Afficher le sujet - Dhimmitude

Dhimmitude

Sur l'islamisation de la France, et abécédaire de l'islam
Avatar de l’utilisateur
Messages: 844

Dhimmitude

5 Janvier 2013, 18:32 Message

Quelques textes intéressants sur ce sujet.
http://www.hstes.com/article-juifs-et-chretiens-au-maghreb-sous-l-islam-ou-le-mythe-d-une-coexistence-harmonieuse-112150477.html
http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Al-Andalus_dhimmis&opression.htm
Une interview de Bat Yeor :
http://www.veroniquechemla.info/2010/01/interview-de-bat-yeor-sur-la-dhimmitude.html

Un article sur le livre de Fenton et Littman : " L'exil au Maghreb. La condition juive sous l'islam 1148-1912 ''.
http://www.veroniquechemla.info/search/label/Dhimmitude.

Un extrait de ce livre.

Avec érudition, les deux auteurs - Paul B. Fenton, professeur de langue et de littérature hébraïque de l’Université Paris-Sorbonne, et David G. Littman, licencié en histoire moderne et sciences politiques de Trinity College Dublin et expert de la condition juive au Maghreb et au Moyen-Orient - démythifient la « tolérance interconfessionnelle égalitaire et harmonieuse sous l’islam incarnée par al-Andalous ».

Ces deux historiens restituent aux Juifs leur histoire dans cet Occident du monde islamique. Une histoire plurimillénaire méconnue, refoulée, occultée en particulier par les souvenirs de la période du protectorat du Maroc et des départements française d’Algérie, voire indicible ou inaudible. Et indissociable de celle des trois pays étudiés qui ne l’intègrent pas dans leurs manuels scolaires.


J'ai vécu pendant de longues années au Maroc et j'ignorais totalement qu'il y avait eu des massacres de juifs pendant les siècles précédents ; je pense que mes amis marocains l'ignoraient aussi. Chaque fois, on me racontait l'histoire du sultan Mohammed V qui avait protégé les juifs marocains pendant la seconde guerre mondiale ; d'ailleurs il semblerait que ce soit une légende. http://www.cclj.be/article/3/3934
Maintenant il faut reconnaître que le peuple marocain est l'un des plus tolérants du monde arabo-musulman car Le Maroc est un des seuls pays dans lequel il existe encore une communauté organisée de plusieurs milliers de juifs. D'autre part il y a eu des ministres juifs dans le gouvernement marocain, ce qui est une exception dans le monde arabo-musulman.
Mais si la grande majorité des 500000 juifs marocains ont émigré entre 1948 et 1956, alors que certains y vivaient depuis trois mille ans, c'est parce qu'ils ont eu peur...
Ils ont dû conserver dans leur inconscient collectif la mémoire des massacres des siècles précédents.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14815

Re: Dhimmitude

6 Janvier 2013, 14:04 Message

Un petit résumé sur ce ici même : http://demeurelafrance.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=20

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14815

Re: Dhimmitude

13 Juillet 2013, 08:19 Message

Cameron "sends his sinceres greetings to everyone observing holy month of ramadan".

Cette vaste tartufferie du ramadan, cette énième caricature affligeante de ce qui est proprement spirituel dans les traditions judéo-chrétiennes, voilà qu'on se prosterne devant elle et qu'on l'élève au rang de temps fort de l'existence publique de nos pays, avec tout ce que cela implique de soumission.

La lâcheté, l'ignorance crasse, l'esprit munichois, le bisounoursisme, tout concourt à la dhimmitude.

Joyeux Noël !



***

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14815

Re: Dhimmitude

24 Juin 2014, 18:23 Message

Retour prévisible de ce sujet.

Les derniers chrétiens de Mossoul, cible des jihadistes (Libération)

« Une bien triste nouvelle pour les derniers chrétiens de Mossoul, l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), Daech selon son anagramme en arabe, vient de leur ordonner le payer le jizya, soit un impôt spécial dit de capitation, ce qui leur confère par la même un statut de citoyen de seconde zone.

