Afficher le sujet - Chiisme en France ? Sur Aldo

Chiisme en France ? Sur Aldo

Sur l'islamisation de la France, et abécédaire de l'islam

Re: Chiisme en France ?

27 Décembre 2016, 13:12 Message

Dans sa dernière video l'ami Sterone fait un début de coming out quant à ses accointances avec le chiisme.

29 Mai 2017, 12:42 Message

Il y avait bien une intention "chiite" d'Aldo Stérone. A remarquer qu'il la masquait. Dans cette vidéo il en fait état, et je suppose que son "intention stratégique" a échoué. Il annonce qu'il ne fera plus de video dédiée à la critique de l'islam (en fait uniquement sunnite) au motif qu'il aurait été attaqué sur ce lien chiite.

23 Février 2018, 11:46 Message

Suite de l'affaire :

Jean Robin a écrit dans Riposte laïque qu' Aldo Sterone était un agent chiite.

https://ripostelaique.com/peut-on-etre-anti-islam-et-pro-aldo-sterone.html

Réactions diverses de lecteurs de Riposte laïque

A la suite de cette interprétation de Jean Robin Aldo Sterone réplique :

Tollé des afficionados sous la vidéo de Sterone

La réaction de Stérone piqué au vif me semble plus valider les propos de Jean Robin que les démolir. Ne serait-ce que d'un point de vue de la psychologie qu'Aldo Stérone manifeste dans sa video.

27 Février 2018, 13:29 Message

Vidéo de réponse de Jean Robin, qui a le mérite de faire des propositions et s'adresse aux partisans de la rémigration.

Je proposerais que la vidéo soit mise dans le forum général avec un commentaire de Didier, ce commentaire nous étant éventuellement préalablement proposé. Qu'en pensez-vous ?

Administrateur

27 Février 2018, 14:58 Message

Chère Jeanne, vous ne me ménagez guère... 1 h de Robin, malgré ce que vous savez (et que j'ai maintes fois redit)... Bon, j'ai cependant écouté. Décidément, la concision ni l'efficacité oratoire et télévisuelle ne sont le fort du bonhomme (exilé loin de la mère patrie qu'il veut défendre ardemment...), au contraire d'une certaine prétention qui affleure en toute occasion, propice ou non ; avec cela, le voilà converti, et comme tout converti, il en rajoute — pour un peu, il nous expliquerait le christianisme... Allez savoir pourquoi, mais, à vue de nez, je serais de l’Église je n'aurais pas une grande confiance en la solidité, et surtout la durabilité, de cette conversion... Mais, bon, trêve de dézingage, d'autant que je ne saurais prétendre à sonder les cœurs et les reins.

Sur le fond : nous avons dit ici depuis belle lurette (forum public) quelles étaient les ambiguïtés foncières du personnage Sterone, dont on comprend rapidement, à bien l'écouter, qu'il s'efforce en effet de sauver ce qui peut l'être de l'islam, et plus généralement de la culture dont il est issu — parce qu'il en est issu, et l'on ne saurait lui reprocher d'être attaché à ses racines ; il n'est sévèrement critique de cette "religion" — et de façon incontestable, ce qui est "bon à prendre" dans notre situation —, que pour autant qu'il voudrait non pas s'en extraire ou nous y faire échapper mais la réhabiliter en la sortant de ce qu'il juge être l'ornière des siècles passées depuis... l'Hégire, ou à tout le moins la mort de Mahomet. Quand nous la jugeons, cette ornière, originelle, rédhibitoire, définitive, outre que tout cela nous emmène à mille lieux de notre monde. Sterone, dans sa recherche, louche donc vers le chiisme, assez logiquement. Fait ce qu'on peut avec ce que l'on a...

