Afficher le sujet - Modernitude

Modernitude

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22650

Modernitude

27 Janvier 2020, 11:07 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22650

Re: Modernitude

3 Mars 2020, 09:44 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22650

Re: Modernitude

21 Mars 2020, 18:32 Message

Quartiers "sensibles", enclaves islamisées, et crétins de bobos individualistes : même combat...
(ce n'est jamais qu'une confirmation)

Image

Messages: 387

Re: Modernitude

23 Mars 2020, 15:39 Message

Ouest France Coronavirus. Drone et renforts pour la gendarmerie en presqu’île guérandaise (n.b. : rien de tel en Françafrique)

"Un drone et 23 élèves des écoles de la gendarmerie sont arrivés pour faire respecter le confinement, notamment sur le littoral.
Un drone a survolé le littoral du Croisic ce vendredi 20 mars. C’est un outil supplémentaire de surveillance permettant aux gendarmes d’identifier une présence en dépit de l’arrêté interdisant les plages. Le drone annonce un message demandant le départ immédiat du contrevenant.
L’afflux de résidents secondaires dans la presqu’île guérandaise en raison de la crise du coronavirus se double aussi d’une augmentation de forces de l’ordre.

La fermeture des écoles de gendarmerie offre une possibilité de déploiement sur le terrain des élèves privés de cours. « La répartition nous permet d’accueillir 23 élèves à compter de samedi », indique le chef d’Escadron Ronan Lelong, commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Nazaire. Ces renforts sont moins importants que ceux de la période estivale, « mais les jeunes gendarmes sont logés dans les locaux du dispositif estival. »
Leur mission se concentrera sur la bande littorale afin de réprimer les comportements ne respectant pas la réglementation de circulation. "

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22650

Re: Modernitude

15 Avril 2020, 09:01 Message

Confinement : l’appel à l’aide d’une Normande dont le bébé doit naître par GPA en Ukraine (Le Parisien)

« "Tout ça est politique, analyse la jeune femme qui sait bien que la France n'autorise pas la GPA. Parce que j'ai fait appel à une avocate, parce que j'ai saisi le défenseur des droits, j'ai enfin eu un retour de l'ambassadeur. Il vient seulement maintenant de transmettre à l'Ukraine ma demande. Mais et les autres parents, qui n'ont toujours pas de réponse ? Des bébés sont nés, vont naître, seuls, sans leurs parents."

Si la Normande ne reçoit pas de laissez-passer à temps, il serait trop lourd et trop douloureux pour la mère porteuse d'être celle qui s'occupera du nouveau-né. Le bébé devrait alors être pris en charge par la maternité qui l'a vu naître, pour une période indéterminée et sous un statut d'apatride, sans recevoir l'affection de ses parents. "Le risque est réel, on le connaît. Un enfant qui n'est pas choyé à la naissance, juste nourri et changé, peut développer de gros troubles émotionnels. Alors, je ne m'explique pas cette lenteur pour traiter nos dossiers. C'est inhumain." »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22650

Re: Modernitude

16 Juillet 2020, 08:18 Message

Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates, mais aussi Apple, Uber, Joe Biden, Bitcoin, Binance ou encore Coinbase… Mercredi soir, Twitter a été victime d’une gigantesque cyber-attaque touchant des dizaines de comptes parmi les plus influents du réseau social.

À partir de 22h30, les premiers signes de l’attaque ont été remarqués par la présence de tweets malveillants, dans lesquels une arnaque au Bitcoin a permis aux attaquants de pouvoir engranger des dizaines de milliers de dollars en un rien de temps.

Twitter a effet dit «examiner» la situation et a assuré qu’un communiqué serait prochainement diffusé. L’action de l’entreprise chutait de 4% à Wall Street dans les échanges électroniques après la clôture.

