Afficher le sujet - Alerte submersion

Alerte submersion

Sur l'immigration de peuplement et ses conséquences

Re: Alerte submersion

7 Août 2018, 16:10 Message

Je ne manquais jamais de lire un écrit de M. Duverger lorsque s'en présentait l'occasion. J'en conserve le souvenir brouillé (comme l'est, aujourd'hui, la plupart de mes souvenirs) d'une plume claire très au fait de sa spécialité mais bien intégré au jeu politique d'alors.

9 Août 2018, 20:59 Message

Didier Bourjon a écrit:Nantes, évacuation d'un campement de migrants dans le centre ville.
(vidéo)
Depuis ils errent un peu partout. C'est mieux, sans doute.

Je reviens un peu là-dessus... C'est qu'il faut les voir les 200 repas distribués tous les soirs à 20h depuis 20 jours. Allée baco, sponsoring Croix Rouge, file d'attente sans femme, sans enfant... Pour ne parler que de ça...

Administrateur

14 Août 2018, 16:46 Message

Fin de la mascarade.

Image

14 Août 2018, 17:11 Message

Bon, on recommence quand, Didier ? [au théâtre — car c'est bien de théâtre qu'il s' agit, n'est-il pas ? on appelle cela le comique de répétition] Pour ma part, je suggère que l'on affecte le porte-avions Charles de Gaulle à la navette Lybie-Sète. La France est bien le pays des Droits de l’Homme, non ? Merde, alors.

14 Août 2018, 19:06 Message

Le "Charles de Gaulle" est indisponible depuis le début de 2017, il ne redeviendra opérationnel qu'en 2019, repassez plus tard...

:)

14 Août 2018, 20:45 Message

S'quiousez-moi, M'sieur Luc, lorsque j'avais votre âge (enfin... peut-être celui de votre héritier...) avec les copains de la royale (enfin... dont les paternels étaient de la royale) nous rêvions sur la technologie embarquée sur l'Arromanches, alors voyez, j'ai fait un effort pour suivre, tout de même ! Pas trop fort, M'sieur Luc ! Aïe ! Pas sur la tête ! (elle est bien fatiguée).
Que la nuit vous soit douce.

14 Août 2018, 21:11 Message

L'Aita Mari, un «nouvel Aquarius», va partir en mer pour sauver les migrants Le Figaro.fr le 14/08/2018 à 19h06
«Les gens meurent, il faut y aller c'est tout. La loi, c'est celle des droits de l'homme.»

Administrateur

21 Août 2018, 16:02 Message

Rennes. Des migrants veulent ouvrir un squat dans le gymnase : la police les bloque (Ouest-Torchon)

« Une cinquantaine de migrants se sont retrouvés devant le complexe sportif du Haut-Sancé, rue de Châteaugiron, au sud de Rennes, ce lundi 20 août, dans l’après-midi. Ils espéraient ouvrir un squat et protester contre l’allégement de la prise en charge des demandeurs d’asile dans les hôtels de l’Ille-et-Vilaine. La police leur a barré le passage. »

La raison ?
Elle ne manque pas de sel (si l'on veut...). La voici :

« Le gymnase du Haut-Sancé doit accueillir demain, mardi 21 août, des célébrations de l’Aïd-El-Kébir, une des fêtes les plus importantes pour les Musulmans. »

21 Août 2018, 16:09 Message

Fa-bu-leux.

Administrateur

22 Août 2018, 16:57 Message

Image

Administrateur

23 Août 2018, 11:55 Message

Migrants mineurs isolés : le scandale à tous les étages (Bd Voltaire)

« Ainsi, l’aide sociale à l’enfance originellement créée pour les mineurs isolés français subit un double détournement au profit de personnes qui ne sont ni mineures ni françaises…

Mais ce n’est pas le dernier détournement auquel donne lieu cette affaire de vrais-faux mineurs, car il y a aussi le traitement médiatique qui l’accompagne, dénoncé par une synthèse éloquente publiée par l’OJIM le 21 août : la plupart des journaux, jouant sur l’émotion et la compassion de leurs photos, présentent systématiquement ces migrants comme des victimes, toujours désireuses de s’insérer, en passant sous silence tous ces faits divers qui révèlent une situation bien moins idyllique.