Faut-il pour autant "lever une armée numérique" et le faire taire ? Drôle de méthode, voilà Robin chrétien qui pardonne mais quand même un peu stal sur les bords, ne trouvez-vous pas ? Dire son fait à Sterone, relever ses ambiguïtés, prendre ce qu'il y a à prendre chez lui mais clairement délimiter la chose et partant souligner les désaccords de fond que l'on doit avoir avec lui et son entreprise, d'accord ; éclairer ceux qui n'y verrait pas assez bien à son sujet, pourquoi pas ; le faire plus spécialement auprès de certains "responsables" ou sites à audience, pourquoi pas encore, tant que cela reste argumenté et pas trop stupidement "militant". Mais sans doute pas de cette façon (il ne faut peut-être pas prendre les lecteurs et têtes d'affiche de "notre sphère" pour des niaiseux...), et pas plus que cela. Sterone est un compagnon de route, autrement dit : un idiot utile, à rebours de l'habitude.

Rien n'empêche de tirer parti de tout ce qu'il dénonce et démontre s'agissant de l'islam majoritaire et de la culture "quotidienne" de ses coreligionnaires partout où ils vivent, c'est un allié de poids de ce point de vue, sans pour autant se laisser embobiner par ses motivations les plus personnelles. En triant le bon grain de l'ivraie dans son discours original, c'est-à-dire en faisant la démonstration qu'avec les mêmes constats, les mêmes critiques, on ne peut, de notre point de vue, qu'aboutir à une tout autre perspective que celle qui lui agréerait.

Il faudrait faire une toute autre vidéo que celle-ci, plus courte, et bien plus intéressante, constructive. Il faut débattre avec Sterone, pas le prendre pour cible, sans nuance.

3 Mars 2018, 11:14 Message

Christine Tasin a pris connaissance d'une nouvelle video de Jean Robin qui montre un autre site où Aldo Stérone sous un autre pseudo appelle les Algériens à faire casquer la France. Elle donne son avis dans riposte laïque :

https://ripostelaique.com/aldo-sterone-appelle-les-algeriens-a-faire-casquer-la-france-il-doit-sexpliquer.html

Je ne partage pas l'importance très modérée qu'elle attribue aux interventions de Stérone sur Internet. Néanmoins elle lui demande fermement des explications.

Vidéo de Jean Robin :

3 Mars 2018, 12:29 Message

Effectivement je suis de l’avis de Didier pourquoi prendre Stérone pour cible ? L’objectif de Riposte laïque est de s’en prendre à tous musulmans même ceux, peu nombreux maintenant, qui sont de notre côté. Personnellement je me méfie beaucoup de Rispote Laïque, faire l’objet d’une persécution injuste ne vous transforme pas forcément en Saint. L’itinéraire d’un homme comme Pierre Cassen, trotskiste, puis maçon est aussi ambigu que celui attribué à Stérone.

3 Mars 2018, 13:19 Message

Il me semble que vous sou-estimez, cher Jean-François ce qu'est la Takyia et les dégâts qu'elle peut causer. Hypothèse qui en l'état ne peut-être écartée :
-Le contexte international : Le chiisme est en guerre contre les sunnites
-Il n'est pas avéré que des pays chiites n'aient pas une stratégie en ce qui concerne la conquête de l'Europe par l'islam chiite
-La France c'est certain est une porte d'entrée très intéressante pour la mise en oeuvre de cette éventuelle stratégie du fait de sa passivité et du nombre de musulmans qui pourraient rejoindre le chiisme. La stratégie de Stérone est bien de démolir le sunnisme.
-Dans cette optique (non avérée) jeter le discrédit sur la capacité et volonté de résistance des Français, qui semblent vraies pour le moment, a des vertus de prédiction réalisatrice. Pour gagner les musulmans il est intéressant de faire valoir la faiblesse de l'ennemi. Pour les non-musulmans qui auraient des velléités de résister à l'offensive islamique, il est intéressant de les décourager en présentant la situation comme impossible à changer.
-Et cerise sur le gâteau chiite, il paraîtrait que Aldo Stérone serait recruté par le Conseil de la Résistance créé par Renaud Camus.

Donc il est décisif de savoir ce qu'il en est au juste. Nous serions sinon les idiots utiles du chiisme ce qui ne serait pas glorieux. J'ai beaucoup apprécié Stérone spécialement sa présentation en noir monochrome de la situation qui correspondait bien à mon abattement. Mais je constate qu'y adhérer ne peut conduire qu'à la position du démissionnaire ;). Il faut arrêter d'entretenir la déréliction.

