Afficher le sujet - La résistance

La résistance

Sur l'immigration de peuplement et ses conséquences

Re: Les collabos

8 Janvier 2018, 22:03 Message

Déclaration de Renaud Camus très bonne. Sera-ce un nouveau départ ?

Administrateur

Re: La résistance

9 Janvier 2018, 09:39 Message

Le cadre, le moment, la déclaration sont bienvenus, mais je ne vois rien de "nouveau". On connait l'obstination étroitement têtue du bonhomme, qui a ses avantages — bien réels et en l'occurrence limite admirable —, mais aussi ses très graves défauts, surtout lorsqu'il faut faire preuve d'une extrême souplesse (intellectuelle, pas de l'échine...), et que l'heure est au dépassement. La dimension européenne de la chose peut se justifier, et pas uniquement en terme "d'efficacité", elle s'inscrit dans le prolongement d'un "idéal" ; mais ce dernier, qui se prévaut essentiellement de la culture, fait déborder celle-ci largement de son lit — travers modernant par excellence — et, pire, reste prise dans la contradiction d'une Europe peu ou prou politiquement unifiée, bref : sent son giscardisme à plein nez. On ne sait que trop ce qui en découle.

Enfin, l'éloquence, le ton, le regard, l'expression n'y sont pas, pour un tel appel — finalement assez politicien.

P.S. Ni droite ni gauche ? Cela n'a aucun sens, décidément. La gauche est foncièrement humanistoïde, modernante en diable, passionnément horizontaliste, gnostique, négatrice du réel, séduite par le premier sophisme venu, etc. La droite ne vaut pas mieux, elle est même pire : vénale. Si nous voulons "en sortir par l'histoire" (bonne punchline !), alors...

9 Janvier 2018, 10:20 Message

La nouveauté c'est que Renaud Camus semble sortir du domaine théorique et se placer sur un plan pratique défini. En ce qui concerne la gauche il s'adresse aux individus potentiellement résistants et non à une organisation, c'est très différent. Renaud Camus précise bien que l'heure pour lui n'est plus aux partis. Je remarque la saisissante cohérence de la perspective sans savoir si la concrétisation se fera. Mais je ne vois pas d'erreur dans la démarche. Comme on dit "qui ne tente rien n'a rien". Quant à sa psychologie personnelle rien n'indique que l'Histoire n'est changée que par les hommes parfaitement pondérés et stables. La question est : la cristallisation s'opérera-t-elle ?

Administrateur

10 Janvier 2018, 09:13 Message

Chère Jeanne, je ne crois pas qu’il y aura la moindre cristallisation. Non par pessimisme facile ou par je ne sais quelle esprit de division, deux choses que je dénonce sans cesse. Mais par simple lucidité, une lucidité qui ne demande guère d’effort.

Voyons un peu pourquoi.
Dire que les partis sont « finis » ou qu’ils ne sont plus la solution est aujourd’hui un poncif qui traîne partout, surtout depuis l’explosion façon puzzle provoquée par la torpille à sous-munitions Macron ; autant dire qu’il convient de s’en écarter urgemment. Je rappelle ici sommairement ce que j’ai déjà indiqué depuis beau temps : les partis existeront toujours, d’une façon ou d’une autre, ils sont indispensables au fonctionnement du système, la place qui leur est réservée sera toujours occupée, il ne manquera jamais de Solère, Dusopt and co… ou de Wauquiez, Le Foll, etc. Ce qui a « seulement » disparu corps et bien c’est la politique, et c’est une toute autre affaire, d’une gravité extrême. Il faut tout reconstruire, de « la base » au sommet. Une démarche « bottom-top » est, par temps de déréliction presque achevée et de suicide quasi accompli, la seule possibilité de parvenir à une reconquête de cette dimension d’abord, du « pouvoir » ensuite — pardon, je voulais dire : ressusciter une verticalité à partir de l’horizontalité, en subvertissant la subversion de celle-ci en effondrement. Cf. ce que j’ai déjà dit du phénomène Macron :
«Vous noterez que "En Marche !" est le dévoiement parfaitement organisé, avec beaucoup de moyens, ainsi que la réalisation en mode spectaculaire (bref : le détournement) du seul moyen de refonder une perspective politique : un réseau collaboratif, partant de l'horizontalité moderne et de ses modalités (techniques ou pas) en vue de reconstruire une verticalité à travers une élaboration politique renouvelée et une recomposition radicale ; une structure de résistance et de reprise ; radicale : à la racine, reposant les questions de fond, à nouveaux frais. »

Un CNR, E ou pas, relève encore d’une démarche « théorique », volontariste, personnelle, structurante par le haut, etc. Bref un succédané de parti en raison de leur éparpillement et de leur déliquescence idéologique (au point de ne même plus savoir où ils habitent), ce que confirme du reste le discours, également très convenu, sur « la droite et la gauche ». Si ces dernières n’ont plus d’importance, pourquoi encore en parler ?

