Afficher le sujet - Chiisme en France ? Sur Aldo

Chiisme en France ? Sur Aldo

Sur l'islamisation de la France, et abécédaire de l'islam

Chiisme en France ? Sur Aldo

28 Octobre 2016, 00:07 Message

NDLR : ce fil a débuté sur le forum public, puis s'est poursuivi sur le forum privé. Il a été convenu de le rétablit en totalité sur le forum public.

Pour en suivre le cheminement :

- Le début est ici (Fil "Taqîya, ou chemin de Damas ?" - 4 messages).
- La suite (sans doute très courte) passe par la rubrique "Humour", mais je ne l'ai pas retrouvée.
- Enfin, voici la fin (provisoire) de cet échange.

Certes, il y eut les « anti-communistes primaires » mais il y a eut aussi, il y a, et de tout temps, les « primaires-primaires » ! Je n’ai rien perçu de probant ni de vraiment intéressant dans les propositions de cette dame ni dans ses attaques contre Sterone.
(Eric dans le fil "humour"

J'ai trouvé que ce qu'elle dit est tout à fait compatible avec le discours de "Stérone" qui ne critique jamais le Coran, mais toujours les compléments au Coran faits par les sunnites. Stérone prend un soin très particulier, minutieux à démonter ces écrits atroces en voulant prouver qu'il s'agit derrière ces textes de soutenir les différents califes sunnites. Effectivement après avoir écouté la vidéo que j'ai mise ensuite sur Qdlf, j'ai trouvé très cohérente l'idée que l'objectif de Sterone serait de prêcher auprès des musulmans sunnites pour les faire entrer dans le giron chiite. Très cohérente aussi l'idée qu'il doit y avoir nécessairement de tels prêcheurs chiites, pour ne pas laisser s'installer une domination sunnite exclusive dans la conquête de l'Europe. La taqia de Tarik Ramadan, sunnite ne se reconnait pas si facilement. Il est loin d'être inconcevable que côté chiite il en soit de même. D'ailleurs dans les commentaires du site qui demandent des explications à "Aldo", il ne répond qu'à peine, prétendant que l"auteur de la vidéo ne connaît rien sur lui ce qui est manifestement faux. Il prétend aussi avoir ses entrées partout, alors qu'il se présente plutôt comme un individu isolé. Très troublant aussi ce que lui dit l'imam de la mosquée chiite en proposant de financer largement son action. On comprend très nettement qu'il y a une concertation "militante". Ne pas oublier que Ramadan s'est présentée comme un grand démocrate et s'est impliqué "à gauche" dans son discours. On peut supposer que la taqiya peut tout aussi bien utiliser les idées de droite, ce qui d'ailleurs serait beaucoup plus dans l'air du temps. Ceci n'est peut être pas la réalité mais c'est comme on dit, "mon ressenti"

Administrateur

Re: Chiisme en France ?

28 Octobre 2016, 08:02 Message

Entièrement d'accord avec votre analyse du discours de Aldo, j'ai du reste déjà souligné à plusieurs reprises ces éléments chez lui ; quant à l'idée d'un sous-marin chiite, pourquoi pas, que ce soit pour "sauver" ce qui peut l'être de l'islam ou plus explicitement de façon "militante". J'ai également trouvé la "réponse" de Aldo, que j'ai citée sur l'autre fil en toute équité, étonnamment faible. J'en reste à ce que je disais : en tant que critique "de l'intérieur" de l'islam et de la civilisation arabo-musulmane, Aldo est intéressant ; en tant que n'ayant d'une façon ou d'une autre pas complètement rompu avec ce monde, cet intérêt est précisément limité. Cela étant, le jour où nous n'aurons plus que ce genre "d'adversaire" avec lequel discuter, fermement et de façon instruite, tout ira nettement mieux (je ne crois pas que le chi'isme puisse échapper au sort général de l'islam) !

28 Octobre 2016, 08:34 Message

C'est ce que je m'apprêtais à dire. Je souscris donc au point de vue de Didier.
[En déplacement = par smartphone]

28 Octobre 2016, 09:14 Message

Je répète Aldo si c'est bien une stratégie organisée il ne faut pas s'en tenir aux apparences et on ne peut pas du tout croire qu'on peut discuter et que ce n'est pas grave, et qu'il n'y aura pas (dans l'hypothèse faite) d'implications très mauvaises s'il réussit (toujours dans l'hypothèse...), me semble tout à fait naïf. Il s'agirait d'un serpent aussi dangereux que le sieur Ramadan.

