Afficher le sujet - Du mensonge

Du mensonge

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
Administrateur

Re: Du mensonge

2 Novembre 2020, 13:03 Message

Image

Administrateur

4 Novembre 2020, 08:57 Message

Image

Administrateur

5 Novembre 2020, 17:51 Message

Image

Administrateur

5 Décembre 2020, 18:40 Message

Image

Administrateur

13 Décembre 2020, 22:54 Message

L'arroseur arrosé : où quand le système du mensonge officiel et de l'organisation systémique de la dissonnance cognitive a quelque mal à contenir le délire subséquent, en miroir, des fabulations populistes. La vérité, plus que jamais victime expiatoire.

Administrateur

28 Décembre 2020, 09:53 Message

Administrateur

4 Janvier 2021, 10:41 Message

Comme d'hab, les chiffres sortent peu à peu... Bilan final vers la fin du mois.

Nuit du Nouvel An : 1457 voitures brûlées en France, triste nouveau record (La Dépêche du Midi)

« 1457 véhicules ont été incendiés volontairement dans toute la France, selon les chiffres dévoilés par Europe 1 ce mercredi matin. C'est 13 % de plus qu'en 2018 qui était déjà une année "record" avec 1290 voitures brûlées directement ou en raison de la propagation des flammes. Rien qu'à Strasbourg, 220 véhicules ont brûlé d'après la mairie ! Dans le Bas-Rhin, la nuit avait d'ailleurs été particulièrement agitée avec la mort d'un homme de 30 ans tué à Haguenau par l'explosion d'un engin de type "mortier". Une cinquantaine de personnes avaient été blessées par des pétards aux mains ou aux yeux. La plus jeune victime était âgée de 4 ans. »

Administrateur

18 Janvier 2021, 17:44 Message

"... les atteintes à la pédophilie..."

Lang qui a qualifié récemment Trump de "saloperie humaine".

18 Janvier 2021, 18:34 Message

Comme son maître, il a mis la patte dans tellement de domaines qu'il ne chutera jamais !

Administrateur

23 Janvier 2021, 22:05 Message

Invraisemblable.

JT2 ce soir.
La veille, le bon Docteur Masquret rappelait, pour la énième fois, que la première injection du produit de Pfizer apportait 50% de protection au bout de 2 semaines, et que la seconde montait ensuite à 80-90% de protection, également au bout de 2 semaines.

Aujourd'hui, Blondin nous explique benoitement qu'on peut bien attendre 42 jours pour la seconde injection, puisque la première protège à 80%... Sans doute immédiatement, tant qu'à faire ?

Le pompon : alors qu'hier on avait droit à un long reportage délirant sur les dernières "techniques" de relaxation à le mode, chez soi, rideaux tirés, bougies allumées, cocoon quoi, impeccable pour un confinement à vie, aujourd'hui le mur du çon est pulvérisé par un autre "reportage" de ce genre, cette fois sur les petits films de Youtube qui relaxent formidablement les décervelés qui ne le sont pas encore assez, films à base de petits bruitages réalisés par des youtubeurs cajolant et susurrant.

Dément.

Administrateur

24 Janvier 2021, 19:57 Message

« Le gouvernement craint désormais "l’effet galette des rois" s’il s’avérait que les familles ont baissé la garde pendant l’Épiphanie. » (JDD)

Démentiel.

Administrateur

24 Janvier 2021, 22:14 Message

Ça ne s'arrange pas...
Le Président du Conseil "scientifique" :

Image

25 Janvier 2021, 09:47 Message

Pour ma part, je ne jouerai pas l’esprit fort ; je reçois et j’accepte le qualificatif de diabolique. Il suffit de s’entendre sur l’idée que l’on se fait du diable. Je rejoins par là votre complexité du vivant à laquelle j’adjoins le mystère de la vie. Néanmoins, je me garderai bien de poser quelque définition dogmatique que ce soit sur ces notions qui nous dépassent par nature. Que savons nous des grandes forces telluriques, des équilibres cosmiques, de la puissance spirituelle?
Nous sommes trop nombreux…
Pour une fois qu’un médecin technocratique en chef glisse un terme métaphysique (et je suis bien conscient de lui prêter beaucoup), je ne vais pas lui jeter la pierre.

Interview de Jésus de Nazareth concernant le virus, la pandémie et la dictature sanitaire :
« Quel est le plus facile ? De dire au paralytique : Tes péchés sont remis ? Ou de dire: Lève-toi, prends ton grabat et marche ?»

25 Janvier 2021, 11:53 Message

Je doute que le glissement sémantique de "complexe" à diabolique" relève, pour Delfraissy, d'une appréhension métaphysique ou théologique de la crise que nous vivons. Nous serions plutôt dans le registre des contes pour enfants ou adultes demeurés, qu'on terrifie à grand renfort de diables sous les plumards. Pour cet homme, la population à mettre au pas n'étant majoritairement composée que de crétins décervelés par des décennies d'effondrement de l'institution scolaire, d'abrutissement télévisuel et de propagande médiatique, il faut faire simple et il faut taper fort, sans se soucier de la pertinence de ce qu'on raconte.
Il reste possible toutefois à ceux qui le suivraient sur ce chemin de recourir, en cas de contamination, aux services de l'exorciste du diocèse ou du marabout de leur quartier, s'ils ont la chance d'habiter une ville suffisamment multiculturalisée. Je vous donnerais bien l'adresse d'un de ces apprivoiseurs de génies comme en a filmés Jean Rouch, mais je crains qu'il ne vous rembarre en vous disant : "c'est une "maladie de l'hôpital", je ne peux rien pour vous" (Leur diagnostic est très sûr).

25 Janvier 2021, 15:16 Message

Merci de votre écho, cher Alain. Nous nous sommes compris.

Administrateur

3 Février 2021, 10:26 Message

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modernité modernante