Afficher le sujet - Europe pour tous

Europe pour tous

Sur les événements internationaux, par temps de "globalisation"
Administrateur

Re: Europe pour tous

8 Septembre 2015, 08:32 Message

C'est en effet sur ce premier extrait du reportage, et sur la première réaction du présentateur, que s'ouvre cette vidéo, cher Rogemi. Mais la suite, assez longue, est instructive (malgré eux), du moins pour nous qui n'habitons pas en Allemagne (ce n'est vraiment pas ce qu'on nous en montre habituellement), et plus "correcte" (toutes proportions gardées, il va sans dire). On ne voit plus le présentateur qu'à la fin, pour un ultime prêchi-prêcha ; au passage, les énormes difficultés, impréparées, auxquelles le pays va être confronté rapidement sont tout de même assez franchement décrites.

8 Septembre 2015, 09:04 Message

Comme quoi les présupposés et le conditionnement peuvent biaiser le regard. Au contraire de vous, j'ignore tout de la TV allemande. Mon regard, plus naïf que le votre, n'est pas rebuté par un discours crypto-communiste des plus dégoulinants qui n'apparait guère dans le passage proposé. Mon attention a été retenue par le mauvais sort fait aux Allemands les plus démunis pour laisser la place aux nouveaux remplaçants. Et puis la carte des positionnements idéologiques est peut-être à reconfigurer en cette période d'accélération de l'histoire. N'oublions pas que feu le PC de M. Georges avait, vis-à vis de l'immigration, des positions que l'on dirait être celles de Mme Le Pen aujourd'hui.

Administrateur

8 Septembre 2015, 15:03 Message

Hongrie. Un évêque se rebelle contre l'appel du pape pour l'accueil des réfugiés (Courrier International)

« Je suis totalement d’accord avec le Premier ministre”, a déclaré Laszlo Kiss-Rigó. Ce dernier estime que le pape, en revanche, “ne connaît pas la situation”. Selon lui, l’Europe est submergée de personnes qui se présentent comme des réfugiés, mais qui représentent en réalité une grave menace pour les “valeurs chrétiennes et universelles” du continent, rapporte The Washington Post.

“La plupart d’entre eux se comportent de manière très arrogante et cynique”, poursuit-il. L’évêque hongrois dénonce le fait que les migrants laissent des déchets derrière eux, qu’ils refusent la nourriture qui leur est offerte. »

Administrateur

9 Septembre 2015, 09:03 Message

À titre personnel, François Hollande ne veut pas accueillir de migrants chez lui (Cluzel, Bd Voltaire)

« Je ne sais, hélas, qu’imparfaitement ce qu’est la charité, pour ne pas la pratiquer assez, mais je sais ce qu’elle n’est pas.

Elle n’est pas obligatoire, coercitive, autoritaire. Elle ne s’impose qu’à soi-même et pas aux autres, surtout s’ils ne s’en sentent pas la force. Elle n’est pas nunuche et écervelée. Elle ne met pas en danger les agneaux qui cherchent vraiment refuge en ouvrant imprudemment, aussi, aux loups qui bêlent à la porte. Comme disait saint Paul, "elle ne s’enfle point d’orgueil" : nous croyons-nous donc plus malins que les chrétiens d’Orient, pour ne rien écouter de leurs mises en garde, pour faire fi de leur expérience douloureuse ? Nous pensons-nous donc si beaux et merveilleux que tous les migrants vont tomber en pâmoison et vouloir adopter aussi sec nos valeurs républicaines tellement plus sympas que leurs vieilles nippes culturelles ?

La charité ne contrevient pas aux commandements : "Tu honoreras ton père et ta mère", et ne piétineras pas leur héritage spirituel. La charité ne fait pas tout l’inverse de ce qu’a commandé le Christ : "Allez donc enseigner toutes les nations", et non "Laissez donc toutes les nations venir et vous convertir."

