Afficher le sujet - Alerte submersion

Alerte submersion

Sur l'immigration de peuplement et ses conséquences
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19066

Re: Alerte submersion

7 Août 2019, 18:01 Message

En 2016, le business des passeurs de migrants s’élevait à 7 milliards de dollars (Le Parisien)

« L’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (l’UNODC) livre un rapport détaillé sur le trafic fructueux des passeurs. »

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19066

Re: Alerte submersion

13 Août 2019, 08:36 Message

Mineurs étrangers: des élus de terrain désemparés face à des flux croissants (Le Figaro)

« Des élus volontaires mais désemparés car dépourvus de moyens pour faire face à l’urgence. Ce sentiment est largement partagé au sein des collectivités départementales. Elles sont placées en première ligne face à l’accueil des «mineurs non accompagnés» (MNA), ces jeunes migrants qui se trouvent sur le sol français sans leurs représentants légaux, et sont contraintes de gérer les conséquences logistiques et financières d’un problème dont ils ne voient pas le bout. En Saône-et-Loire, André Accary reconnaît avoir, parfois, «du mal à dormir».

Dans son département, les flux gonflent actuellement au rythme de 50 % par an. «Nous avons beaucoup de mal à les absorber, parce qu’étant situés le long de l’autoroute et d’une ligne TGV très ancienne, nous sommes exposés aux filières clandestines très bien organisées», déplore le président de la collectivité. »

Retour à la case départ, mineurs ou pas, et de toute urgence, et sans ménagement.

Seulement voilà :

Yvelines : les cambrioleurs de la pharmacie ont 11 et 12 ans (Le Parisien)

« Les mineurs isolés sans domicile fixe semblent avoir jeté leur dévolu sur les pharmacies des Yvelines ces derniers mois . Des officines de Sartrouville, Trappes, Rambouillet, Le Vésinet et, déjà, Viroflay, en ont été victimes. C'est une véritable épine dans le pied des autorités car les dispositifs de reconduite à la frontière sont inefficaces.

De fait, il est souvent impossible de s'assurer de leur identité. Et comme ils sont mineurs, il faudrait les déférer devant un juge pour enfant de leur pays d'origine. Une chose qui n'a jamais encore eu lieu dans la grande couronne de l'Ile-de-France. Dans les Yvelines, ils sont pris en charge par l'aide sociale à l'enfance, avant de fuguer et reprendre leur vie d'errance. »


Leur "vie d'errance" !

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19066

Re: Alerte submersion

14 Août 2019, 08:58 Message

Union européenne : hausse de 10 % des demandes d’asile au premier semestre (Die Welt)

« Le nombre des demandeurs d’asile a de nouveau augmenté cette année dans l’UE. Selon les chiffres de l’Agence de l’UE pour l’asile (EASO) […], environ 305 000 migrants ont déposé au premier semestre une demande initiale d’asile, soit un dixième de plus que de janvier à fin juin 2018. […]

Les demandes initiales d’asile sont un bon indicateur pour estimer l’ampleur de l’immigration illégale. Il y a certes aussi des personnes rentrant sans autorisation qui ne déposent pas de demande d’asile. […] La moitié environ de ceux qu’on appelle mineurs non accompagnés (MNA) n’a pas non plus déposé de demande d’asile. Mais d’un autre côté, une partie des demandeurs d’asile rentrent légalement avec des visas touristiques ou de travail et déposent une demande d’asile à l’expiration de leur visa, au lieu de repartir. […]

Les pourcentages d’acceptation des demandes faites par les demandeurs d’asile dans toute l’Europe ainsi qu’en Allemagne se situaient et se situent toujours le plus souvent entre 30 et 50 pour cent. Il ne s’agit donc majoritairement pas de réfugiés, selon les procédures d’examen des autorités nationales de l’immigration. […] »

Précédente

Retourner vers Immigration de peuplement & conquête