Afficher le sujet - De "l'intégration"

De "l'intégration"

Sur l'immigration de peuplement et ses conséquences
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

De "l'intégration"

13 Décembre 2013, 08:38 Message

Intégration : un rapport choc (Le Figaro)

« Refonder notre politique d'intégration suppose de répondre à l'attente des personnes immigrées et de leurs descendants: être considéré comme n'importe quel Français», était-il précisé dans la lettre de mission des "personnalités qualifiées" choisies pour présider les groupes de travail. "Une telle démarche ne peut réussir qu'à la condition d'admettre que la richesse de l'héritage légué par les migrants au fil des âges fait partie de l'identité française". »

« "Pour moi, il s'agit de déraciner le peuple français…", s'inquiète Malika Sorel-Sutter »

Le charabia qui recouvre la volonté « d'assumer la dimension arabe-orientale de la France » (sic) :

« "L'enjeu de la politique à mener, écrivent les experts de façon fort tortueuse, réside dans le fait de se doter d'un “projet de société” inscrivant la France dans un processus reconnaissant l'atout que représentent sa diversité culturelle et les apports multiples dont elle veut être le creuset et dans un processus de réduction des inégalités sociales et de solidarité nationale envers les catégories sociales les plus précaires, les plus victimes de la mondialisation économique." À coup de "vivre ensemble égalitaire", de "changement de paradigme", de "production de possibles", tout est mis en place pour "faire de l'en commun". »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: Changer les mots - De "l'intégration"

13 Décembre 2013, 14:18 Message

Le détail de ce "rapport" est ahurissant (Europe 1) :


« Le voile à l'école bientôt autorisé ? Il serait également envisagé de supprimer des mesures discriminatoires dès… l'école maternelle avec l'organisation "d'ateliers-débats de philosophie à tous les niveaux scolaires, sur des sujets tels que l'altérité, l'identité, les questions de genre, la religion". L'école serait le vecteur de cette nouvelle politique d'intégration. Il serait également proposé de "renforcer ou inscrire dans les programmes scolaires (dès le primaire) l'histoire des mouvements de population, c'est-à-dire ceux liés à l'esclavage et à la traite négrière sans […] oublier les Roms"

Ce rapport préconise aussi la "reconnaissance de toutes les langues de manière identique". "La France doit assumer la dimension arabo-orientale de son identité", expliquent les experts qui recommandent également de "valoriser l'enseignement de l'arabe" et de "proposer l'enseignement dès le collège d'une langue africaine". Autre mesure phare de ce rapport, le voile à l'école. Le sujet pourrait revenir sur la table en 2014 puisque ce rapport préconise tout simplement l'abandon de l'interdiction du voile pour les élèves.

Un "nouveau Panthéon" et des nouvelles rues. Autres modifications souhaitées par les auteurs du rapport, un "nouveau Panthéon". "L'histoire enseignée se réfère à des figures incarnées qui demeurent très largement des 'grands hommes' blancs et hétérosexuels. Il y a donc un enjeu fort à faire évoluer le 'panthéon' des figures censées incarner les grands mouvements, les époques et les dynamiques plurielles de la société". Dans toute cette série de mesures, on retiendra également la création de "nouvelles rues et places de villes et de villages" en écho avec cette histoire des migrations. Un musée des colonisations, qui pourrait s'installer dans l'hôtel de la Marine, place de la Concorde à Paris, est également envisagé. »

Messages: 1464

Re: Changer les mots - De "l'intégration"

13 Décembre 2013, 18:25 Message

On va enfin pouvoir s'intégrer, :'( quelle expérience, mais qui l'eût cru il y a seulement quelques années. C''est comme s'il y avait une course: j'ai remarqué que plus il y a des indices de prise de conscience dans le peuple et les élites, plus les mesures préconisées et les analyses se rapprochent de la raison délirante. A moins que ce ne soit qu'une logique dont la vocation est de se répandre en tous points en tout lieux, comme une mauvaise graine qui essaime.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 649
Localisation: Paris

Re: Changer les mots - De "l'intégration"