Et puis, ce « E » qui ferait la différence, qui serait la prise en compte des conditions du temps présent : dire que c’est un ultime avatar de giscardisme, le prolongement sans fin du piège de Giscard et de sa fausse évidence (la part relative des pays européens dans le concert mondial), ce n’est pas polémique. Le CNR fait partie de l’histoire franco-française, il n’a pas d’équivalent dans les autres pays européens ; si au moins on avait parlé d’une « coordination » des résistances dans les principaux pays européens (au passage : le groupe informel mais réellement politique dit « de Visegrad », au niveau étatique, relève un peu de cela), cela aurait évité cet écueil. La différence est subtile, mais cruciale. Parler d’un CNRE c’est tomber encore une fois dans les travers universalistes, dont on ne voit que trop tous les jours les ravages sans fin. De plus, le couplage identitaire-européen (influencé par l’obstiné groupe « Génération identitaire » et tout ce qui tourne autour) est une sottise oxymoresque, tout comme l’est le concept fumeux de « libéral-conservatisme » (cf. autres développements faits à ce sujet ici) ; à l’oxymore s’ajoute qui pis est le mélange des plans, le mélange, devrais-je plutôt dire aujourd’hui, des genres — dont on voit où il nous mène par ailleurs (l'accumulation de ce genre de considération, trois fois dans ce message, indique bien une même direction vers quoi tout converge, direction qu'il faut changer du tout au tout)…

Bref, sans même parler de l’inadéquation de l’incarnation à ce qu’elle propose (on évitera de préciser plus qu’on ne l’a déjà fait ce que montre cette vidéo), sans considérer non plus l’omerta ou la répression policière et judiciaire qui s’ensuivrait du plus petit début de succès de cette initiative, sans parler encore de ceci : que nos contemporains regardent ailleurs, et sont parfaitement sourds à ce genre de références ainsi assénées, on voit mal comment tout cela pourrait prendre. On voit bien en revanche tout ce qui cloche, et, hélas encore une fois en creux, ce qu’il faudrait inventer en lieu et place.

10 Janvier 2018, 09:48 Message

Vous dites les choses très précisément et très clairement, cher Didier. Voilà un texte majeur, à côté duquel le babillage que j'entends parait bien anecdotique. Un texte à lire, à relire, à faire sien. Un texte qui ne laisse qu'une place très minime et très aléatoire à une éventuelle reprise. Malheureusement c'est la seule qui vaille. Excusez moi de ne pouvoir développer.

Administrateur

31 Janvier 2018, 14:46 Message

Longtemps qu'il n'y avait pas eu la plus petite chose à mettre ici...

[Allemagne] Des organisations féminines dénoncent la violence des migrants (Alsace Actu)

« Le 28 janvier dernier à Kandel, petite ville à la frontière franco-allemande, un rassemblement de mères de famille locales a organisé une manifestation pour rendre hommage à Mia, une adolescente de 15 assassinée un mois plus tôt par un migrant afghan, ainsi que pour défendre la sécurité à laquelle ont droit leurs enfants. La mobilisation a été un succès et a attiré entre 1 000 et 2 000 personnes.

Le 30 janvier, un groupe de jeunes femmes allemandes a lancé l’initiative "120 Dezibel", pour appeler à dénoncer à voix haute la violence et les agressions sexuelles "importées" que subissent les femmes européennes.
Le mouvement s’est fait connaître par une vidéo virale diffusée sur plusieurs plates formes internet ainsi que par un site web »

Administrateur

4 Février 2018, 09:33 Message

Si,si.

"Le continent noir va déstabiliser le monde" (Libération)

« Ken Bugul fulmine contre l’Etat sénégalais qui laisse des milliers d’enfants mendier dans les rues. Plusieurs géographes dont Marie Morelle ont décrit le sort de ces enfants. Ken Bugul demande que l’argent dédié aux projets soit contrôlé. Elle ne veut plus voir "de jeunes Africains gros et gras, avec leurs ors et leurs poches pleines d’argent. Les Européens ne sont plus notre problème. Ce sont les Africains qui le sont." ».

Administrateur

5 Février 2018, 18:54 Message

Les sociaux-démocrates danois s'attaquent à l'immigration "non-occidentale" (Romandie)

« Première formation politique du Danemark, le Parti social-démocrate, membre de l'opposition au gouvernement de centre-droit, a présenté lundi un projet de réforme censé tarir l'arrivée d'étrangers "non-occidentaux" à travers une batterie de mesures rejetées par les autres partis de gauche. »

Administrateur

11 Février 2018, 14:38 Message

Un retournement encore bien trop rare...

Allemagne : une activiste pro-migrants déclare que « les musulmans n’ont aucun désir de s’adapter à la vie occidentale » et appelle les peuples européens à « défendre leurs intérêts »
(Epoch Times par Fdesouche)

« Elle a ajouté qu’«aucun peuple, ni groupe, que ce soient les Italiens, les Français, les Allemands ou les Polonais, ne pourront subsister en tant que nation, s’ils ne défendent pas de façon raisonnable leurs intérêts »

Administrateur

12 Février 2018, 10:16 Message

Duras en 1985.

