Afficher le sujet - La résistance

La résistance

Sur l'immigration de peuplement et ses conséquences
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17944

Re: La résistance

14 Novembre 2018, 16:52 Message

« La République tchèque regrette que le texte final du pacte pour la migration préparé par l’Onu ne se préoccupe pas de bien séparer « l’immigration légale et l’immigration illégale ». Pour cette raison, le pays ne signera pas l’accord, au même titre que les Etats-Unis, la Hongrie et l’Autriche.

(…)

Le gouvernement de coalition bulgare s’est retiré de l’accord et le Parlement de Sofia doit se prononcer dans la journée sur ce dossier. La Pologne a fait savoir qu’elle pourrait aussi suivre cet exemple. « La République tchèque est depuis longtemps favorable à ce qu’on sépare bien l’immigration légale et l’immigration illégale », a déclaré lors d’une conférence de presse le vice-Premier ministre tchèque Richard Brabec. » (Ouest-France)

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17944

Re: La résistance

7 Décembre 2018, 10:05 Message

Migrants : MSF et SOS Méditerranée mettent un terme aux sauvetages de l'Aquarius (Le Figaro)

« Face aux «attaques incessantes dont le navire et ses équipes ont fait l'objet», les deux ONG ont annoncé jeudi l'arrêt des opérations de leur bateau humanitaire, qui a porté assistance à près de 30.000 personnes depuis 2016. »

Une goutte d'eau, mais une bonne chose.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17944

Re: La résistance

16 Décembre 2018, 13:45 Message

Image



Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17944

Re: La résistance

16 Décembre 2018, 14:45 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17944

Re: La résistance

4 Janvier 2019, 09:45 Message

Image


L'évolution de ce qu'indiquent ces sondages est vertigineuse, si l'on se rappelle de l'inertie propre aux réponses à ce genre d'enquête, diligentées comme on le sait.

Si tard qu'il soit, c'est un signe.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17944

Re: La résistance

12 Février 2019, 09:44 Message

« Plutôt que de laisser Angela Merkel décider de qui devait repeupler la Hongrie, Viktor Orban a entrepris récemment une complète refonte de la politique familiale de la Hongrie.

Les mesures annoncées cette semaine sont à la mesure de l’ambition.

Le “Plan d’action pour la protection de la famille” se décline en 7 points visant à promouvoir le mariage et la famille. Parmi les mesures phares, notons l’exonération complète et à vie de l’impôt sur le revenu pour les femmes qui élèvent au moins quatre enfants.

On note également des subventions pour les familles nombreuses qui veulent acquérir des voitures à la taille de leur jeune famille et un programme de prêts pour aider les familles d’au moins deux enfants à acheter une maison.

Le gouvernement a annoncé une augmentation des investissements dans le système de santé hongrois et la création de 21.000 places en crèche. Enfin, les grands-parents seront admissibles à des frais de garde d’enfants s’ils s’occupent de jeunes enfants à la place de leurs parents, a confirmé le Premier ministre.

Quand on veut, on peut. » (La Lettre Patriote)


***


Italie : nette victoire de la Ligue de Salvini dans une élection régionale (Valeurs Actuelles)

« La Ligue était en campagne dans la région des Abruzzes, dans le centre de l’Italie, contre le Mouvement Cinq Étoiles (M5S), malgré l’alliance des deux partis pour la gouvernance de Rome. Selon les résultats publiés lundi par le ministère de l’Intérieur, La Ligue a remporté 28 % des voix, soit le double de son résultat aux législatives en mars 2018, rapporte La Croix.

À l’inverse, le Mouvement Cinq Étoiles, qui était sorti premier parti d’Italie des législatives avec 32 %, ne récolte que 19 % des voix. Le M5S est en perte de vitesse depuis la formation du gouvernement populiste en juin 2018. Il cède régulièrement du terrain face à la Ligue avec qui il a signé un « contrat de gouvernement » à l’issue des législatives. »

Précédente

Retourner vers Immigration de peuplement & conquête