colis commandés sur Internet, sur les chèques vacances... La créativité est sans limite pour taxer les Français alors que pour diminuer les dépenses publiques, on attend toujours. »

Ce qui est amusant, c'est qu'une partie du cœur de l'électorat LR commence seulement à s'en rendre compte. La majorité reste aveugle, toutefois. Le crétinisme est la chose du monde la mieux partagée, surtout pas temps de glissade généralisée vers le néant.

Image

Administrateur

16 Novembre 2018, 10:00 Message

L'Etat peine à nouer le dialogue avec les "gilets jaunes" (BFMTV)

« Le Renseignement territorial a une vision plus claire des choses. Le service a rédigé une note, dont RTL a divulgué la substance ce vendredi matin, sur les personnes à l'origine des "gilets jaunes", c'est-à-dire du premier appel pour le blocage contre la hausse du carburant sur Facebook le 10 octobre dernier. Ils sont huit, cinq hommes et trois femmes. Leurs âges respectifs s'échelonnent de 27 à 35 ans. Le Renseignement territorial observe qu'aucun de ces individus n'a d'engagement militant ni n'est affilié à un groupuscule à risque. »

On est content du travail de nos services.

Comique :

Vu Cohn-Bendit tenir exactement les mêmes propos éléments de langage.
Entre révolutionnaires libéraux, on s'accorde pour honnir la populace ; logique. Encore un coup du mouvement dextrogire ? :)

16 Novembre 2018, 10:23 Message

Gilets jaunes. Je m’étonne et je m’amuse de devoir m’avouer que je refuse absolument de soutenir, de quelque façon que ce soit, un mouvement qui, néanmoins, a toute ma sympathie et dont je souhaite qu’il fasse tache d’huile jusqu’à l’embrasement généralisé. C’est dire assez combien l’état de fait m’est insupportable.

Administrateur

17 Novembre 2018, 19:07 Message

Voici ce que je voulais vous répondre, de façon lapidaire, cher Eric : "Sentiment partagé". Si bref que soit ce message, je n'ai pas eu le temps de l'écrire ici ; je rattrape donc.

Je ne sais pas encore ce qui s'est vraiment passé aujourd'hui. Ce matin, sur France-Inculture, c'était les "éléments de langage" de Castaner, dixit le "journaliste" lui-même, à savoir : "pas de blocage, peu de monde". On dirait que la donne est un peu différente :

Image

Sautarel n'est pas du genre à s'emballer.

Image

Quid ?
Guilluy 1 - Cohn Bendit 0 ?
C'est comme un soir d'élection, il faut attendre pour y voir plus clair....

Image

Image

Sautarel semble avoir vu juste.

17 Novembre 2018, 19:18 Message

Merci de votre confirmation, cher Didier. Nous sommes donc deux scandaleusement paradoxaux.
J'ai bien l'impression que la grogne est d'une autre ampleur que ne veut nous le faire croire Castaner. Je compte sur vous pour me rapporter ce qu'en dira ce soir votre Cruche préférée (pour moi, comme c'est dimanche, à cette heure, je regarderai Zorro et le lieutenant demetrio lopez Garcia, comme je le fais depuis un demi siècle.)

Administrateur

17 Novembre 2018, 19:18 Message

Eh bé...

Image

Image

Administrateur

17 Novembre 2018, 19:26 Message

Image

Image

Le mot d'ordre "Macron démission", que j'espérais, a bien été scandé un peu partout ; rappelons qu'il s'agit d'un mouvement spontané, sans véritable organisation centralisée, etc. Je serais le petit Macron, je cèderais vite fait sur toute la ligne, plutôt que de tenter de la jouer Juppé 95.

Image

Administrateur

17 Novembre 2018, 19:48 Message

Tout cela est assez réjouissant, il était plus que temps que quelque chose se passe, et ce quelque chose est à considérer, quoiqu'on en pense par ailleurs. Il s'est tout de même produit aujourd'hui comme une sorte d'effraction qui vient déchirer un peu la chape de plomb du story telling obligé. Ces quelques extraits choisis de ce qui circule sur les "réseaux sociaux" — qui ne sont pas loin de mériter, en l'occurrence, cette qualification à rebours complet de celle qui leur convient ordinairement —, le montre assez. Cher Eric, si je puis me permettre, vous avez tort de ne pas déroger à votre habitude dominicale ; voir s'agiter les "sachants, "disants", journalistes et autres pour se refiler la patate chaude, ou bien voir les plus névrosés déverser un fiel à la hauteur de leur dépit, en en rajoutant dans la haine du peuple, c'est un petit plaisir qui ne se refuse pas.

Sans compter qu'il faut bien regarder si ce mouvement retournera bien vite au néant dont il est sorti, ou bien s'il se prolongera, d'une façon ou d'une autre.

Image

Gilets Jaunes : importante mobilisation en Auvergne (France Bleu)

Image

C'est dire...

Suivante

Retourner vers Politique & Nouvelles