Non seulement ce réseau pratique désormais la censure politique à grande échelle, mais en sus il n’est pas sûr et nos informations personnelles sont désormais à la disposition des pirates…

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22650

Re: Modernitude

4 Août 2020, 09:39 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22650

Re: Modernitude

10 Août 2020, 09:40 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22650

Re: Modernitude

11 Août 2020, 08:16 Message

Image


Avec "l'hyperactivité", le QI d'huître et autres pathologies diverses et variées de la modernitude : le bilan est effrayant, qui engage l'avenir de l'humanité comme telle, sans même avoir besoin de "transhumanisme" pour cela.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22650

Re: Modernitude

29 Août 2020, 08:15 Message

Cinéma : Mignonnes, ou l’hypersexualisation des fillettes (Bd Voltaire)

« L’histoire suit le parcours d’Aminata, nouvelle élève dans son collège du XIXe arrondissement de Paris, qui, exaspérée par les mœurs islamiques en vigueur dans sa famille sénégalaise, se laisse séduire par un groupe de camarades, les "Mignonnes", désirant se présenter, du haut de leurs 11 ans, à une compétition de danse hip-hop, avec tout ce que cela comprend de positions suggestives, de twerks vulgaires, de cuisses écartées, de doigts dans la bouche et autres regards coquins. Des allusions sexuelles que les gamines ne comprennent pas, ne voyant là que l’expression libre d’une féminité normale et naturelle… On a coutume, dans les médias, de déplorer complaisamment la misère sociale et économique de ces quartiers ; le film nous rappelle incidemment que la première misère à laquelle font face ces populations est avant tout culturelle et intellectuelle, et de là seulement découle le reste…

D’un côté, nous avons la famille sénégalaise avec une mère faible et un père absent, parti ramener du village une seconde épouse et, ce faisant, incapable de corriger sa fille lorsqu’elle commet quelque larcin. De l’autre, le contre-modèle parfait d’une bande de gamines laissées à la dérive par des parents irresponsables et incultes, droguées aux likes des réseaux sociaux et attifées comme celles qui leur servent de modèles dans les médias : Rihanna, Shakira ou Miley Cyrus. Elles se rêvent danseuses sous la lumière des projecteurs alors que leur destin, on s’en doute, est probablement de finir caissières, avec trois ou quatre gamins sur les bras, et de vivoter dans des HLM pourries de banlieue parisienne… La France, au milieu de tout ça, n’est plus un sujet. Absente, incapable de s’imposer, que ce soit au foyer ou dans la cour du collège, tout le monde la méconnaît, l’ignore…

Aminata, prise en tenaille entre le rigorisme de cette famille qui vit comme au pays et n’a clairement pas vocation à s’assimiler et la culture hip-hop de ses copines, n’aura donc de cesse de naviguer à vue. C’est par pur miracle, à la fin du récit, qu’elle parviendra à trouver une troisième voie (la France, espère-t-on)…

L’hypersexualisation d’une large part de la jeunesse issue de l’immigration, sous l’influence de l’imaginaire racaille et de la société de consommation, est un sujet majeur dans le phénomène de déculturation des masses. Maïmouna Doucouré a le mérite d’être à l’avant-garde dans ce combat. Mais pour le mener intelligemment, encore eût-il fallu qu’elle ne tombât pas dans les travers qu’elle entend précisément dénoncer. Les danses provocantes auxquelles s’adonnent les héroïnes sont constamment esthétisées, sur-découpées par le montage, avec profusion de gros plans et sens du rythme. On peut, d’ailleurs, s’interroger sur la réception qu’eût le film si celui-ci avait été réalisé par un homme…

Dénoncer l’hypersexualisation des gamines par l’exhibition de celles-ci est aussi contre-productif que de dénoncer la violence en jouant la surenchère d’hémoglobine dans les films d’action ou d’épouvante. L’incohérence de fait entre le propos général et les moyens mis en œuvre fait de Mignonnes une œuvre maladroite. Le projet méritait mieux que ça. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22650

Re: Modernitude

9 Septembre 2020, 14:08 Message



On regrettera juste trois mots de sa conclusion.


Retourner vers Modernité modernante