Afficher le sujet - Projet anthropologique

Projet anthropologique

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.

Re: Projet anthropologique

16 Juillet 2021, 09:49 Message

Où l'on voit que l'extrême violence mise à l'application du pass sanitaire n'a rien à voir avec le virus du covid 19, ni même, au bout du compte, avec la vaccination, mais sert à préparer le terrain... Un pacte faustien dans la plus juste acception de l'expression.

Administrateur

3 Août 2021, 21:04 Message

Image

Administrateur

13 Août 2021, 17:54 Message

Image

13 Août 2021, 22:09 Message

Les gouvernants écossais briguent une "sortie du Brexit" par une sécession d'avec le Royaume-Uni qui leur permettrait de réintégrer l'UE. Il faut donc caresser la Bête bruxelloise dans le sens du poil. Ce "projet anthropologie" a l'UE pour l'un de ses piliers, en grande cohérence avec le projet d'effacement de l'homme blanc en Europe, au profit de toute la racaille du monde que l'UE s'emploie à importer en lui distribuant des passe-droits et des privilèges clientélistes.

Administrateur

18 Novembre 2021, 09:12 Message

Administrateur

23 Décembre 2021, 09:04 Message

23 Décembre 2021, 09:56 Message

La rupture de ce que j’aime appeler la chaine symbolique, et qui m’est si chère, est une catastrophe, une apocalypse comme le souligne Didier. Elle passe par une mesure si simple, si aisée à mettre en place ; elle est — à ce qu'il paraît aux esprits définitivement corrompus — personnelle, individuelle. En vérité elle est intime , elle relève de la conscience de soi face au monde, de son intériorité, mais je parle là une langue morte. Elle ne nécessitera la convocation d’aucun quelconque comité d’éthique, elle ne provoquera aucune manifestation collective. Un gros con comme M. Dupont-Moretti, suffira.
J’hésite à dire qu’il s’agit de l’aboutissement de ce qu’il est convenu de nommer, avec bien de la douceur et la force de l’évidence, les réformes sociétales car je pourrais tout autant affirmer que ce n’en est que le début. Ce qu’il y a de formidable — je veux dire de proprement démoniaque — dans le cliquet désespérant du progressisme, c’est qu’à chaque petit clic, qu'on finit par ne même plus percevoir, on oublie d’où l’on vient et on ne veut savoir où l’on va.

Administrateur

7 Janvier 2022, 08:46 Message

Cachez ces racines que je ne saurais voir (Bd Voltaire)

« Cependant, attention, retenons la leçon : les « racines », c’est pas bien. Ça fait penser à « enracinement » et, donc, à l’extrême droite. On avait les fact checkers, on a également les word checkers pour nous dire quels mots sont autorisés ou prohibés. Il est donc plus politiquement correct de parler de notre « passé » chrétien. Un passé dépassé qui n’engage en rien ni le présent ni l’avenir.

En réalité, ces querelles sémantiques sont lourdes d’enjeux politiques. »

12 Janvier 2022, 14:16 Message

On n’arrête pas le progrès ou du fameux cliquet progressiste.

Israël instaure la GPA pour tous

La Cour suprême israélienne a jugé discriminatoire le fait que la gestation pour autrui soit réservée aux hétérosexuels et aux femmes ayant des difficultés à enfanter. Les couples d’hommes, les célibataires et les personnes transgenres pourront désormais aussi y recourir.
Le Monde aujourd’hui à 11h29, mis à jour à 11h40

La gestation pour autrui (GPA) est ouverte, depuis mardi 11 janvier, en Israël, aux couples d’hommes, aux hommes célibataires et aux personnes transgenres. C’est le résultat d’un processus judiciaire et politique engagé en 2020, lorsque la Cour suprême a jugé discriminatoire le fait que celle-ci soit réservée aux hétérosexuels et aux femmes ayant des difficultés à enfanter.

12 Janvier 2022, 18:06 Message

Israël prend parfois des décisions bien étranges, mais celle-ci me surprend à peine : ils feraient n'importe quoi pour augmenter leur population...

16 Janvier 2022, 20:54 Message

"Où le secret commence, commence aussi le pouvoir réel" H. Arendt, Le système totalitaire

Précédente

Retourner vers Modernité modernante