Afficher le sujet - Du mensonge

Du mensonge

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
Administrateur

Re: Du mensonge

14 Août 2021, 08:58 Message

Radio Berlin, les journalistes parlent à leurs citoyens.

Administrateur

14 Août 2021, 09:21 Message

Image

Administrateur

14 Août 2021, 19:38 Message

Image

Administrateur

15 Août 2021, 12:48 Message

Il est bien ce jeune avocat...

Image

Administrateur

15 Août 2021, 13:31 Message

Administrateur

17 Août 2021, 09:52 Message

Administrateur

17 Août 2021, 11:33 Message

Ce n'est pas un scoop, c'est une évidence.
De même que tout décès (y compris des accidents de voiture !) était comptabilisé comme Covid lors de la première vague...

Image

Administrateur

17 Août 2021, 18:45 Message

Image

Administrateur

18 Août 2021, 16:36 Message

Image

Administrateur

19 Août 2021, 08:23 Message

Administrateur

20 Août 2021, 19:13 Message

Administrateur

21 Août 2021, 09:26 Message

Image

Image

J'avoue que, en bon complotiste fan de fakenews et au raisonnement trop élémentaire pour comprendre les sophistes qui saturent l'espace mental public, c'est une question que je me pose...

21 Août 2021, 10:57 Message

Image

Administrateur

21 Août 2021, 13:03 Message

Surpris par ce graphique, si je le lis bien : jusqu'alors les chiffres en provenance d'Israël, on les a reportés ici, montraient plutôt une répartition autour de 50/50 (42/58 si ma mémoire est bonne). Tout cela reste à confirmer. Cela dit, s'il s'avérait qu'en moyenne la vaccination permettait d'éviter une part, et une part seulement, desdites "formes graves" (dont il faut aussi considérer les tenants et aboutissants), on pourrait fort bien concéder la chose à des adversaires qui eux ne veulent rien admettre d'un réel qui cogne pourtant de plus en plus à la porte de leur cécité volontaire, et qui n'ont plus que cet argument à opposer à ceux, très nombreux, divers, et raisonnables avancés malgré une pression sociale et une censure puissante par ceux qui n'entendent pas bêler avec le troupeau ni rester aveugles aux ficelles tirées pour faire accepter inacceptable. En effet, ce "vaccin" qui ne protège pas de la maladie, ni même tout à fait de ses "formes graves", qui laisse aussi contagieux qu'un non vacciné, et qui comporte autant d'effets indésirables, certains graves jusqu'au décès, que d'incertitudes sur ce qu'il en sera sur le moyen et long terme, ce "vaccin", donc, ne mérite pas ce nom, sans même parler de la technique si particulière qu'il s'efforce d'exploiter. Il mérite nettement plus le qualificatif de daube, et une daube dont le "bénéfice / risque" n'est favorable, si l'on y tient absolument, qu'à une petite partie de la population, que l'on devrait nonobstant laisser libre et responsable devant ce choix.

Enfin, quoi qu'il en soit, le "pass sanitaire" est une ignominie, inconstitutionnelle nonobstant le Conseil du même nom qui s'est une nouvelle fois vautré dans la fange de la lâcheté politicarde, le chantage d’État exercé sur les citoyens est inqualifiable, et les Français moutonniers, apeurés ou simplement irréfléchis (j'excepte bien entendu ceux qui n'ont vraiment pas d'autres choix que de soumettre, et dont j'espère qu'ils s'en souviendront au moment de régler les comptes), ces consommateurs au cerveau toujours disponible pour n'importe quelle fable sont bien des veaux. Ceux qui manifestent, et il faut que tout le monde y participe car c'est là que la bataille sera finalement perdue ou pas, et cela va bien au-delà du "pass", sont ceux qui, pour la plus grande part, ont encore gardé un peu les pieds sur terre et au moins deux sous de jugeotte. Quand il faudrait tellement plus pour espérer renverser la donne qui nous mène inéluctablement aux poubelles de l'histoire après l'abattoir.

21 Août 2021, 14:03 Message

Cher ami, je me suis permis de transmettre ce graphique — après hésitations — en pensant bien qu'il allait susciter quelque étonnement bien argumenté auquel j'aurais du mal à répondre ; c'est le cas.

