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Pourquoi l'école est foutue

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Re: Pourquoi l'école est foutue

10 Avril 2021, 17:21 Message

Didier Bourjon a écrit:


Un témoignage édifiant, merci pour le partage de la vidéo.
"Où le secret commence, commence aussi le pouvoir réel" H. Arendt, Le système totalitaire

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Re: Pourquoi l'école est foutue

13 Avril 2021, 08:47 Message

1870 : "L'éducation professionnelle c'est acquérir des savoir-faire; mais plus seulement. C'est aussi avoir une maîtrise d'ensemble du travail pour mieux le comprendre; et au-delà, donner un bagage culturel qui ne s'enferme pas dans le métier." L'apprentissage en France au 19ème siècle : rupture ou continuité Yves Lequin

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Re: Pourquoi l'école est foutue

14 Avril 2021, 15:16 Message


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Re: Pourquoi l'école est foutue

20 Avril 2021, 18:11 Message

On ne doit pas se lasser de relever ces chiffres.

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Re: Pourquoi l'école est foutue

21 Avril 2021, 18:21 Message

"J'en peux plus".


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Re: Pourquoi l'école est foutue

22 Avril 2021, 08:40 Message

Manuel de primaire.

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Re: Pourquoi l'école est foutue

14 Mai 2021, 08:14 Message

Un rapport administratif accable Sciences Po Grenoble (Bd Voltaire)

Il n'en a pas été assez parlé.
Le détail en est sidérant.

« Un rapport administratif de l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche sur l’affaire de l’institut des sciences politiques de Grenoble vient d’être remis à Frédérique Vidal, le ministre de l’Enseignement supérieur. S’il pointe les "maladresses" des deux professeurs visés par les accusations d’islamophobie, il est surtout accablant pour leurs adversaires.

Le rapport dénonce un "climat de terreur" instauré par l’Union syndicale, un groupement étudiant. Ses membres émettent, à l’encontre de tous ceux qui ne partagent pas leurs convictions, de graves accusations sur les réseaux sociaux ; soit ils dénoncent systématiquement le racisme de leur opposant, soit (plus grave) ils lancent des rumeurs de violences sexistes sans aucun témoignage, sans qu’aucune plainte ni auprès de la police ni auprès de la direction ne soit enregistrée. Le but étant d’exclure de la vie sociale voire de l’IEP lui-même des étudiants désignés comme cibles.

Il y a eu une stratégie de "harcèlement moral" qui a instrumentalisé l’islamophobie et les violences sexuelles afin de compromettre des adversaires politiques. Ce système a marché à plein régime tout en contournant la loi et la morale. La présomption d’innocence a été systématiquement bafouée et a même été qualifiée d’ "outil d’une justice de classe qui muselle la parole des victimes". Fouquier-Tinville ne renierait pas ces jeunes intolérants qui se croient, il faut le souligner, de grands démocrates.

Le rapport établit l’enchaînement des faits. N’obtenant pas gain de cause dans le conflit l’opposant à Klaus Kinzler, la chercheuse qui a débattu avec lui a envoyé un courriel à sa directrice du laboratoire de recherche, s’estimant insultée, et a affirmé qu’à travers elle, l’ensemble de leurs collègues travaillant dans le laboratoire (voire l’ensemble des chercheurs en France) était diffamé. La directrice, prenant fait et cause pour sa subordonnée, aurait, selon le rapport, usurpé l’autorité du président de l’université en signant un communiqué en son nom et en se mêlant de la gestion des ressources humaines de l’IEP, ce qui n’est pas de son ressort. Ces faits seront inscrits dans son dossier administratif. Il résulte de l’enquête que les étudiants et les professeurs du laboratoire ont beaucoup échangé entre eux au sujet de l’affaire et que les premiers ont été les relais des seconds.

Les étudiants, ou plutôt leurs organisations syndicales, ont pris depuis quelque temps beaucoup d’importance dans la gestion des universités en coprésidant l’université ou en gérant les fonds destinés à la vie étudiante ainsi que les subventions aux associations. Tout cela pèse sur la vie et les orientations budgétaires des universités.

Ce rapport est inquiétant. Pour un établissement mis sous le feu des projecteurs, combien d’universités sont sous le joug d’une minorité qui impose sa loi et fait la chasse aux "dissidents" ?

On parle d’islamo-gauchisme, mais ce terme n’est pas nécessairement adéquat. Il vaudrait mieux parler de fascisme et de totalitarisme qui se répandent dans les facultés : des jeunes biberonnés depuis leur plus jeune âge au gauchisme refusent tout jugement discordant, toute pensée déviante. Ils se croient investis de la vérité, la seule et unique. Ils constituent une menace grave qui sera difficile à contrer. »


***


Il est en effet bien tard. Tout cela devra sans doute se régler autrement qu'avec des admonestations...

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Re: Pourquoi l'école est foutue

14 Mai 2021, 10:40 Message

D'un directeur de collection chez Hatier :

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De toutes façon, puisqu'on ne peut guère baisser plus encore le "niveau", on le leur donne déjà depuis un bail...

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Re: Pourquoi l'école est foutue

19 Mai 2021, 21:59 Message

La manif contre l’islamophobie dans des manuels scolaires (Valeurs Actuelles)

Le sacre de Napoléon bientôt remplacé par la naissance du Prophète dans le programme de l’Éducation nationale ? Le manuel scolaire de première bac pro en prend le chemin. Les éminences grises de l’Éducation nationale ont eu la lumineuse idée de porter au pinacle le rassemblement des islamistes du 10 novembre 2019. Pour rappel, des députés LFI, Jean-Luc Mélenchon et Adrien Quatennens en tête, avaient participé à cette manifestation aux accents islamistes, menée à l’appel d’imams sulfureux. Dans le manuel scolaire précité, la réunion des islamo-gauchistes de service devient une simple “marche contre l’islamophobie”. Cris d’“Allahou akbar”, port d’étoile jaune pour comparer le sort des juifs de 1940 aux musulmans d’aujourd’hui... : de nombreux totems de l’islamo-gauchisme avaient pourtant été brandis ce jour-là, où toute l’engeance des complices de l’islam politique s’étaient réunie pour vociférer la haine de la France. Les Jean Moulin du XXIe siècle seront-ils Yassine Belattar et Marwan Muhammad ? Le cap est bientôt franchi. À ce rythme-là, le 10 novembre 2019 remplacera le 14 juillet 1789 dans la mémoi

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Re: Pourquoi l'école est foutue

20 Juin 2021, 08:31 Message

Où l'on voit l'immense autorité de Blanquer and co sur les brigades militantes qui constituent l'essentiel de l'ossature de leur ministère.

"Je suis vivant.e"

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Re: Pourquoi l'école est foutue

Hier, 13:31 Message

«Fin de l’égalité des candidats aux concours: se rend-on compte de ce qui se prépare?» (Le Figaro)

« Les enragés de l’égalitarisme ont tant et si bien fait qu’ils sont parvenus à dégrader à peu près tout ce qui marchait dans l’enseignement en France. Mais, jusqu’à présent, ils n’avaient pu toucher aux grandes écoles. C’est la raison pour laquelle, sans doute, le pays compte encore un fort contingent de scientifiques, d’ingénieurs et de managers de bon niveau. Hélas, ce dernier bastion est désormais menacé. À l’initiative de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, on risque d’altérer profondément les concours d’entrée des écoles en distribuant des "points bonus" aux étudiants boursiers sur le seul motif qu’ils sont boursiers. »

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