Afficher le sujet - Mortel !

Mortel !

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
Administrateur

Re: Mortel !

24 Avril 2020, 10:41 Message

On le sait, on l'a dit, le "tri" a sévit, et continue de sévir.
Il faut le redire.

Image
(Canard enchainé)

24 Avril 2020, 12:18 Message

Que l’on s’abstienne « d’intuber » — selon une procédure qu’on me dit être très traumatique — un homme fragile qui a passé quatre-vingt ans, ne me choque pas, même au prix de son trépas. C’est le fait de devoir trier, choisir entre deux êtres humains qui m’effraie. C’est l’impéritie des « dirigeants politiques » en charge du secteur des soins qui me révolte. C’est, à mon avis, sur ce point essentiel qu’ils auront d’abord des comptes à rendre.

25 Avril 2020, 19:15 Message

Didier Bourjon a écrit:

Il répond uniquement sur l'aspect "technique",lui le médecin ! Où est la part d'humanité dans ce genre de réponse ?

Administrateur

26 Avril 2020, 11:41 Message

Portée disparue, une octogénaire retrouvée morte (Est Républicain)

« Fragile, la dame âgée de 87 ans était partie [NDLR : de son EPHAD] avec sa canne et des pantoufles. [...] ...des employés venaient de découvrir, près des anciennes voies de chemin de fer qui traversent le site, le corps sans vie de l’octogénaire. Les gendarmes se sont rendus sur place et, n’ayant rien constaté de suspect, le corps a été rendu à sa famille. Celle-ci a noté que leur parente avait pris la direction qui mène à son ancien village de résidence. »

26 Avril 2020, 11:57 Message

"Les gendarmes se sont rendus sur place et, n’ayant rien constaté de suspect, le corps a été rendu à sa famille."
Sans verbaliser? Quel laxisme !

Administrateur

18 Mai 2020, 18:42 Message

Administrateur

30 Mai 2020, 12:53 Message

Nous l'avions bien dit : l'effet de cliquet, qui est le propre du "progrès" modernant.

Image

Administrateur

1 Août 2020, 21:42 Message

Image

Administrateur

3 Août 2020, 08:46 Message

Amendement voté, en lousdé, comme le reste : Loi bioéthique : l'avortement désormais autorisé pour “détresse psychosociale” jusqu'au terme de la grossesse (Valeurs Actuelles)

Et en cas de "détresse psycho-sociale" post partum, on fait quoi ?

3 Août 2020, 10:28 Message

Si par "jusqu'au terme" on entend "jusqu'à neuf mois" alors, en cas de naissance prématurée, votre trait d'humour prend une toute autre allure !

Je crois que rien ne me répugne plus que ces histoires d'avortement... Pour attendre actuellement un enfant, j'affirme que rien ne demande plus à vivre qu'un fœtus.

3 Août 2020, 10:35 Message

Il est bon d'entendre ce que vous dites, cher Sébastien. Persévérez.

Administrateur

3 Août 2020, 11:48 Message

Sebastien a écrit:Si par "jusqu'au terme" on entend "jusqu'à neuf mois" alors, en cas de naissance prématurée, votre trait d'humour prend une toute autre allure !

Je crois que rien ne me répugne plus que ces histoires d'avortement... Pour attendre actuellement un enfant, j'affirme que rien ne demande plus à vivre qu'un fœtus.

Il s'agit bien du terme, donc des 9 mois !
Ce pourquoi cette proposition de loi, signalée supra, et maintenant son adoption en catimini, sont si effarants.

Autrement dit, ma remarque n'est pas un trait d'humour mais pointe bel et bien vers ce que sera l'étape suivante, en toute "logique de l'idée", car il faut ne déroger en rien au "principe d'égalité", ce nom de la catastrophe, et surtout toujours aller plus loin (principe de base de la modernité et de ses idiots utiles, les militants en tous genres (voilà ce qui doit nous "interpeller"... c'est dire si nous sommes pris dans la nasse) : on ne va jamais assez loin, on avance toujours qu'à moitié ou trop peu, le tout sans oublier le mécanisme conséquent du cliquet : on ne saurait jamais "revenir en arrière", qui serait démentir le progrès).