Par ailleurs j'ai subi une opération de taKya à l'encontre d'une action que j'ai entreprise dans un tout autre domaine, mise en oeuvre par un Algérien installé en France, takya qui m'a laissée sur le flanc, et dont j'ai réalisé l'extrême perversité et la détermination qu'elle supposait.

3 Mars 2018, 13:32 Message

Mais vous n’y êtes pas du tout, cher Jean-François ! J'ai peur que nous ayons tué le mauvais cochon comme disait ce cher Winston. Pourquoi avoir mis à l’ombre le bon frère Tariq qui violait bien un peu, de temps en temps, par ci par là, mais qui a toujours tenu à clamer son amour de la France, alors qu’on laisse ce serpent d’Aldo gambader sur les ondes, lui qui, comme on le rappelait, n’est même pas Français ? Robin ou Le Lay, en voilà des références françaises. Vous pensiez, cher Jean-François, qu’Aldo Stérone nous mettait en garde, qu’il démasquait l’islam ? Vous êtes aussi naïf que moi-même. J’aurais osé niais si ce n’était à vous que je m’adressais. La taqîya, Jean-François, la taqîya qu’on vous dit ! Aldo pourfend l’islam à longueur de vidéos mais c’est pour mieux y asservir la France. Allez, montrons que nous sommes décidément modernes, cher ami : je vous propose d’initier un hashtag Balance ton Aldo. C’est urgent, c’est capital, nous n’avons rien de mieux à faire. Pensez donc, dézinguer les sunnites pour mieux faire passer les chiites, faut vraiment que nous soyons des vieux jetons pour nous être laissés avoir. Dites, cher Jean-Franois, la guerre des Gros-boutiens contre les Petits-boutiens, vous vous en souvenez ?
Dernière édition par Eric Veron le 3 Mars 2018, 13:43, édité 2 fois.

Administrateur

5 Mars 2018, 09:47 Message

Chère Jeanne, j’ai été absent ces deux derniers jours ; bien que HS, je tiens à répondre à votre argumentaire. Je le ferai donc « au fil de l’eau ».

-Le contexte international : Le chiisme est en guerre contre les sunnites
Nihil nove sub sole, du moins depuis la succession de Mahomet. Le contexte international, en l’occurrence, se focalise plutôt sur l’empêchement pour les uns, la réalisation pour les autres, de l’axe géographique chiite Beyrouth-Téhéran, avec une forte odeur de gaz côté Syrie, qui est l’occasion d’une sorte d’abcès de fixation provisoire permettant de mimer une saison 2 du peplum dit « la guerre froide ». Le tout dans le merdier général de cette région fitnesque par essence mahométane — et par son histoire géopolitique aussi, il faut bien l'admettre. C’est surtout une question stratégique pour Israël.

-Il n'est pas avéré que des pays chiites n'aient pas une stratégie en ce qui concerne la conquête de l'Europe par l'islam chiite
Le chiisme n’a aucune chance en Europe, dominée de façon écrasante par l’islam sunnite (avec ses querelles intestines) ; cela ne saurait représenter un objectif, même à très long terme pour lui ; ce n’est que par le renversement du sunnisme sur ses terres d’origine qu’il pourrait espérer par contrecoup l’emporter chez nous et ailleurs, il le sait (le niveau de sophistication intellectuelle du chiisme est sans commune mesure avec celui du sunnisme, à quelque niveau que l’on fasse la coupe, et ce n’est pas pour rien qu’Israël a peur de cet ennemi comme d’aucun autre, au point d’en être poussé à des choix tactiques hautement problématiques AMHA, style rapports troubles (à dire le moins) avec DAESH, et tout le sunnisme vaincu d’Irak et de Syrie).

