Afficher le sujet - Russie éternelle

Russie éternelle

Sur les événements internationaux, par temps de "globalisation"
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Russie éternelle

19 Décembre 2017, 10:16 Message

... à moins que ce ne soit, là encore, que sa caricature par temps de débilité universelle. Reste que le Raspoutine du XXème siècle est (involontairement ?) assez drôle, et qu'il vise juste à sa façon, ici ou là.

Entretien avec Alexandre Douguine : Poutine, sa succession, Trump, l’homosexualisme, le journalisme, le FN, l’Eurasie, etc. (Nouvelles de France)

Par exemple :

« Quand le libéralisme était encore contraire au fascisme et au communisme, on aurait dit un système antitotalitaire. Mais à présent qu’il n’y a plus de grands ennemis idéologiques, le libéralisme montre son vrai visage. Les idéologues tels que George Soros et Karl Popper divisent le monde en deux groupes : les sociétés ouvertes et fermées. Tout comme les communistes divisaient le monde en capitalistes et prolétaires et les nazis faisaient la distinction entre les ariens et les non-ariens, ils divisent le monde en progressistes – les bons – et les conservateurs – les mauvais. »

Et ceci, une vraie gâterie :

« Les médias mentent en permanence. Tout est fake news. On ne peut approcher la réalité de manière neutre. L’esprit humain fonctionne toujours avec de l’information pro-cédée. Si vous cherchez la vérité, je vous conseille de devenir philosophe : vous aurez une vie intéressante. Celui qui travaille dans les médias est par définition un menteur.

De quelle façon est-ce que je mens, monsieur Douguine ?

Vous mentez parce que vous faites passer une réalité codée définie par la société, par les détenteurs de pouvoir qui contrôlent les médias. Antonio Gramsci dirait : vous mentez parce que vous avez conclu un pacte historique avec le capitalisme. Tout est idéologique, dit le marxisme, et l’idéologie est une fausse conscience : un mensonge pur.»

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: Russie éternelle

13 Mars 2018, 09:42 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: Russie éternelle

16 Mars 2018, 11:45 Message

Le vice-président des conservateurs anglais :



Il y a encore des gens qui réfléchissent un peu ?
Pas mal, au jour d'une inquiétante "déclaration commune" de "Londres, Paris, Washington, Berlin" accusant la Russie... une histoire qui rappelle étrangement certaine fiole brandie à l'ONU afin de justifier une guerre en Irak dont on a vu depuis ce qu'elle avait entraîné...


***


Avatar de l’utilisateur
Messages: 2833

Re: Russie éternelle

16 Mars 2018, 12:46 Message

Le vice-président des conservateurs anglais
Comme j'aimerais entendre journalistes et politiques français manier leur propre langue avec une telle distinction !

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16355

Re: Russie éternelle

19 Mars 2018, 10:57 Message



Retourner vers International, européisme & mondialisme