Afficher le sujet - Chiisme en France ? Sur Aldo

Chiisme en France ? Sur Aldo

Sur l'islamisation de la France, et abécédaire de l'islam
Administrateur

Re: Chiisme en France ? Sur Aldo

11 Mars 2018, 21:59 Message

Robin emploie les méthodes du Canard Enchaîné, et de toute l'engeance merdiatique...

11 Mars 2018, 23:49 Message

Didier, cher ami, que je sois bien clair. Je peux tout à fait imaginer que ce soit moi-même qui me trompe et me fasse avoir dans les grandes largeurs mais je dois vous dire que tout en moi me rend exécrable cet intervenant que je ne connais — et que je ne veux connaitre — que par les vidéos ici présentées. Cette focalisation haineuse et, me semble-t-il, exclusive, sur un personnage, vis à vis duquel j'admettrais fort bien que l'on ait des réserves — j'en ai moi-même — mais qui ne me semble pas, pour le moins, représenter notre ennemi prioritaire, m'agace au plus haut point. Je me sens dispensé de toute argumentation contradictoire par la bassesse confite de la charge. Vous avez bien raison d'évoquer Le Canard. Voilà des années que je ne fais pas comprendre lorsque je pourfends cet organe puant, comme représentant tout ce qu'il y a de pourri, de mesquin et de détestablement poujadiste dans ce que, pour le coup, j’appellerais, sans réserve et avec mépris, l'extrême droite.

12 Mars 2018, 18:56 Message

Eric Veron a écrit:Didier, cher ami, que je sois bien clair. Je peux tout à fait imaginer que ce soit moi-même qui me trompe et me fasse avoir dans les grandes largeurs mais je dois vous dire que tout en moi me rend exécrable cet intervenant que je ne connais — et que je ne veux connaitre — que par les vidéos ici présentées. Cette focalisation haineuse et, me semble-t-il, exclusive, sur un personnage, vis à vis duquel j'admettrais fort bien que l'on ait des réserves — j'en ai moi-même — mais qui ne me semble pas, pour le moins, représenter notre ennemi prioritaire, m'agace au plus haut point. Je me sens dispensé de toute argumentation contradictoire par la bassesse confite de la charge. Vous avez bien raison d'évoquer Le Canard. Voilà des années que je ne fais pas comprendre lorsque je pourfends cet organe puant, comme représentant tout ce qu'il y a de pourri, de mesquin et de détestablement poujadiste dans ce que, pour le coup, j’appellerais, sans réserve et avec mépris, l'extrême droite.

Oui les « méthodes nauséeuses de l’extrême droite » tant dénoncées par les intellectuels de gauche se retrouvent dans leur littérature de chevet. Enfin c’est plutôt moins pire que le petit livre rouge de sinistre mémoire qui figurait en bonne place dans leur bibliothèque.

12 Mars 2018, 19:58 Message

Chers Eric, Jean-François, Didier, je dois dire que les bras m'en tombent de votre réaction et que je crains que l'expression de ma pensée ne soit pas suffisamment maîtrisée. Vous me la baillez bonne en vous offusquant des recherches de Jean Robin. Apparemment selon vous il n'y a rien à savoir ou à vérifier sur les objectifs réels d'Aldo. Mieux vous ne voulez même pas le savoir !!! Scandale ce serait des méthodes que vous jugez indignes, le sommet de l'indignité étant constitué par le ...Canard Enchaîné. Je me pince ! (Combien d'utiles dénonciations de scandales pourtant).

Du moment que le discours bien mis en forme ressemble au vôtre, il est, si je comprends bien, inutile de s'interroger sur le but réel poursuivi par le personnage alors que dans l'internet on décèle de sa part plus que des accointances avec l'islam chiite iranien.

Mais Il n'est pas besoin même de se demander "d'où parle" le youtubeur, car la réponse est connue. Mais ... de sa voiture bien sûr !

En complément à l'article cité par Didier sur un autre fil, un autre article du Gladestone institut sur les méthodes d'infiltration de l'Iran.

https://fr.gatestoneinstitute.org/10834/espions-iran-terroriser-chretiens

12 Mars 2018, 20:32 Message

Il a une quelconque crédibilité ce Jean Robin ?

"Soldat du Christ"....aussi orgueilleux que risible...enfin.

Il semble falloir bien du courage pour visionner la vidéo entièrement, il me semble un peu "dérangé" non ?

C'est peut-être sa faculté de croire en lui, sa confiance en lui-même, qui parvient à convaincre quelques personnes...

