Afficher le sujet - Humour

Humour

Sur la dimension philosophique de la crise civilisationnelle

Re: Humour

24 Octobre 2016, 17:57 Message

24 Octobre 2016, 21:41 Message

Pas très motivante, ni très drôle ... c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai regardé (en zappant de temps en temps, je l'avoue, mais jusqu'au bout) la vidéo de la même personne que vous mettez en ligne par ailleurs. Une heure presque complète pour dézinguer son compatriote qu'elle semble jalouser furieusement. Avez-vous regardé, chère Jeanne Parti Pris n° 5 ? Voilà qui remet les pendules à l'heure, non ?

Administrateur

25 Octobre 2016, 11:07 Message

Image

25 Octobre 2016, 13:55 Message

Cher Eric, sur la victimisation je trouve que ce qu'elle dit est bien vu et d'un humour agressif qui en fait l'intérêt.

Cette personne me fait penser pour l'Islam à ceux qui ont été désignés comme "anticommunistes primaires" (ou "viscéraux") dans une époque où le rôle de "compagnon de route' du PCF embellissait de la beaucoup la réputation.. La première moitié de la vidéo est ennuyeuse et même lassante. J'ai eu envie d'arrêter. Mais j'ai attendu les preuves annoncées quant à la takiya supposée d'Aldo Stérone. J'ai trouvé dans la suite des preuves sinon absolues du moins des réalités et raisonnements qui portent à réflexion.

Si cette personne est si remontée contre Aldo Stérone, peut-être a-t-elle d'expérience, acquis une grande sensibilité à la taqiya en acte lui permettant de la déceler là où nous ne la verrions pas. Ceci recoupe une expérience que j'ai faite récemment. Dans mon contexte de vie j'avais des relations de travail avec un musulman. Tout semblait aller pour le mieux. Nous avons coopéré pendant 4 ans. Jusqu'à ce que tout ce travail difficile soit détruit par lui (au moins pour un temps) quasiment en un clin d'oeil. Il n'était rien d'autre qu'un traître; au moment où il était sûr de son affaire il n'a pu s'empêcher de dévoiler sa tactique pour monter sa supériorité. Il s'était installé dans notre groupe de travail pour en étudier les mécanismes et les connaissance et en prendre les commandes dès que possible pour faire triompher ses objectifs non dévoilés cependant. Il m'a annoncé en privé que le temps était venu pour lui de réaliser ce qu'il avait prévu. Pendant 4 ans je ne me doutais vraiment de rien. Ma colère quand j'y pense n'est pas retombée, elle est à la mesure de la trahison.

Donc la taqiya est peut-être pratiquée par beaucoup en civilisation musulmane à la manière dont on respire. C'est ce que le soutient 'Aqila". Ce qui pourrait éclairer sur ce qui dans ses propos semble excessif aux non habitués que nous sommes mais ne l'est peut-être pas pour des apostats de cette idéologie totalitaire qu'est l'islam.

25 Octobre 2016, 14:57 Message

Vous avez peut-être raison, chère Jeanne. Comment le savoir ? En attendant que l’avenir nous le dise, peut-être. Certes, il y eut les « anti-communistes primaires » mais il y a eut aussi, il y a, et de tout temps, les « primaires-primaires » ! Je n’ai rien perçu de probant ni de vraiment intéressant dans les propositions de cette dame ni dans ses attaques contre Sterone. Celui-ci n’est pas ma référence mais me semble bien plus personnel et délié que la personne en question. À dire vrai, j’ai un peu l’impression de perdre mon temps avec ce genre de vidéos qui commencent à pulluler. Songez aux abimes qui les séparent de celles de Didier Bourjon ! D’autre part, je comprends ce que peux avoir de contrariant la déconvenue personnelle que vous évoquez et dont d’autres ont pu faire également l’expérience ; j'ai, moi-même, une réserve fondamentale vis-à-vis d'un interlocuteur musulman qui se revendique tel. Mais il serait, à mon avis, dommage, de se fonder là-dessus pour discréditer le combat opiniâtre qu'Aldo Stérone, à sa façon, mène, avec conviction et sincérité, semble-t-il, contre l'islam.

Administrateur

27 Octobre 2016, 21:40 Message

(Noir, l'humour)

Image

27 Octobre 2016, 22:19 Message

Image

28 Octobre 2016, 18:19 Message

Image

Administrateur

3 Novembre 2016, 09:46 Message

Image

5 Novembre 2016, 23:57 Message

Image

Administrateur

6 Décembre 2016, 09:44 Message

Image

10 Janvier 2017, 19:48 Message

Un bon moment avec Gilbert Collard ;)

22 Janvier 2017, 10:32 Message

Administrateur

25 Janvier 2017, 09:48 Message

Image

7 Février 2017, 12:02 Message

Article désopilant dans Bd Voltaire
http://www.bvoltaire.fr/janyleroy/emmanuel-macron-madame-de-fontenay-possible,312095

Emmanuel Macron / Madame de Fontenay : tout est possible

Image

20 Février 2017, 21:55 Message

Image

14 Mars 2017, 10:44 Message

En rire pour ne pas...

14 Mars 2017, 14:23 Message

Image

PrécédenteSuivante