Heureux de vous savoir engagé dans cette aventure, la plus belle de toutes, cher Sébastien ! Tenez-là le plus longtemps possible à l'abri de l'époque, que le monde de ce prochain enfant soit aussi différent que possible de celui que nous lui léguons. L'avenir est par nature ouverture ; et la naissance d'un enfant, c'est à chaque fois le monde qui recommence.

3 Août 2020, 12:24 Message

Merci cher Didier, vos mots me vont droit au cœur. Ayant toujours été personnellement réservé sur la question, à dire le moins, je dois avouer que la surprise de cette grossesse a pratiquement tout remis en perspective — pour le meilleur ! Ces événements sont rares dans une vie, et je partage d'autant plus vos paroles.

Quant à l'avenir... Nous avons la chance d'être installés dans un coin préservé de la nature morbihannaise (encore un Breton !). Voilà le point de départ.

Bonne journée à tous.

3 Août 2020, 15:01 Message

Quelle jolie nouvelle sur ce forum ! Elle redonne le sourire parmi le déluge quotidien de mauvaises nouvelles ...

Sebastien a écrit: Ces événements sont rares dans une vie, et je partage d'autant plus vos paroles.

Ils sont devenus rares dans une vie, oui, de notre point de vue civilisationnel, et depuis peu à l'échelle historique.
Rares donc précieux de ce point de vue-là, mais surtout, comme il a toujours été, un événement unique pour chaque petit humain appelé à être.

Comme vous l'a dit Didier, mettez-vous à l'abri de l'époque... Et j'ajouterai, si vous me le permettez : fuyez, fuyez par-dessus tout l'approche technico-technique de cette extraordinaire aventure ! Ne vous laissez pas voler ces moments merveilleux que sont la grossesse, l'accouchement et les premiers jours de l'enfant, autant que vous et votre compagne en aurez la volonté et la possibilité.

Les chemins de traverse sont toujours possibles. ;)

Je vous souhaite, à vous et à cet enfant, le meilleur à venir.

Administrateur

4 Août 2020, 09:45 Message

Les lecteurs du Figaro :

Image

Consternation des toubibs, même favorables à l'IVG.
Les partisans de la chose, on les oblige à assister à son exécution, pour voir ?
Ruine de l'âme.

4 Août 2020, 09:54 Message

Pour que ce sondage ait un sens, il faudrait préciser la question et évoquer le délai : je ne suis pas sûr que l'idée même de tuer un bébé à quelques semaines de sa naissance (point n'est besoin de le voir) emporte autant d'adhésion, quelque soit la raison. Si c'était la cas, alors oui, ce monde pourrait disparaitre, ce ne serait que justice.

Administrateur

11 Septembre 2020, 17:55 Message

Ce Laurent Alexandre est manifestement un hystérique qui devrait consulter.
Encore un azimuté du "progrès".

Administrateur

8 Octobre 2020, 08:34 Message

Les députés de la commission des affaires sociales ont donné leur feu vert, mercredi 30 septembre, à une proposition de loi visant à élargir le délai légal de l’avortement de 12 à 14 semaines. Cette proposition sera débattue dans l’Hémicycle le 8 octobre prochain.

Il y a toutefois un hic : à 14 semaines, il faut utiliser une pince spéciale pour fracasser le crâne du foetus, lequel s'est ossifié. Des médecins, tout de même, indiquent qu'ils ne souhaitent pas trop pratiquer la chose...et les furieux de l'élimination des enfants (un "geste pour la planète" ? un acte de contrition et de soumission face à toutes ces minorités qui se victimisent à qui mieux mieux pour mieux tramer notre liquidation physique, et qui y parviendront si nous n'avons pas le bon goût de la prendre nous-même en charge de la sorte ?), ces furieux n'y voient qu'un éventuel caillou à chasser de leur route, si possible en catimini.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modernité modernante