Devant un tel phénomène, qui peut encore dire que l’immigration n’a pas un coût financier, humain et culturel considérable ? »

Réponse : presque tout le monde, envers et contre tout.

Administrateur

23 Août 2018, 18:44 Message

Administrateur

27 Août 2018, 09:13 Message

Image

Administrateur

30 Août 2018, 08:53 Message

Image

Administrateur

28 Septembre 2018, 10:10 Message

Image

Administrateur

8 Octobre 2018, 11:38 Message

L’Espagne : 1200 migrants en Méditerrannée en deux jours (Les Observateurs.ch)

« Les gardes-côtes espagnols ont annoncé dimanche avoir secouru en Méditerrannée au cours des dernières 48 heures près de 1.200 migrants qui tentaient de rejoindre l'Espagne, première porte d'entrée de l'immigration clandestine en Europe, à bord d'embarcations de fortune.

"Le Secours maritime a secouru samedi et dimanche 1181 personnnes dans 30 embarcations", a indiqué cet organisme sur son compte Twitter.

L'Espagne est devenue cette année la première porte d'entrée de l'immigration clandestine en Europe, après que l'Italie a largement fermé ses frontières sous la pression de son ministre de l'Intérieur d'extrême droite Matteo Salvini.

Plus de 43.000 migrants ont gagné l'Espagne depuis le début de l'année, dont plus de 38.000 par voie maritime et près de 5000 par voie terrestre, en entrant dans les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla au Maroc, selon l'Organisation internationale pour les Migrations (OIM). »

14 Octobre 2018, 16:00 Message

Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'invasion, de submersion ? Juste un sentiment malsain d'insécurité, sans doute.
Écoutons M. Ronan Dantec, sénateur de Loire-Atlantique, jeudi, lors des questions au gouvernement : « nous ne sommes en rien en face d'une invasion puisque les entrées illégales, dans toute l'Europe, seront cette année de moins de 130 000 personnes pour 511 millions d'habitants, soit 0,025 % de la population. À ce rythme, l'invasion mettra 4 000 ans à se préciser. »
Il y a le poids des mots, le choc des photos mais — plus fort encore — il y a la massue de l'argument chiffré. Quatre mille ans... Dormez tranquilles, braves gens, c'est — of course — Ouest-Torchon qui vous le dit.

Administrateur

21 Octobre 2018, 08:20 Message

Le violeur de Clermont- Ferrand, mariage blanc, récidive : algérien ou libyen ? (Bd Voltaire)

« Baddredine C., reconnu par deux autres femmes, est aujourd’hui poursuivi pour trois faits d’agressions sexuelles perpétrés en deux jours. Le problème est que, pour l’instant, il se dit libyen et conteste son identité et sa nationalité algérienne. Pourtant, c’est sa femme, avec qui il aurait contracté un mariage blanc, qui a remis son passeport aux enquêteurs.

Elle n’est pas belle, notre France ?

Un étranger contracte un mariage blanc, puis se fixe récemment à Clermont-Ferrand et, en deux jours, agresse et viole trois femmes. Un étranger dont on ne sait pas, de manière officielle, s’il est algérien ou libyen. Un étranger qui nie s’appeler du nom que la Justice lui attribue pourtant. Un étranger qui, s’il n’avait aucun antécédent, fait l’objet de recherches actives pour découvrir des témoignages prouvant qu’il se serait déjà attaqué à d’autres personnes.

Mais la question essentielle de cette affaire est la suivante : comment une telle personne, qui n’en est peut-être pas à son coup d’essai, a pu passer jusque-là à travers les mailles du filet, tirer parti d’un mariage blanc, et comment sa compagne s’est-elle faite complice de ces fausses épousailles ?

L’immigration est un phénomène tellement considérable que lorsque l’on arrête un individu allogène qui n’a pas de papiers sur lui, la police est incapable de savoir, au départ, qui il est et d’où il vient. »

PrécédenteSuivante

Retourner vers Immigration de peuplement & conquête