13 Décembre 2013, 23:45 Message

"La France doit assumer la dimension arabo-orientale de son identité".
La France sera le seul pays arabe à assumer sa dimension orientale. Allez demander aux arabes ce qu’ils pensent des iraniens….
La France « doit » faire beaucoup de choses, elle a trop de tort, trop de crimes à son actif. Elle doit devenir arabo-africano-orientano-kanako je ne sais quoi. Le problème est que cette France commence à ne plus trop m’intéresser. J’aime beaucoup l’Orient, mais je ne suis point un oriental (même si ma religion l’était), j’ai du respect pour l’Islam et sa grande civilisation, du mépris pour l’islamisme, mais de toute façon le monde musulman m’est étranger. J’éprouve une grande envie d’aller ailleurs, mais je ne sais pas trop où. Les juifs ont bien de la chance, ils peuvent dire c’est intenable je pars en Israël. J’espère me trouver un peu de sang juif.
La France n’est pas immortelle. De grandes civilisations disparurent sans laisser trop de trace. Méritons-nous de survivre, je me le demande ? Nous sommes minables, un comité de bouffons organise notre reddition sans combat et personne ne va aller les pendre.
Mais que voulez vous que les français veuillent défendre, depuis plus d’un siècle ils se sont progressivement coupé de leur culture. Pour la génération de décérébrés créée par les sous cultures médiatique et universitaire le machin arabo-oriental est dans un sens une chance. Éloignons-nous (au sens camusien).

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: Changer les mots - De "l'intégration"

14 Décembre 2013, 14:45 Message

« ...ce rapport a été commandé par le premier ministre, suivi par dix ministères et, le 13 novembre dernier, date où les conclusions lui ont été remises, Jean-Marc Ayrault a salué "la grande qualité des travaux" qui ont été mis en ligne sur le site du gouvernement. » (Le Figaro).
250 personnes ont "travaillé" depuis des mois sur ce "rapport".

Le P.S. est bel et bien le parti de l'étranger.
Et celui de la guerre civile.

Messages: 1464

Re: Changer les mots - De "l'intégration"

14 Décembre 2013, 15:33 Message

Ceci semble un ballon d'essai. On teste les réactions avant la mise en œuvre. Il y aura un recul sur les positions qui affirmées dans les rapports. Ce sera un repli tactique pour la réalisation de l'objectif stratégique qui y est défini. On ne pourra pas dire "on ne sait pas où on va" ou plus tard "ah! si j'avais su" . Je lis en ce moment le livre de Daniel Sibony "Islamophobie, culpabilité" qui démontre le caractère inexorable de l'impasse si l'on persiste dans la voie actuelle. Il démonte les ressorts psychologiques, sociologiques, religieux et historiques à l’œuvre. C'est à mon avis un ouvrage important. Ce matin Michèle Triballat l'a justement citée dans l’émission Répliques et a donné quelques éléments de la démonstration de Sibony qui me semble imparable.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: Changer les mots - De "l'intégration"

14 Décembre 2013, 17:12 Message

Très juste.

Messages: 1464

Re: Changer les mots - De "l'intégration"

14 Décembre 2013, 19:37 Message

La démarche de Sibony dans son livre expliquée par lui-même.


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: Changer les mots - De "l'intégration"

19 Décembre 2013, 10:35 Message

Zemmour : le rapport sur l’intégration n'est ni un couac, ni une maladresse.


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

De "l'intégration"

19 Décembre 2013, 11:12 Message

Intégration : l'Etat perméable à l'islam politique (Blog d'I. Rioufol)

« Le vrai scandale que laissent voir ces études est l’influence considérable des groupes de pression islamiques sur l’Etat, prié de se plier aux exigences d’un islam politique conquérant qui refuse l’assimilation et l’intégration. Pour une part, Tariq Ramadan pourrait signer ces travaux quand ils recommandent, outre l’autorisation du voile à l’école, la "valorisation de l‘enseignement de l’arabe", la reconnaissance par la France de "la dimension arabo-orientale de son identité", la réécriture de l’histoire, ou plus généralement la constitution d’une société multiculturelle, cheval de Troie de la conquête.