Cet impôt, selon divers témoignages recueillis par téléphone à Mossoul auprès de familles chrétiennes, s’élève à 250 dollars par personne ayant un emploi, soit 500 dollars pour un couple. "Ils ont le choix entre payer, se convertir ou s’en aller", a indiqué lundi le père Issa Tahir, de la petite Église chaldéenne. »

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2546

Re: Dhimmitude

24 Juin 2014, 18:44 Message

J'avais lu cela. On n'en finirait plus de tout relever. N'empêche la dhimmitude n'est pas une abstraction pour ces pauvres gens. Je suis de plus en plus frappé par cette alternative qui n'en n'est pas une : la conquête violente ou la colonisation insidieuse. Prenons garde à l'auto-dhimmitude larvée qui nous guette.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14815

Re: Dhimmitude

29 Octobre 2014, 09:41 Message

Les mutuelles des Français servent à payer la CMU


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14815

Re: Dhimmitude

29 Décembre 2014, 10:38 Message

Comme toujours la Suède nous montre le chemin...

Suède: drapeau suédois interdit dans une école pour ne pas offenser (Dreuz)

« Åkerlund considère que "une mauvaise utilisation du drapeau peut conduire à heurter certains étudiants".

Quand il lui a été demandé s’il y a eu des précédents, Åkerman a répondu que non, personne n’a jamais été offensé par le drapeau, et aucun étudiant n’a jamais eu de mauvaises intentions, mais que "la décision a été prise à titre préventif" par mesure de précaution. »

« Le nouveau règlement stipule que "lorsque nous organisons des évènements ou des fêtes avec déguisement et musique, le but est que ces journées soient perçues par tous comme positifs", et la présence du drapeau peut être vue comme négative. "Le drapeau ne doit bien entendu plus apparaître sur les photos de classe, car il s’agit d’une opinion politique qui n’a pas à être exprimée dans les albums souvenirs de fin d’année" précise encore le règlement.

La décision va même plus loin puisqu’il est précisé dans le document que l’école a envoyé aux familles que "utiliser le drapeau suédois d’une mauvaise façon peut constituer un délit d’insulte publique." »

Messages: 3089

Re: Dhimmitude

29 Décembre 2014, 13:08 Message

Tiens, en parlant de la Suède.

LA SUEDE NOUS MONTRE LA VOIE

Il y a deux mois, les Démocrates suédois faisaient tomber le gouvernement, deux mois seulement après son installation. Le Premier ministre était donc contraint d’organiser de nouvelles élections. Lesquelles risquaient de voir les Démocrates suédois gagner encore des voix et des sièges. Mais l’UMPS locale a trouvé la solution : une union de la droite et de la gauche. Pour cela, le Premier ministre accepte le contre-budget de l’opposition (celui qui avait été voté par les Démocrates suédois pour mettre le gouvernement en minorité), moyennant quelques modifications de façade, à quoi s’ajoute l’engagement pris par l’opposition de… ne pas s’opposer jusqu’à… 2022…
Les principaux partis se félicitent bruyamment de cet accord qui met hors jeu le diabolique « parti anti-immigration ».
Sans considérer le fait que leur accord fait des Démocrates suédois le seul parti d’opposition…
N'est-ce pas bouleversant ?

Ci-après un article expliquant en anglais le dilemme : http://openeurope.org.uk/blog/anti-immigration-party-may-get-boost/

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14815

Re: Dhimmitude

29 Décembre 2014, 14:08 Message

En effet, ce qui se passe dans différents pays d'Europe (Suède, Norvège, Allemagne, Grèce, Espagne, Portugal...), avec les diverses perspectives d'évolution politique induites dès 2015 sur notre continent, est à suivre de près... Ne parlons pas de la France ! La crise protéiforme de l'économisme et de la modernité modernante, les réactions profondes qu'elle commence à engendrer sont des facteurs autant d'espoir que de crainte. Depuis le temps que nous disons que "ça va tanguer" sérieusement tous azimuts... il faut bien que cela arrive ! À nous d'être prêts pour le Grand Décrochage de notre plaque tectonique.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14815