Cela n’excluant pas, bien entendu, les petits profits et les occasions d’enfoncer un coin si cela se présente. Aldo est-il instrumentalisé ? C’est faire grand cas de son affaire. Est-il ambigu, le cul entre diverses chaises, désireux de sauver ce qui peut l’être de ses « racines », etc. ? Nous l’avons pointé et repointé. Il ne fait d’apparitions qu’assez épisodiques et parfaitement ciblées sur les sites de la réinfosphère, elles sont commentées le cas échéant sur notre site. En fait, il démontre, une fois de plus, que l’intégration n’est pas l’assimilation, et que cette dernière, sauf rarissimes exceptions, est une illusion, que les différences culturelles sont rédhibitoires, que cela plaise ou non, que ce soit une nouvelle désagréable ou pas, bref : que l’universel se conquiert par l’approfondissement de la singularité et pas par la généralisation, l'abstraction mélangiste, etc. Enfin, penser que les personnes de « notre sphère », qui prend chez lui tout ce qui lui convient et qui aide à notre tâche, pourraient dans la foulée se faire blouser et tomber dans le chiisme, ou accepter l’islam sous une autre forme, donc peu ou prou l’islamisation de nos pays, cela me semble une crainte tout à fait exagérée — sans un instant minimiser la puissance de la « Taqyia » (je ne pense pas être le plus naïf à cet égard…).

Quant à la vindicte de Robin sous couvert d’action politique, son style de dénonciation teigneuse, son entreprise perso, son narcissisme aussi fâcheux qu'invétéré — je n’y reviens pas, c’est trop manifeste, et assez détestable. Il n’a raison que sur un point : il est regrettable qu’Aldo soit du fameux « CNRE » : c’est une faute de ses « dirigeants », mais, bon… qu’importe le « CNRE », qu’on évitera de qualifier plus avant ?

Tenez, je vais vous dire : si nos curés actuels étaient bien campés sur leur affaire, et virils, comme à d’autres époques, je parierais, s’il était pris en charge par un tel soldat du Christ, sur la conversion finale d’Aldo au christianisme. Qu’est-ce qui me le fait dire ? Son attitude, ses réactions personnelles lors de la perte douloureuse de son nouveau-né, il y a quelque temps déjà : on a pu apercevoir alors un substrat aussi peu musulman que possible, et très susceptible de faire un terreau pour une bascule de ce genre… Aldo a oublié qu’il était, plus anciennement qu’arable et musulman, berbère et pour partie christianisé, judéo-hellenisé : il suffirait sans doute de lui faire s’en souvenir… un genre de maïeutique, quoi…

-La France c'est certain est une porte d'entrée très intéressante pour la mise en oeuvre de cette éventuelle stratégie du fait de sa passivité et du nombre de musulmans qui pourraient rejoindre le chiisme. La stratégie de Stérone est bien de démolir le sunnisme.
Oui, et de sauver ce qui peut l’être, etc.

-Dans cette optique (non avérée) jeter le discrédit sur la capacité et volonté de résistance des Français, qui semblent vraies pour le moment, a des vertus de prédiction réalisatrice. Pour gagner les musulmans il est intéressant de faire valoir la faiblesse de l'ennemi. Pour les non-musulmans qui auraient des velléités de résister à l'offensive islamique, il est intéressant de les décourager en présentant la situation comme impossible à changer.

Je ne comprends pas bien ce point. Toutefois, une chose saute aux yeux : si Aldo participe au « découragement » des résistants « en présentant la situation comme impossible à changer », alors c’est à titre de supplétif bien anodin, tant c’est le discours de toute la propagande, à jet continu ! La force de frappe d’Aldo est bien dérisoire à côté de cela : il ne faut pas se tromper de cible, surtout quand on a éventuellement, et au pire, affaire à un « idiot utile à rebours » ; comme indiqué supra.

-Et cerise sur le gâteau chiite, il paraîtrait que Aldo Stérone serait recruté par le Conseil de la Résistance créé par Renaud Camus.
Oui, certes, bon…

P.S. : je ne résiste pas (il faut bien que je m'amuse aussi un peu) à prolonger cette dernière remarque : les entreprises de R. Camus, qu'il soit bien (c'est arrivé une seule fois, à ses dires récents, selon ce que l'on m'a indiqué... :) ) ou mal entouré, on sait ce qu'il en advient, au-delà d'un intitulé ici, d'un discours là... et d'une obstinée vanité.

5 Mars 2018, 10:11 Message

Les chiites de France sont surtout des royalistes persans exilés. Pas très dangereux du point de vue religieux et du point de vue de l’ordre public. Ils rêvent de faire sauter l’ambassade d’Iran mais ne le font pas. Dommage. Mais comme ils passent leur temps à dire du mal du régime iranien (installé par la France et la CIA) évidemment ils peuvent être des agents bien camouflés de l'Iran....

