Afficher le sujet - Dysfonctionnement généralisé

Dysfonctionnement généralisé

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
Administrateur

Dysfonctionnement généralisé

15 Juillet 2018, 10:57 Message

Il devient urgent de créer ce fil, tant l'expérience quasi quotidienne de ce monde littéralement foutraque, fou et patraque, est celle d'un dysfonctionnement généralisé, du dysfonctionnement fait règle et "normalité", du "bug" omniprésent, de l'irresponsabilité courante, du j'menfoutisme habituel, de l'agitation déréglée.

La France ne connaît plus ses couleurs...

Re: Dysfonctionnement généralisé

15 Juillet 2018, 11:49 Message

La méticulosité, la précision, le professionnalisme constituent la signature des quelques personnes formant la Patrouille de France. Il est inconcevable qu'il s'agisse d'une confusion ou d'une négligence des hommes en première ligne, et encore moins d'un hasard, mais bien plutôt d'un sabotage ourdi et mis en place bien en amont. En attendant la France, une fois de plus, est ridiculisée.

Administrateur

15 Juillet 2018, 11:59 Message

Je n'en suis pas certain... L’État-major explique que le neuvième avion est un "remplaçant" qui doit pouvoir prendre n'importe quelle place ; à ce titre il possède les fumigènes des trois couleurs... Le pilote se serait donc bêtement trompé. Et on ne parle pas des motards qui se sont vautrés devant la tribune présidentielle...

Je ne serais pas si surpris que le cancer du dysfonctionnement généralisé finisse par toucher ces sphères là, comme toutes les autres. Voyez la médecine, où nous ne sommes qu'au tout début de l'effondrement.

C'est une question de "vie", cette "vie" si merveilleusement modernante...

15 Juillet 2018, 12:13 Message

Vous avez sans doute raison, cher Didier. Je m'étonnerais tout de même que le pilote en question n'ait aucun moyen de contrôle sur la couleur qu'il balance dans l’atmosphère ni d'alerte quand le compte n'y est pas. À moins qu'il ne soit pas mécontent de sa bonne blague... En attendant la France, une fois de plus, est ridiculisée.

15 Juillet 2018, 12:41 Message

Eric Veron a écrit:Vous avez sans doute raison, cher Didier. Je m'étonnerais tout de même que le pilote en question n'ait aucun moyen de contrôle sur la couleur qu'il balance dans l’atmosphère ni d'alerte quand le compte n'y est pas. À moins qu'il ne soit pas mécontent de sa bonne blague... En attendant la France, une fois de plus, est ridiculisée.

Je pense que le pilote (qui tient à son poste) a actionné la bonne couleur, seulement un technicien anonyme avait placé la cartouche rouge là où il aurait dû mettre la bleue. Étant donné les circonstances (ce n’est pas un petit meeting) la petite blague semble exclue.

Administrateur

18 Juillet 2018, 08:34 Message

Aux dernières nouvelles (Sud-Ouest) : « Ce mardi, France Info assure que le pilote n’a rien à voir avec cet incident. Selon la radio publique, chaque avion transporte deux types de poudre, soit blanche et rouge, soit blanche et bleue. C’est au moment de charger la poudre qu’un technicien s’est emmêlé les pinceaux. Le pilote, lui, a appuyé sur le bon bouton.

Au sein de la Patrouille de France, une source a confié à France Info que ce couac, qui peut prêter à sourire, a eu du mal à passer : "Pilotes et mécaniciens sont mortifiés", a-t-elle déclaré, d’autres demandant un peu "d’indulgence" pour ceux qui "enchaînent les démonstrations à une cadence infernale". »

Les cadences infernales, voilà le mal qui ronge le pays.

18 Juillet 2018, 08:58 Message

C’est au moment de charger la poudre qu’un technicien s’est emmêlé les pinceaux.

Tu parles ! Même de telles petites évidences doivent être niées.

18 Juillet 2018, 09:44 Message

Pour mettre un peu plus de piquant sur ce fil, l'approche conspirationniste du CNTF qui ne manque pas de charme :
"14 juillet : Un hommage à Marc Granié par ses collègues qui “chutent”, rompant ainsi la cérémonie. Et pour ridiculiser un peu plus Macron, ce sont les pilotes de l’escadrille de France qui modifient le drapeau français en plaçant une “ligne rouge”, (la red line est un avertissement en langage militaire pour prévenir que la rupture est proche, selon les explications d’un ancien de l’armée de l’air).

1 Septembre 2019, 00:09 Message

France Info

Scolarisation précoce des petites filles et "fondamentalisme islamiste" : les approximations de Jean-Michel Blanquer

Retourner vers Modernité modernante