La charité dit qu’il faut "aimer son prochain comme soi-même". Encore faut-il, donc, ne pas se détester ni, surtout, se suicider.

La charité n’est pas bruyante, elle ne se paie pas de mots, elle ne prend pas un air gêné, comme François Hollande, quand il faut passer à l’acte. Il ne pousse pas la France vers l’accueil mais vers l’écueil. »

Administrateur

10 Septembre 2015, 09:23 Message

Image

Administrateur

10 Septembre 2015, 17:23 Message

Migrants : les Européens veulent la fin de Schengen (Le Figaro)

Autant dire la fin de l'U.E., même si ce n'est pas la question à première vue.

Image

Administrateur

10 Septembre 2015, 18:55 Message

Chemnitz (Allemagne) : Une petite fille de 7 ans violée par un migrant de type « Nord-Africain » (Morgen Post par Fdesouche)

On évitera de commenter ce détail : « L’agression a eu lieu dans le "Parc des victimes du fascisme" »

10 Septembre 2015, 22:16 Message

10 Septembre 2015, 23:25 Message

Chronique particulièrement brillante. Notez que Zemmour ne parvient pas à trouver son souffle, il suffoque, comme d'autres, comme moi-même, devant l'énormité, la violence et la rapidité de ce qui advient. M'étonnerait pas qu'il nous fasse un zona.

Administrateur

15 Septembre 2015, 13:30 Message

« La Commission européenne a promis ce mardi de "revenir à la charge" et estimé que la crise migratoire était un "crash test" pour le continent » (Boursorama).

Pour une fois, nous sommes d'accord...

Administrateur

16 Septembre 2015, 18:16 Message

Aujourd'hui, après M. Schäuble, la BundesBank explique tout le bien qu'elle pense de l'invasion en cours. Se rappelle-t-on qu'il y a peu ce M. Schäuble, pour justifier sa rigueur, pestait après les Grecs en disant d'eux : "ils ne savent pas épargner !"...

16 Septembre 2015, 19:45 Message

Aujourd'hui, après M. Schäuble, la BundesBank explique tout le bien qu'elle pense de l'invasion en cours.

C'est proprement stupéfiant leur capacité à s'aplatir devant le discours dominant alors qu'ils savent très bien de quoi il en retourne. On se demande pourquoi des lois qui existent ne sont pas appliquées. Si les élites qui nous gouvernent se contrefoutent de la législation en cours alors où allons-nous ?

Aldo a raison. Si nous avions vraiment besoin de travailleurs il n'y aurait rien de plus facile que de créer dans les pays du tiers-monde des bureaux d'embauche, de choisir les éléments dont on aurait besoin et les faire entrer tout à fait légalement dans l'espace Schengen.

Administrateur

17 Septembre 2015, 08:36 Message

L'abominable M. Orban s'exprime sur Le Figaro : Orban : «Nous allons sans doute construire une autre clôture le long de la frontière croate»

Administrateur

18 Septembre 2015, 10:02 Message

Heil Merkel !

Berlin menace d'un "vote à la majorité" de l'UE pour imposer aux pays récalcitrants une répartition des réfugiés. (Info140)

18 Septembre 2015, 10:13 Message

La face cachée de l'Allemagne par Guillaume Duval.
C'est déjà ancien mais reste complétement valide.

Administrateur

18 Septembre 2015, 11:46 Message

„Alles, was ich geschrieben habe, ist schlimmer geworden“ (Thilo Sarrazin - Handelsblatt) (Grosso modo = "Tout ce que j'ai écrit s'est confirmé")

18 Septembre 2015, 13:41 Message

Correction.
"tout ce j'avais prévu ou prédit, s'est avéré encore plus grave ou pire"

Administrateur

18 Septembre 2015, 13:56 Message

Merci (je comptais sur vous...) !

PrécédenteSuivante

Retourner vers International, européisme & mondialisme