Afficher le sujet - Europe, cabri, falaise

Europe, cabri, falaise

Sur les événements internationaux, par temps de "globalisation"
Administrateur

Re: Europe, cabri, falaise

28 Janvier 2017, 19:50 Message

Un petit up du sujet...

La situation de la dette grecque est "explosive" (Le Point)

Administrateur

15 Mars 2017, 10:57 Message

L’Italie, l’Euro et Berlusconi (Sapir, Russeurop)

« On voit très clairement que le seul espoir pour l’économie italienne est de sortir de l’Euro au plus vite, mais la complexité du système politique italien, les tergiversations du Movimente 5 Stelle de Beppe Grillo en particulier, et les intérêts particuliers solidement construits dans une large partie de l’élite politique, rendent cette solution de bon sens peut probable à très court terme. Il est cependant clair que la classe politique italienne a les yeux rivés sur la scène politique française. Une sortie de l’Euro par la France donnerait à la classe politique italienne le prétexte rêvé pour sortir à son tour, sans rencontrer de trop fortes oppositions. »

L'agenda, sur toutes ces questions, est essentiellement politique, pas économique.

15 Mars 2017, 12:24 Message

Un site économique (http://www.insolentiae.com/) affirme que la sortie institutionnelle de l'euro est en cours à partir de documents publics de la banque de France. Il le démontre à partir des procédures en cours décrites (et avouées) dans les documents des autorités bancaires BCE et banque de France.

"Effrayant ! La BCE n’existe déjà plus ! L’euro est déjà mort !!"

Retenez bien ce que je viens de dire car les implications sont considérables.

La BCE en elle-même n’existe presque plus et ne fonctionne plus. C’est le SEBC (repensez à ce que vous avez lu au tout début de cet article) à savoir le Système européen des banques centrales (SEBC) qui en réalité a pris le relais de la BCE.

Désormais, au moment où vous lisez ces lignes, nous avons la preuve, vous avez la preuve ici, dans cet article, sources à l’appui, que chaque banque centrale rachète les propres dettes souveraines de son pays respectif… Cela veut dire qu’il n’y a plus rien de commun. Cela veut dire aussi, que le SEBC, la BCE prépare sans le dire le retour aux monnaies nationales, ou chaque pays devra gérer sa propre dette! Dans les faits, chaque pays gère à nouveau sa propre dette et c’est à ce prix que nous avons l’illusion que l’euro fonctionne encore…

https://www.insolentiae.com/effrayant-la-bce-nexiste-deja-plus-leuro-est-deja-mort-ledito-de-charles-sannat/

Ce site est particulièrement négatif sur les institutions financières européennes. Je crois que l'économiste auteur du site (Charles Sannat) est assez connu.

11 Avril 2017, 01:33 Message

Une video que j'ai trouvé très intéressante, car elle aborde de façon approfondie tous les sujets monétaires, politiques, stratégiques et géostratégiques en ce qui concerne l'Europe et la situation en 2017. Rien de très réconfortant, mais les problème et des orientations possibles sont exposées clairement. La ére partie concerne plutôt les problèmes de surveillance totale qui est en train de s'installerpar le biais de la suppression organisée de la monnaie papier. ( environ 1/3 de la vidéo). Le plus intéressant ce sont les 2 autres tiers qui passent en revue la situation de 2017 sous tous ses aspects de manière très compréhensible et rationnelle.

Administrateur

10 Juillet 2018, 14:20 Message

Le "Bruxit" : pas mal...

Administrateur

12 Juillet 2018, 21:19 Message

12 Juillet 2018, 21:32 Message

Moi, je ne l'ai jamais vu ni entendu sans qu'il me donne l'impression d'être le pochard de l'Euroland comme Elsine était le pochard de la Russie.

12 Juillet 2018, 21:49 Message

Comme l'UE, il ne tient pas debout.

13 Juillet 2018, 09:07 Message

C'est bien cela. Bonne journée, Francis.

24 Juillet 2018, 08:30 Message

(ENL, Groupe Europe des Nations et des Libertés) L’UE veut punir les Britanniques

24 Juillet 2018, 08:49 Message

Intéressant, merci Thierry.

24 Juillet 2018, 08:53 Message

Au bon plaisir. Je ne suis pas très causant sur internet, mais ce n'est qu'une triste histoire de temps. En cette époque, il faut courir partout, partout, partout. Plus vite, plus loin, plus longtemps. Enfin voilà...

24 Juillet 2018, 09:01 Message

Je crois que je peux comprendre cela, cher Thierry. Courez, courez donc puisque c'est votre état actuel qui le réclame. Mais ne vous essoufflez pas de trop ;)

4 Décembre 2018, 22:46 Message

Précédente

Retourner vers International, européisme & mondialisme