29 Octobre 2016, 22:03 Message

Le doute, comme l'eucalyptus, dégage et désinfecte les voies aériennes supérieures et soutient la respiration. Le soupçon est un lichen envahissant qui obstrue les bronches et peut entrainer la mort par suffocation dans d'horribles souffrances.
[...] si c'est bien une stratégie organisée il ne faut pas s'en tenir aux apparences et on ne peut pas du tout croire [...]

Vous allez vous rendre la vie invivable, chère Jeanne.
Pour moi, qui veut m'en tenir aux apparences, saint Thomas en la matière — jusqu'à plus ample informé — Aldo Stérone est celui qui produit nombre de vidéos dénonçant, dans un style personnel, les méfaits et les drames que l'islam et le progressisme drainent dans leur sillage. Il nous alerte notamment sur la façon par laquelle les mahométans ont pris la rue algérienne sans rencontrer d'opposition résolue. Je ne peux m'empêcher de rapprocher ce que vous dites de Stérone de ce que d'autres disent actuellement de Zemmour qu'ils accusent d'éloge du terrorisme au prétexte que celui-ci a déclaré respecter les djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient. Allez, zou..., Stérone et Zemmour, allez rejoindre Ramadan au panier à serpents !
Pour moi, je préfère prendre le risque de me tromper et même celui d'être trompé, j'accepte cette vulnérabilité, c'est le prix pour accéder à quelque part de vivant.
Amicalement.
Dernière édition par Eric Veron le 30 Octobre 2016, 01:38, édité 1 fois.

29 Octobre 2016, 22:54 Message

Pour ma part à partir du moment où quelque chose est obscur, je cherche à l'élucider et à en tirer les conséquences dussé-je en être déçue. Je ne sais que penser de votre parallèle et j'ai l'impression d'une attaque à double bande visant mon manque de respect à la pensée zémourienne, que j'ai trouvé outrée lorsqu'il a dit respecter les jihadistes. (Sur la vidéo que j'ai entendue c'était même 'admirer'). Savoir ce qu'il en est de Stérone pour moi est souhaitable. Sinon pourquoi critiquer les autruches...

30 Octobre 2016, 13:03 Message

Je pense que justement ce qui est intéressant chez lui c’est qu’il n’a pas rompu avec l’Islam et qu’il est donc musulman. Ce qui prouve que dire qu’il n’existe pas de musulmans modérés (ou que ceux-ci se taisent systématiquement) est une erreur. Ce qui est plutôt encourageant car étant donné le nombre de musulmans vouloir les anéantir ou les convertir est un peu fou. Et s’il penche vers le chiisme pourquoi pas. Les chiites ne pratiquent pas le djihad (guerrier), ils ne connaissent pas le concept de « fermeture de la porte de l’effort » donc ils peuvent interpréter les textes saints. Depuis le début ils admettent la séparation du temporel et du spirituel (de ce point de vue le régime actuel de l’Iran qui date de la révolution organisée par la CIA est hérétique). Dans les pays chiites (principalement Iran et Syrie) les minorités religieuses sont admises et organisées.

30 Octobre 2016, 13:31 Message

Jeanne a écrit: Il s'agirait d'un serpent aussi dangereux que le sieur Ramadan.

Aldo Sterone est un homme très courageux, lucide et sincère qui risque sa vie en dénonçant les méfaits de l'islam...
L'auriez-vous oublié ?
Quel importance s'il est attiré par le Chiisme !
Le mettre dans le même sac que Tarik Ramadan est plus que surprenant...

30 Octobre 2016, 13:40 Message

La Taqya est commune aux chiites et aux sunnites elle ext dans le coran. Le régime chiite en Iran n'est pas mieux sinon pire que les régimes sunnites. Ce n'est pas la même chose si Aldo Sterone est un musulman qui cherche sa voie ou s'il critique le sunnisme en cherchant à installer le chiisme en France, dans ce cas nous n'avons pas affaire à un musulman qui se pose des questions mais à un militant qui est en avant garde de l'islam chiite. Les chiites pratiquent aussi les attentats. Cf Hezbollah.

