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Idéologie vs Réel

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
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Re: Idéologie vs Réel

24 Février 2021, 13:54 Message

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Le mot essentiel, en fait, c'est "nouvelle" ; la course folle des idées telles des poulets sans tête qui continuent de s'agiter n'a qu'une raison d'être : l'absolue nécessité du "toujours nouveau" au sein du pseudo pour en masquer idéellement la fausseté, l'artifice, et la vacuité réelle, la fatalité de la révolution permanente qui ne tourne que sur elle-même indéfiniment, bref : la modernité modernante, le nihilisme en mouvement.

Cela étant, il y a donc des "races", et pas seulement au sens métaphorique ou ancien du terme dans notre langue ? La belle affaire ! Mais alors... Rochedy a bien raison, il ne nous reste plus qu'à enfoncer le clou. Voilà qui pourrait faire mal, très mal...

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Re: Idéologie vs Réel

2 Mars 2021, 19:39 Message

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Re: Idéologie vs Réel

26 Mars 2021, 14:18 Message

Quand les arrête-t-on ???

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Re: Idéologie vs Réel

2 Avril 2021, 07:45 Message

Bernard Lugan : « Décoloniaux : nous allons aboutir à une réaction atomique, ils vont s’entre-dévorer, il faut laisser faire ! »


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Re: Idéologie vs Réel

20 Avril 2021, 08:05 Message

Minneapolis : la Mairie obligé de réinvestir des millions dans la police après l’explosion de la criminalité(par Valeurs actuelles)

« Ils se demandaient à quoi ressemblerait une société sans police, voilà la réponse. Alors que Derek Chauvin, le policier accusé d’avoir tué George Floyd l’année dernière, a refusé de s’exprimer à son procès, de violentes émeutes ont éclaté un peu partout à Minneapolis (Minnesota) pour protester contre ce qui est qualifié de nouvelle bavure policière par les manifestants. La semaine dernière, le jeune Afro-Américain Daunte Wright a été tué par une policière qui aurait confondu son arme de service avec son Taser. C’en est trop pour les partisans de Black Lives Matter, qui appellent le maire Jacob Frey à retirer les fonds alloués à la police de la ville du nord des États-Unis. Problème, la Mairie démocrate a déjà essayé cette solution après les émeutes de l’été dernier. Plus de 8 millions de dollars avaient alors été supprimés du budget de la police pour être reversés à des associations sociales de prévention de la violence et des crimes. Résultat, la criminalité a explosé ces derniers mois et les policiers semblent de moins en moins bien formés. Entre décembre 2020 et mars de cette année, le nombre d’homicides volontaires a augmenté de 50 %. Face à un bilan apocalyptique, la Mairie de Minneapolis a finalement fait marche arrière en janvier, en annonçant investir plus de 6 millions de dollars dans l’embauche de policiers supplémentaires. Policiers qui essaient aujourd’hui tant bien que mal de contenir une colère qui monte. »

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Re: Idéologie vs Réel

30 Mai 2021, 08:38 Message

Tiens... un peu de résistance au sein même de l'Empire "progressiste" ?

Et maintenant la publicité anti-woke (Bd Voltaire)

« Une association de défense de consommateurs, la Consumers’ Research, une association sans but lucratif conservatrice centenaire, a récemment lancé une vaste campagne publicitaire nationale de plus d’un million de dollars à l’encontre de trois grandes multinationales américaines, American Airlines, Coca-Cola et Nike. Trois spots publicitaires seront diffusés entres autres dans les États où ces entreprises ont leur siège social, les exhortant à se concentrer sur leurs clients plutôt qu’à leur "politique woke" et leur stratégie de communication progressiste. L’association finance une campagne majeure de "name and shame" ("nommer et accabler") ciblant nominativement les PDG en question qui abusent de la notoriété de leurs produits pour servir un "activisme capitaliste woke" visant la promotion politique et sociétale de "la diversité, l’équité et l’inclusion".

Selon le Wall Street Journal et le Washington Times, les accusations d’hypocrisie visent par exemple la position de la compagnie aérienne dénonçant les nouvelles lois électorales sur l’identification dite "stigmatisante" des électeurs alors que celle-ci exige de ses passagers une pièce d’identité pour prendre l’avion et bénéficie de surcroît de renflouements publics. Idem pour la marque de soda, sur la promotion de l’obésité infantile tout en faisant campagne contre la grossophobie ; mais aussi le soutien de la marque de chaussures au militant Black Lives Matter, le sportif Colin Kaepernick, représentant à posteriori de la marque et précurseur du genou à terre durant l’hymne national en signe de contestation "contre le racisme et les violences policières". Nike est accusé d’avoir eu recours à des travailleurs forcés en Chine pour la fabrication de ses produits "équitables" et a été ridiculisé pour une publicité qui montrait une femme en burqa sur une planche à roulettes qui se transforme en une militante LBGT tenant une torche arc-en-ciel. Et j’en passe.

Chacune des annonces se termine par un slogan choc : "Coca-Cola, fait de la politique". "Il est temps que ces géants d’entreprise rendent des comptes". "Pourquoi le PDG Doug Parker essaie-t-il d’apaiser la gauche radicale ?". "Plutôt que d’embaucher des Américains, Nike a choisi la Chine".

(...]

Selon le psychologue américain Steven Pinker « le statut de victime sert de prétexte à la prise de pouvoir », et, après le politique et le sociétal, le progressisme victimaire va-t-il réussir à prendre le pouvoir économique ? »

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Re: Idéologie vs Réel

8 Juin 2021, 16:29 Message


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