Je suis mal à l'aise dans une foire d'empoigne telle celle-ci où il me semble que les deux camps se tirent mutuellement vers le bas.
Non que je renvoie les protagonistes dos à dos ou que je crois pouvoir m'abstraire de la violence qui m'est faite.
Pour moi,

1—Le prétendu «vaccin» n'en n'est pas un. C'est une thérapie génique de masse, imposée, qui n'a rien à voir avec Pasteur.

2— Nous ne disposons pas de recul suffisant ; les patients traités seraient-ils deux milliards qu'ils ne constitueraient en rien un «recul», toute au plus une masse.

3— La population en bonne santé (jusque soixante-cinq ans sans comorbidité) aurait tout à gagner à laisser jouer l'immunité naturelle.

4— En toute hypothèse, la liberté de choix individuel devrait être la règle. La présentation, par le pouvoir, du chantage : liberté individuelle vs liberté collective, est un sophisme d'une puérilité désarmante.

5—Au vu de ce que l'on apprend quant à la contagiosité du virus, le pass sanitaire n'a aucune justification médicale mais préfigure un contrôle social effrayant et inacceptable.

6—L'ensemble de ces attendus montre assez que cette «épidémie» est un prétexte pour cacher l'incurie de la gestion hospitalière et installer un gouvernement de la peur (la propagation du virus cédant la place à celle des incendies pour varier et renforcer les inquiétudes). Elle permet également aux grands laboratoires d'engranger des profits stratosphériques dont on aimerait connaître l'affectation future.

7— Le mécanisme en question s'intègre admirablement dans l'ensemble des autres phénomènes constituant la dérive globale de l'humanité qui s’aggrave et s’accélère de façon inouïe sous l’impulsion d'une censure, d'une propagande et d'une atteinte aux liberté dont il était à peine pensable qu'elles pussent atteindre une telle bassesse.

Relevant, trop souvent à mon goût, sur le présent forum, des approximations, des informations non sourcées ou caviardées, des copiés-collés hâtifs, sans parler de la plaie de l'anonymat, je me suis permis d'adresser cette modeste mise en garde amicale, en montrant que l'article de l'Express, signalé par l'ami Rioufol, proposait également le graphique en question.

[Tout ceci jeté en vrac, avec mes excuses. Amicalement.]

Administrateur

21 Août 2021, 18:26 Message

Je plussoie à l'ensemble de vos points, Cher Eric ; et tout particulièrement à celui touchant à l'extrême difficulté de se faire ne serait-ce qu'une opinion à peu près fondée dans la bataille idéologique en cours. Ce qui n'en est que plus nécessaire, fut-ce au risque d'une part d'erreur, ou "d'approximation". Sinon, laissera-t-on seuls pérorer les perroquets du pouvoir, les Deray, Lacombe, et autres pantins "scientifiques" ? Et la propagande inouïe que l'on voit s'étendre comme jamais suivre son cours ?

Je reste dubitatif sur ce graphique, puisqu'il ne recoupe que les affirmations françaises, hautement douteuses (euphémisme), et pas les données qui nous viennent de l'Angleterre de Jonhson — qui a pris in fine une toute autre option, une option effectivement "libérale" —, ou encore des USA. Mais il peut bien être exact, cela ne change strictement rien au fond de l'affaire. Je note également qu'il faut faire attention à ne pas mélanger les choses : Rioufol parle de contaminations, le graphique du nombre de vaccinés / non vaccinés qui font des formes graves. Que les vaccinés soient plus contaminés doit tout de même alerter (même si la proportion de vaccinés en Israël doit fortement pondérer la chose) !

Enfin, si vous trouvez que "des approximations, des informations non sourcées ou caviardées, des copiés-collés hâtifs" sont trop abondants ici, il faut les relever. Je suis conscient qu'il en passe sans doute ; tant que cela, j'espère que non, tout de même : attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! Je suis surtout certain du temps que j'y consacre alors qu'il ne faudrait faire qu'une chose : renverser la table. De toute urgence. Ou retourner à son herbier.

21 Août 2021, 19:26 Message

Je vous remercie de votre prolongement qui précise fort justement les choses. Soyez sûr que je mesure et apprécie les efforts que vous déployez pour maintenir le site actif.

Administrateur

22 Août 2021, 10:58 Message

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modernité modernante