Administrateur

12 Février 2018, 17:22 Message

La Norvège est prête à quitter la Convention de Genève si la Suède s’effondre sous la migration musulmane… elle fermera ses frontières aux Suédois en fuite (Les Observateurs.ch)

« "C'est une proposition de force majeure dont nous disposerons au cas où tout s’effondre, où le flot (de réfugiés) arrive et où ils aboutissent tous en Norvège, puisque nous sommes au bout de l'Europe", déclare Erna Solberg dans une interview au quotidien danois Berlingske.

Le projet de loi sera bientôt présenté au Parlement, où il devrait bénéficier d'un large soutien, à l'instar d’autres mesures gouvernementales récentes durcissant la politique d'asile.

Berlingske ajoute que le gouvernement norvégien a été fortement critiqué par plusieurs commentateurs. L'ordre des avocats norvégiens affirme qu'il s'agit d'une violation manifeste des «obligations internationales» de la Norvège, en l’occurrence la Convention de Genève.

Mais Solberg défend sa politique : "Nous devons prendre certaines mesures pour nous préparer au scénario du pire." »

12 Février 2018, 23:58 Message

Bien vu...

Administrateur

13 Février 2018, 09:41 Message

En effet...
Aldo a son meilleur.

Un petit appoint (d'une iranienne) :

Un article (Bd Voltaire) qui prolonge l'information sure cette militante allemande qui a viré sa cuti (voir supra), et surtout qui apporte des précisions croustillantes sur ce que devient "l'accueil" de migrants à l'université Paris VIII...

« Si nous nous efforçons de répondre systématiquement aux demandes formulées, force est de constater que la réciproque n’existe pas. »

« Nous en appelons à la raison à notre tour. Tout le monde sait qu’il n’est pas dans les pouvoirs d’une présidence d’université d’obtenir des titres de séjour. »

La "raison" ??? La pauvre, il y a beau temps qu'elle a fuit.
La Raison l'a congédiée.

13 Février 2018, 10:28 Message

Tiens, revoilà Chahdortt Djavann ! J'ai lu son premier livre en français que j'ai beaucoup aimé , il y a une quinzaine d'années.
Depuis elle avait disparu, du moins dans les médias...
C'est une femme courageuse, lucide et intelligente qui aime la France et l'occident !
Elle dérange par son discours, les islamistes et leurs collabos...
Lors de son audition à la commission sur le voile islamique, plusieurs membres de cette instance avaient plaisanté de manière peu sympathique sur son prénom...

13 Février 2018, 11:24 Message

Oh, ben ça, alors! Aldo : "les carottes sont cuites" ;)

Administrateur

13 Février 2018, 11:32 Message

Oui, j'avais noté...
C'est pas le tout, mais il faudrait traiter cette fameuse question...
Je devrais essayer la voiture.

Administrateur

13 Février 2018, 12:01 Message

Tiens, ça turlupine, ici et là, à ce sujet : Est-il trop tard pour la France ? (Dreuz)

« Comme autrefois en Union soviétique, il y aura une nomenklatura, une strate qui vivra bien, un océan de pauvres graduellement soumis à l’islam, qui vivra mal, et entre les deux une classe moyenne qui tentera de se maintenir la tête hors de l’eau en y parvenant de moins en moins.

Il n’y aura sans doute plus d’alternance politique au sommet du pays. C’est pour que l’alternance disparaisse qu’Emmanuel Macron a été mis en place.

Il y aura une droite qu’on qualifiera avec mépris de “populiste” parce que s’accroche à elle un conglomérat de Français non musulmans qui voudraient échapper au grand remplacement, mais n’y échappent pas, et une gauche qu’on qualifiera avec le même mépris de “populiste” parce que se retrouvent en elle ceux qui pensent encore que la solution est la “lutte finale” promise par Karl Marx il y a cent cinquante ans et par Lénine il y a cent ans. Ni la droite qualifiée de “populiste” ni la gauche qualifiée elle aussi de “populiste” n’accéderont au pouvoir. Leur rôle est de canaliser les colères et de servir de défouloirs. »

Et, pour conclure :

« Suis-je pessimiste ? Je me souviens des paroles d’un ami juif, il y a bien des années. Dans les années 1930 en Europe, les Juifs pessimistes, m’avait-il dit, sont partis ou ont, pour le moins fait preuve d’une intense vigilance et pris leurs précautions. Les Juifs optimistes ont fini à Auschwitz.

Aujourd’hui, bien au delà des Juifs, les Européens pessimistes partent ou, pour le moins prennent leurs précautions, les Européens optimistes s’apprêtent à finir démunis et désarmés dans un cloaque. Les membres de la nomenklatura maintiendront leur tête hors de l’eau, les autres non. Hélas. »

15 Février 2018, 21:20 Message

Notre combat contre Fissenou Sacko qui a tué 4 personnes et qui ne sera jamais jugé (change.org)

Considéré irresponsable, il souffrait au moment des faits d’une pathologie ayant aboli son discernement, en l’occurrence une « psychose chronique schizophrénique » aggravée par la prise de produits stupéfiants. Il ne sera pas jugé - pour l'instant.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Immigration de peuplement & conquête