Afficher le sujet - L'art contempourrien !

L'art contempourrien !

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14795

Re: L'art contempourrien !

1 Août 2017, 09:15 Message

Non, nous ne paierons pas les affreuses “tulipes” de Jeff Koons ! (Bd Voltaire)

« Enfin, des tulipes, il faut le dire vite… Précisément « un assemblage de bronze et d’aluminium poli de près de 12 mètres de haut, et pesant environ 33 tonnes avec sa base », le tout figurant « une main hyperréaliste tenant un bouquet de tulipes ». À condition d’avoir une forte imagination, car les tulipes en question ressemblent plutôt à des préservatifs crevés…

Ce machin monumental qui ne servira même pas à faire pisser les chiens devait être installé, dès cet été, sur l’espace séparant le Musée d’art moderne de la ville de Paris et le palais de Tokyo. Soit juste en face de la tour Eiffel, au beau milieu de ce magnifique espace architectural hérité de l’Exposition universelle de 1937, chef-d’œuvre de l’art déco.

Pour l’heure, pas de tulipes, et j’espère bien que ces fleurs pourries ne verront jamais le jour. Pourries par le mensonge, pourries par l’argent. Une escroquerie, en fait. Pire que cela : un "bras d’honneur" fait par l’artiste à la France. »

Messages: 168

Re: L'art contempourrien !

2 Août 2017, 05:37 Message

Image

Messages: 168

Re: L'art contempourrien !

3 Août 2017, 05:53 Message

Internet crie au génie après avoir découvert la création Lego d’un enfant de 12 ans (MSN)

Pauvres enfants...

Messages: 99

Re: L'art contempourrien !

8 Août 2017, 20:44 Message

Thiery a écrit:
Image


Ah oui les blocs de pierre blancs le long du Port Boyer ou les joncs turquoises le long de l'Erdre,c'est cela leur art contempourrien ? Et c quiqui qui paye ?...On peut au moins se consoler avec l'exposition consacrée à Louis de Funès à Nantes jusqu'au 26 août https://www.museedefunes.org/

Messages: 1376

Re: L'art contempourrien !

22 Août 2017, 09:53 Message

Un moment de pure poésie :
Vieux rabbins devisant tout simplement dans un autre monde.


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14795

Re: L'art contempourrien !

13 Octobre 2017, 08:57 Message

...mais qui nous coûte très cher, énième illustration :

Art subventionné à Paris : 8,5 millions d’euros pour exposer des bétonnières (Contribuables associés)

« L’artiste annonce : "Dans mon travail, vous entendez ce que vous voyez et vous voyez ce que vous entendez". Soyez donc sous le charme, tout cela prend enfin son sens.

Cette subtilité est expliquée par Zimoun : "Un aspect de ma pratique est l’étude de microstructures vibratoires. L’œuvre explore le rythme et le flux mécaniques de dispositifs préparés. À la fois sonores et visuelles, des unités d’intense activité forment la base des compositions, dont la durée et les contours sont déterminés in situ." »


Précédente

Retourner vers Beaux-Arts & civilisation