Afficher le sujet - Violences policières & gouvernement irresponsable

Violences policières & gouvernement irresponsable

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur

Re: Violences policières & gouvernement irresponsable

29 Avril 2019, 08:16 Message

Loin de la CGT et des gauchistes.

Image

Administrateur

1 Mai 2019, 08:22 Message

Alexandre Langlois : « Les ordres seront, grosso modo, pas de quartier »

Administrateur

1 Mai 2019, 08:47 Message

Pour préciser le message précédent : "tentative de meurtre en réunion" s'appelle maintenant "non-assistance à personne en danger".

Image

4 mois plus tard, la victime n'est toujours pas auditionnée.
La procédure peut bien prendre des années, elle ne débouchera sur rien, en tout état de cause. Son principal intérêt : pouvoir dire "laissons la justice faire son travail, ne préjugeons pas".

1 Mai 2019, 12:17 Message

Il faut faire confiance à la justice de notre pays, aux forces de l'ordre républicaines et à notre président presque démocratiquement élu.

Administrateur

3 Mai 2019, 09:06 Message

Administrateur

3 Mai 2019, 10:59 Message

Administrateur

3 Mai 2019, 14:25 Message

Indéniable.

Administrateur

17 Juin 2019, 18:01 Message

Image

Image

Tout va bien.

Administrateur

18 Juin 2019, 09:06 Message

22 Juin 2019, 08:59 Message

riposte laïqueSeb, 35e policier suicidé : j’accuse la hiérarchie policière et l’IGPN de sa mort

Extrait: "Cette nuit du 20 au 21 juin 2019, un 35e policier s’est suicidé depuis le début de l’année. Seb, cet article est en ta mémoire.

Oui je sais, avec les GJ, la police n’est pas en odeur de sainteté et certains sur les réseaux sociaux, gagnés par la colère, n’hésitent pas à vomir sur la police et à cracher leur haine en oubliant parfois que derrière l’uniforme se cache un homme et que si tous les GJ ne sont pas des casseurs et des Black Blocs, tous les flics ne sont pas des brutes imbéciles prêtes à tirer au LBD dans le visage des manifestants. Y’a des cons en jaunes et des cons en bleu… Et puis il y a la grande majorité des gens bien qui font comme ils peuvent et qui méritent notre respect et notre compassion.

J’ai décidé de vous raconter l’histoire de Seb pour plusieurs raisons. D’abord parce que dans ce cas précis, je ne tire pas mes info de la Presse qui dit parfois n’importe quoi, mais de sa sphère familiale très proche avec qui je suis en contact et que je suis certain de ce que j’avance. Ensuite parce que cette histoire lamentable et terriblement triste est une parfaite illustration de l’acharnement de son administration sur un fonctionnaire alors que le ministère de l’Intérieur, devant la vague de suicides dans la police, a affirmé avoir pris conscience de l’extrême malaise de ses troupes, même si la seule réponse qu’il a trouvée à apporter est l’organisation de barbecues (oui oui, je ne plaisante pas, des barbecues contre des flingues pressés sur la tempe !) et la mise en place d’une ligne téléphonique d’urgence dont on attend toujours le numéro et les intervenants… La dernière des raisons qui me pousse à parler, c’est que la presse, BFM en tête, commence à dire des conneries qu’il est urgent de rectifier, ne serait-ce que pour la mémoire de Seb et le respect de sa famille. [...] "

Administrateur

3 Juillet 2019, 12:11 Message

Image

Administrateur

14 Juillet 2019, 17:55 Message

Image

Administrateur

16 Juillet 2019, 09:25 Message

Image

Administrateur

4 Août 2019, 19:05 Message

Image

Échange représentatif de ce qui se propage sur les réseaux dits sociaux.

4 Août 2019, 21:05 Message

Très représentatif de ce qui se passe aussi dans le "réel" :
Un de mes collègue eût droit à des cours de kinésithérapie, collectifs. Dans le groupe, un homme commit l'erreur de dire qu'il était CRS (abîmé aussi, mais CRS quand même). L'ensemble du groupe le conspuât allègrement et le "moniteur" était bien incapable de maîtriser cet élan populaire. La dureté des échanges ne fît plus revenir l'intéressé.

Administrateur

6 Août 2019, 13:19 Message

« Casser la bouche » aux « abrutis de Gilets jaunes » : un policier sur la sellette (Breizh info)

« Dans sa story, le policier publie d’abord une photo d’une barquette de riz et de poulet. Avec en commentaire « Merci les CRS pour le repas ». Rien de bien compromettant, pour l’instant. Mais, quelques temps plus tard, il publie une vidéo façon selfie dans laquelle le policier prononce les mots suivants : "Ça commence à défourailler là, ces abrutis de gilets jaunes, on va leur casser la bouche." Avant de filmer avec son téléphone une rue parisienne où une foule de personnes (dont une compagnie de CRS ?) marche indistinctement. » (vidéo)

Administrateur

6 Août 2019, 15:53 Message

Administrateur

17 Août 2019, 08:48 Message

L'autre facette du mensonge :

Michel Thooris : « Des lobbies mettent la pression sur la police pour assurer l’impunité des dealers »

Tout cela montre à quel point ce corps est pourri de l'intérieur.
Le problème c'est que la gangrène, la décadence, le mensonge, la lâcheté, et pour finir la racaillerie ont envahi tous les corps ou quasi, et pire : le très peu qu'il restait d'âme en chacun.

Précédente

Retourner vers Politique & Nouvelles