Afficher le sujet - Dictature technocratique

Dictature technocratique

Sur les événements internationaux, par temps de "globalisation"
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 15173

Dictature technocratique

16 Mars 2013, 09:55 Message


Messages: 1416

Re: Dictature technocratique

12 Juillet 2017, 22:47 Message

Comment s'instaure le gouvernement mondial. Rôle de la monnaie, domination par l'économie. Des points de vue très intéressants et nouveaux car c'est un retour aux faits dans leur réalité historique. Dommage que le dame ne laisse guère parler le monsieur... :rolleyes:


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 15173

Re: Dictature technocratique

5 Octobre 2017, 16:07 Message

L’entrée en vigueur du CETA: un scandale démocratique (Causeur)

« Dans les faits, ce traité n’est pas, en réalité, ce que l’on qualifie d’habitude de traité de « libre-échange ». Il s’agit d’un traité qui vise essentiellement à imposer des normes – normes qui ont été décidées pour et par les entreprises multinationales – aux divers parlements des pays membres de l’Union européenne. Si l’on avait voulu une démonstration de la nature profondément anti-démocratique de l’UE on ne se s’y serait pas pris autrement.

Cela pose un problème tant de démocratie que de légitimité pour ceux qui se sont fait les chantres de ce traité. On sait qu’en France un seul candidat à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron, avait pris ouvertement position pour le CETA. L’un de ses principaux soutiens, Jean-Marie Cavada, avait lui aussi voté pour l’adoption du traité au Parlement européen. On voit donc se profiler dans l’élection présidentielle, et ce n’est pas nouveau dans notre histoire, le fameux « parti de l’étranger » que dénonçait, en décembre 1978, Jacques Chirac depuis l’hôpital Cochin… »

Tout ce qui s'oppose à l'efficacité technico-numérique et au business qui va avec est ringard, rance, dépassé, obsolète, ancien monde, dérisoirement protestataire.

Messages: 1416

Re: Dictature technocratique

7 Octobre 2017, 14:36 Message

Bonne synthèse...


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 15173

Re: Dictature technocratique

9 Octobre 2017, 14:17 Message

« Si quelqu’un s’élève contre le peuple pour installer la tyrannie ou aide à l’installation de la tyrannie, ou porte atteinte au peuple et à la démocratie des Athéniens, alors que soit honoré qui tuera celui qui aura entrepris un de ces crimes » (loi votée en 338 av. J.-C. – stèle de l’Agora d’Athènes).


Retourner vers International, européisme & mondialisme