Je me sens toutefois moins coupable de trouver ses vidéos insupportables maintenant que je sais que je suis loin d'être le seul.
"Où le secret commence, commence aussi le pouvoir réel" H. Arendt, Le système totalitaire

12 Mars 2018, 20:38 Message

Un minimum de rigueur scientifique est souhaitable. Que penser de ces opinions tirées des traductions de l’arabe effectuée par un ennemi (c’est dit expressément) de Stérone. Que dire du reproche de soutenir le chiisme allié au reproche de soutenir l’Arabie saoudite ce qui est complètement contradictoire. Cette critique n’a rien de sérieuse, maintenant il s’agit d’introduire de chiisme en Algérie pour provoquer une guerre civile ! Vraiment n’importe quoi. De la rigueur dans la critique c’est vraiment ce qui manque et c’est une nécessité pour se démarquer de nos adversaires.

Administrateur

12 Mars 2018, 22:57 Message

Chère Jeanne, ramassez sans tarder vos bras : n'ayez crainte, nous savons distinguer le message du messager... ;)

Reste que vous me semblez bien insensible à la méthode employée, qui est regrettable, à dire le moins, comme au personnage — qu'on a déjà assez décrit, inutile de polémiquer. Quant au Canard... laissons-le barboter en eaux troubles.

Enfin, nul ne doute ici des ambitions de puissance de l'Iran, et plus généralement des enjeux mobilisés par les guerres de religion, surtout "civiles", si je puis dire, comme entre sunnisme et chiisme — pardonnez moi de le rappeler.

Aldo stipendié par l'Iran ?
Aldo manipulé par le clergé chiite ?
Le pauvre homme fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et ce qu'il est ; il a du mérite. Le prosélytisme est inhérent à toute religion un peu vivante et Aldo n'a pas tout à fait perdu sa foi (qui est plutôt une certaine foi en lui-même, assez indispensable à tout un chacun, il faut bien le reconnaître...) ; il serait téléguidé ? Il faudrait bien plus qu'un Aldo pour faire basculer France (et Europe, tant qu'on y est) dans l'islam chiite ! Ce n'est pas pour nous, et de très, très loin, la menace principale, tout de même... En revanche son discours est très corrosif pour les musulmans "de culture" des pays sunnites, et s'il a de l'influence, il y a fort à parier que c'est l'islam sous toutes ses formes qui en pâtira.

Image

Ce qu'il dit là est parfaitement juste et lucide ; que lui le dise donne un poids particulier à la chose. Doit-on le refuser en se disant qu'il y a là un discours à double fond au motif qu'Aldo parle de califat, donc de dévoiement politique de l'islam par les héritiers illégitimes du prétendu "Prophète", autrement dit qu'il sous-entend que l'islam authentique, représenté par la tradition chiite, serait indemne de ce genre de choses ?

C'est pousser le sous-titre un peu loin ; et qu'importe ? L'Iran démontre le contraire, tous les jours, et point n'est même besoin de cette évidence factuelle. Robin grossit spectaculairement l'influence d'Aldo — qui est surtout suivi, soit dit en passant, par ses coreligionnaires —, pour les besoins de sa publicité. Aldo ne mérite ni cet excès d'intérêt, ni cet excès de disgrâce. Aggravons notre cas : nous pouvons bien nous tromper à son sujet, cela serait bénin, et n'enlèverait rien au "bénéfice" qu'il représente pour "notre cause". C'est dire, s'il est un "idiot utile", à quel point il l'est, idiot. Sachant que cela non plus ne saute pas aux yeux...

Beaucoup de bruit pour pas grand-chose.

Administrateur

13 Mars 2018, 08:14 Message

P.S. du matin : le chiisme, par son étrangèreté, fruit de très anciennes (et complexes) racines, ne saurait être un produit d'exportation. Le bric-à-brac ultra simpliste sunnite est autrement dangereux comme candidat à un totalitarisme (de l')universel.

Jacob Burckhardt, Fragments historiques

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

28 Mars 2018, 07:45 Message

J'avoue que le procès fait à Aldo m'étonne...Malheureusement, très peu de français ont sa lucidité sur l'islam et son courage...

28 Mars 2018, 07:48 Message

Je me souviens que Roland aimait beaucoup Jacob Burckhardt et je suis surpris qu'il ne nous ait jamais proposé ces extraits ?

Administrateur

28 Mars 2018, 08:03 Message

Ils proviennent de l'un de ses livres que vous m'avez remis, et qui marquent sa présence dans ma bibliothèque, cher Philippe...

28 Mars 2018, 08:28 Message

D'accord...Mais je suis quand même surpris qu'il ne m'ait jamais parlé de ces extraits ? C'était un fouineur et un découvreur de de livres et de textes intéressants !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islamisation