Je pense très utile de cherche à savoir ce qu'il en est, et je trouve que la façon dont vous venez en défense d'Aldo Sterone relève au moins partiellement d'un souci de confort intellectuel, ce qui peut se comprendre dans ce monde de bruts.Cependant cela n'empêche pas le réel d'être et qu'il faut le connaître pour mieux s'y inscrire. Ce qui ne signifie pas aller dénonçant cet individu (à supposer que l'hypothèse de pointe avancée du chiisme se révèle la plus probable), mais le traiter alors comme il semblerait opportun, selon un adage comme je les apprécie : "un homme averti en vaut deux" .

30 Octobre 2016, 15:03 Message

Question: Aldo est-il vraiment devenu chiite ?

Je crois que non et même si il a été attiré un moment par cette version de l'islam et pour de bonnes raisons je pense que cette période de doute est terminée.

En tout cas si l'on visionne ses vidéos mises en ligne ces derniers mois on comprend pourquoi les islamistes veulent sa mort. Son tableau des conditions de vie dans les pays musulmans est effroyable.

30 Octobre 2016, 15:22 Message

Je ne sais pas, et tant que je ne sais pas je ne peux me prononcer. Les éléments donnés par Aquila sont troublants, quel que soit le désagrément de la forme. Les impressions qu'on retire de cette forme ne sont pas des critères non plus que les formes beaucoup plus agréables dont Aldo Stérone présente ses propos.

30 Octobre 2016, 16:38 Message

Aquila ... késako ?

30 Octobre 2016, 17:24 Message

Le début de la discussion est ici :

http://demeurelafrance.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=126&p=21227#p21219

J'avais visité le site Enquête et débat qui dénonçait Aldo Stérone en renvoyant sur une video. J'y suis allée et j'ai donné mon impression de ce que disait Aquila l'auteur(e) de la video qui est une apostate de l'islam très militante.

La première partie est lassante mais quand Aquila cite des faits et les illustre, cela sème fortement le doute (enfin pour moi) au sujet des objectifs et de la personnalité réelle d'Aldo .

30 Octobre 2016, 20:19 Message

Jeanne a écrit: Le régime chiite en Iran n'est pas mieux sinon pire que les régimes sunnites. [/i]

Il faut savoir de quel régime nous parlons. Moi je parle du régime d'avant la révolution où par exemple les femmes étaient libres et la liberté religieuse assurée. Ce qui arrive après, prise du pouvoir par des ignares, a été voulu et organisé par l'occident et la France y a eu son rôle. Je suis complètement d'accord sur la dénonciation de l'Islam intégriste mais il faut passer par un peu d'autocritique, sans se vautrer dans la repentance. Les Américains (et les autres puissances occidentales) ont toujours, de l'Iran à la Syrie en passant par l'Afghanistan et la Libye, soutenu les musulmans extrémistes. Madame Clinton va continuer si elle est élue. Il faudrait un jour se pencher sur ce problème.

15 Novembre 2016, 14:04 Message

Chacun peut se faire une idée du positionnement d'Aldo Stérone à cette adresse (à partir de 18 minutes). ("la foi et la mécréance partie 1")

Ceci requiert de la patience,mais si l'on estime que l'enjeu est important, il me semble important d'en prendre connaissance.

27 Décembre 2016, 13:12 Message

Dans sa dernière video l'ami Sterone fait un début de coming out quant à ses accointances avec le chiisme.

29 Mai 2017, 12:42 Message

Il y avait bien une intention "chiite" d'Aldo Stérone. A remarquer qu'il la masquait. Dans cette vidéo il en fait état, et je suppose que son "intention stratégique" a échoué. Il annonce qu'il ne fera plus de video dédiée à la critique de l'islam (en fait uniquement sunnite) au motif qu'il aurait été attaqué sur ce lien chiite.

23 Février 2018, 11:46 Message

Suite de l'affaire :

Jean Robin a écrit dans Riposte laïque qu' Aldo Sterone était un agent chiite.

https://ripostelaique.com/peut-on-etre-anti-islam-et-pro-aldo-sterone.html

Réactions diverses de lecteurs de Riposte laïque

A la suite de cette interprétation de Jean Robin Aldo Sterone réplique :

Tollé des afficionados sous la vidéo de Sterone

La réaction de Stérone piqué au vif me semble plus valider les propos de Jean Robin que les démolir. Ne serait-ce que d'un point de vue de la psychologie qu'Aldo Stérone manifeste dans sa video.

Suivante

Retourner vers Islamisation