7 Mars 2018, 12:12 Message

Peu importe, c'est tellement meilleur que la fast food ! :)

10 Mars 2018, 10:16 Message

et en Angleterre...

Administrateur

10 Mars 2018, 11:22 Message

11 mn, un propos plus resserré sur son sujet, c'est mieux (même si... ;) ).

Il ne faudrait tout de même pas que Robin pense être le seul à avoir "compris" l'islam !
Le problème qu'il souligne est plus perfide, au fond : c'est celui de la résignation au forfait accompli, dont Manent a bien donné le ton lors de sa dernière évolution (désastreuse). Là est la vraie bataille, et elle déborde de loin le seul islam — s'il, bis repetita, est un "aspect" central, vital, des problèmes à affronter. Bis repetita derechef, la solution est chez nous, en nous, pas simplement "contre eux". Il faudrait d'abord savoir pourquoi se battre, et le justifier dans sa vie réelle.

P.S. : revenons à l'Antique, dont on a dit que la perte nous avait tant coûté ; les Grecs, devant la tentative expansionniste achéménide, n'ont pas seulement résisté et combattu : ils se sont révélés à eux-mêmes. Coup d'envoi d'un âge classique.

Re: Chiisme en France ? Sur Aldo

11 Mars 2018, 14:33 Message

La messe (chiite) est dite.

Administrateur

11 Mars 2018, 21:59 Message

Robin emploie les méthodes du Canard Enchaîné, et de toute l'engeance merdiatique...

11 Mars 2018, 23:49 Message

Didier, cher ami, que je sois bien clair. Je peux tout à fait imaginer que ce soit moi-même qui me trompe et me fasse avoir dans les grandes largeurs mais je dois vous dire que tout en moi me rend exécrable cet intervenant que je ne connais — et que je ne veux connaitre — que par les vidéos ici présentées. Cette focalisation haineuse et, me semble-t-il, exclusive, sur un personnage, vis à vis duquel j'admettrais fort bien que l'on ait des réserves — j'en ai moi-même — mais qui ne me semble pas, pour le moins, représenter notre ennemi prioritaire, m'agace au plus haut point. Je me sens dispensé de toute argumentation contradictoire par la bassesse confite de la charge. Vous avez bien raison d'évoquer Le Canard. Voilà des années que je ne fais pas comprendre lorsque je pourfends cet organe puant, comme représentant tout ce qu'il y a de pourri, de mesquin et de détestablement poujadiste dans ce que, pour le coup, j’appellerais, sans réserve et avec mépris, l'extrême droite.

12 Mars 2018, 18:56 Message

Eric Veron a écrit:Didier, cher ami, que je sois bien clair. Je peux tout à fait imaginer que ce soit moi-même qui me trompe et me fasse avoir dans les grandes largeurs mais je dois vous dire que tout en moi me rend exécrable cet intervenant que je ne connais — et que je ne veux connaitre — que par les vidéos ici présentées. Cette focalisation haineuse et, me semble-t-il, exclusive, sur un personnage, vis à vis duquel j'admettrais fort bien que l'on ait des réserves — j'en ai moi-même — mais qui ne me semble pas, pour le moins, représenter notre ennemi prioritaire, m'agace au plus haut point. Je me sens dispensé de toute argumentation contradictoire par la bassesse confite de la charge. Vous avez bien raison d'évoquer Le Canard. Voilà des années que je ne fais pas comprendre lorsque je pourfends cet organe puant, comme représentant tout ce qu'il y a de pourri, de mesquin et de détestablement poujadiste dans ce que, pour le coup, j’appellerais, sans réserve et avec mépris, l'extrême droite.

Oui les « méthodes nauséeuses de l’extrême droite » tant dénoncées par les intellectuels de gauche se retrouvent dans leur littérature de chevet. Enfin c’est plutôt moins pire que le petit livre rouge de sinistre mémoire qui figurait en bonne place dans leur bibliothèque.

Suivante

Retourner vers Islamisation