Dans un débat que j’avais eu avec Ramadan (le 29/11/2011 sur France O), ce dernier avait rejeté avec mépris ma défense de l’identité française, jugée "inquiétante" et "fantasmée". Prétendant parler au nom de tous les musulmans de France, pour qui il exigeait une "visibilité", il m’avait déclaré : "Ils ne sont plus chez vous, ils sont chez eux. Cette France est multiculturelle". C’est ce djihad soft qu’accompagne innocemment la gauche, soucieuse de flatter un électorat. Même Manuel Valls, qui s’est démarqué d’Ayrault, parle de "Faire France", en reprenant le jargon des déconstructeurs. Si les socialistes veulent lever leurs ambiguïtés, il leur faut s’opposer aux prétentions politiques de l’islam, comme la république a su s’opposer à celles de l’Eglise catholique. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: De "l'intégration"

23 Décembre 2013, 09:59 Message

« Nos ancêtres les Arabes », ou la République antifrançaise… (Bd Voltaire)

« idéologie nihiliste par essence, elle doit détruire, encore et toujours. La prochaine victime, c’est le peuple français. Ironie de l’histoire : l’idéologie républicaine s’en était servie pour se débarrasser du christianisme. "Nos ancêtres les Gaulois" avait pour but de le chasser du territoire. "Nos ancêtres les Arabes" servira maintenant à remplacer le peuple français. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: De "l'intégration"

19 Avril 2014, 09:16 Message

Tariq Ramadan : « Des noms comme Aïcha ou Mohamed sont français »



Et Tariq, c’est auvergnat, comme prénom ? (Bd Voltaire)

« Je vous l’annonce : les provocations de Tariq sont annonciatrices de grands malheurs. Ça ne sent jamais bon pour un peuple quand on commence à nier son existence… »

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2833

Re: De "l'intégration"

19 Avril 2014, 13:12 Message

Mon Dieu ! Que c'est douloureux !... Ce Ramadan est un vrai salopard, un vrai de vrai. Quant au pauvre Morin ... La vieillesse est un naufrage... Mais que tout cela est triste !... Joyeuses Pâques à tous. La résurrection ?

Messages: 3089

Re: De "l'intégration"

21 Avril 2014, 18:29 Message

Cher Eric,
Morin n'a pas attendu d'être vieux pour tenir des propos insanes et il est un des pères spirituels du désastre actuel.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2833

Re: De "l'intégration"

21 Avril 2014, 19:53 Message

Vous avez sans doute raison, Cher Rogemi. Je connais si peu, pour ne pas dire pas du tout, les propos de cet homme. Bonne soirée à vous.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: De "l'intégration"

14 Mai 2014, 08:37 Message

Djihadistes interpellés : l’avant-garde de la future armée intérieure ? (Bd Voltaire)

« De leur côté, les services de renseignement savent le nombre grandissant de ces jeunes qui partent faire leurs armes en Syrie ou dans les autres théâtres de guerre civilisationnelle, comme autrefois on faisait son service militaire. Ce sont de plus en plus souvent de jeunes Antoine devenus Oussama par la grâce maudite de la colonisation inversée, ce sont des centaines, voire des milliers d’Abdel ou de Toufik débordant de haine pour l’Occident. Ils ont les dents-rasoirs des pires requins génocidaires, ils se préparent pour le Grand Soir qui jaillira sur la France, cette mère à demi folle qui les a grassement nourris en son sein… Le vent de l’Histoire pousse ces jeunes troupes, encore fragiles et trop peu nombreuses pour le grand renversement, tandis que le flot continu de l’immigration arabo-musulmane déversé sur le pays des lys leur permet tous les rêves, couplé à la démographie suicidaire de leurs hôtes aveuglés d’humanisme. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: De "l'intégration"

14 Mai 2014, 08:57 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: De "l'intégration"

24 Juin 2014, 08:21 Message

"Vu" dans le métro parisien :

Image


"Le + ramadan"

Suivante

Retourner vers Immigration de peuplement & conquête