Re: Dhimmitude

3 Janvier 2015, 22:45 Message

Ça devait arriver… Forty asylum seekers refuse to get off the bus for 24 hours after arriving at picturesque Swedish village where they were being housed… because they wanted to live in a city (Quarante demandeurs d’asile ont refusé de descendre de l’autobus après leur arrivée dans un pittoresque village suédois où ils devaient être logés… car ils voulaient vivre en ville) (Daily mail)

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14815

Re: Dhimmitude

15 Janvier 2015, 19:30 Message

Bannir les cochons des livres pour enfants: tollé (20 mn)

« Plusieurs députés se sont indignés, mercredi au Royaume-Uni. La raison? Les presses universitaires d'Oxford recommandent de bannir cochons et saucisses des livres pour enfants afin de ne pas froisser la communauté juive ou musulmane. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14815

Re: Dhimmitude

15 Janvier 2015, 22:25 Message

À ce niveau là, cela relève de la haute trahison.

Image

Image

Messages: 3089

Re: Dhimmitude

16 Janvier 2015, 01:01 Message

Et Minc est en plus juif ... quant à Juppé ?!?!

Quand je lis de telles insanités je suis obligé de me reposer la question: combien d'argent ont touché les partis et les hommes politiques en provenance des pays du Golfe ?

Les sommes doivent être gigantesques ...

Messages: 282

Re: Dhimmitude

16 Janvier 2015, 10:00 Message

La une de Charlie aura une fois de plus permis de mesurer l'abyssal gouffre qui sépare un monde occidental à bout de souffle, qui ne cesse de battre en retraite tout en s'efforçant de garder un semblant de dignité, ici sous l'apparence farcesque d'une caricature faussement provocatrice mais substantiellement munichoise (Pardon accordé? A qui? Par qui? Par le Prophète? Aux assassins? Aux blasphémateurs? Pardon, quand les cadavres sont encore chauds?) d'un monde islamique conquérant et intransigeant : réaction unanime des foules et des élites de l'Islam qui ne voient ou ne veulent rien voir de cette réelle capitulation, et ne jugent que sur la forme : une caricature de leur prophète! Double blasphème : figuration et dérision. Les contorsions des potaches immatures n'amadoueront pas les adorateurs d'un Dieu qui ne rit pas. Ils sont sans doute en train de le découvrir. Gageons que très bientôt ils trouveront le moyen de donner des signes plus évidents de leur allégeance : les dhimmis ne plaisanteront plus sur le prophète.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14815

Re: Dhimmitude

16 Janvier 2015, 10:26 Message

Je plussoie vivement, il va sans dire, à la seule réserve que je crois pourtant que la "messe n'est pas dite", et plus précisément que l'impuissance du pouvoir politique — l'actuel comme son alternative de "droite" ou ceux qui prétendent à le remplacer — à répondre à la situation efficacement, en raison du renversement idéologique et même de paradigme que cela imposerait, est de nature à provoquer une réaction qu'on sent sourdre d'un peu partout. On peut craindre, à raison, que cette impuissance soit plutôt de nature à renforcer une résignation qui ne demande qu'à s'aggraver tant elle fait fond sur une démission suicidaire ; mais il y a bel et bien alternative, pas univocité d'un destin d'ores et déjà "écrit". Et c'est à nous tous, chacun à son niveau, là où il est ou peut être de donner le coup d'épaule pour forcer ce destin... et lui mieux correspondre.


***

« ...pour qu’il y ait pardon, il faut que les guerres soient achevées, les morts comptés et pieusement enterrés, les responsabilités clairement établies, les coupables tous jugés et hors d’état de nuire. Nous en sommes loin. » P. Célérier, sur BV ce matin.

Suivante

Retourner vers Islamisation