Afficher le sujet - Tartufferie

Tartufferie

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20172

Tartufferie

13 Février 2019, 10:23 Message

Il fallait le dire, Gauthier le fait.

Ligue du LOL : grand malaise au Moralistan ! (Bd Voltaire)

« Ce sont, ainsi, six journalistes qui viennent de perdre leur boulot ; et quand on sait à quel point un CDI vaut, dans la profession, figure de Graal, l’information n’a rien d’anodin. Au rang des exclus, Alexandre Hervaud, numéro trois du site Web de Libération, Vincent Glad, de Brain Magazine, David Doucet, patron du site Web des Inrockuptibles, Stephen des Aulnois, celui du Tag parfait, Guilhem Malissen, des Nouvelles Écoutes, et Renaud Loubert-Aledo, de chez Publicis. Il y aurait donc du vent dans les voiles, chez les CSP+…

Car au-delà de la tourmente médiatique, il y a évidemment ce mépris de classe affiché par ces gommeux à l’égard d’autres moins bien nés qu’eux. Leurs victimes d’alors ? Des personnes isolées. La blogueuse féministe en surcharge pondérale. L’homosexuel tout seul dans son coin. Les deux ne bénéficiant pas plus d’appuis mondains que de carnet d’adresses. Et nos gandins de se retrouver, aujourd’hui, dans une situation des plus inconfortables, celle du maître en vertu poissé dans le pot de confiture ou les bras d’une prostipute. On remarquera qu’un Benjamin Griveaux, stigmatisant « ceux qui fument des clopes et roulent au diesel », ou un Bernard-Henri Lévy évoquant, à propos des gilets jaunes, "la montée en puissance des fachos" n’étaient pas en reste quant au harcèlement de plus faibles qu’eux.

Alors, bien sûr, américanisation de la société française oblige, les pénitents mettent désormais en scène leur repentance. Un Laurent Joffrin, "mogul" de Libération, quotidien qui, paradoxalement, a lancé le bidule dans sa rubrique « Checknews, assure aujourd’hui se "sentir meurtri". Pauvre petite chose. Il le sera sûrement plus encore à l’annonce de la plainte portée par SOS Racisme. Car plus fort que le fameux "arroseur arrosé", il y a encore le serpent qui se mord la queue et, surtout, les loups qui se bouffent entre eux. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20172

Re: Tartufferie

27 Mars 2019, 09:24 Message

Vincent Hervouet remet ça, après Trump, à se demander s'il va rester longtemps sur cette antenne !


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20172

Re: Tartufferie

7 Janvier 2020, 14:49 Message

Image


Retourner vers Modernité modernante