Afficher le sujet - Pourquoi l'école est foutue

Pourquoi l'école est foutue

Sur l'école, et ses alternatives
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27757

Re: Pourquoi l'école est foutue

28 Décembre 2021, 09:43 Message

Islamogauchisme à l’IEP Grenoble : des anciens élèves dénoncent une « dérive idéologique dangereuse » (par Lettre Patriote)

« Depuis quelques mois, l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Grenoble fait l’objet d’une dérive dangereuse, il est devenu l’instrument d’un combat idéologique interne qui n’a rien à faire à l’université, alimenté par certains enseignants-chercheurs et étudiants.

Nous, étudiants et anciens étudiants de l’IEP, issus de tous horizons sociaux, politiques et professionnels ; tous républicains, nous condamnons avec la plus grande fermeté cette situation et ses conséquences sur l’école au sein de laquelle nous avons été diplômés.

(…)

Il est inacceptable que des desseins idéologiques, repris et alimentés par des étudiants militants puissent avoir libre cours dans un établissement d’enseignement supérieur, financé par l’argent public.

Il est également inacceptable que ces desseins aient abouti à la mise en danger des individus, voués aux gémonies, en place publique et gravement menacés à cause de cette exposition subie. Comment tolérer cela, quelques mois après le drame de Conflans-Sainte-Honorine qui a coûté la vie à Samuel Paty ?

(…)

Enfin, il est inacceptable que certains étudiants, élus dans les instances représentatives, utilisent leur mandat pour mener ouvertement leur combat idéologique quand ils sont censés parler au nom de tous leurs camarades.

Si l’organisation collective permet de telles dérives, c’est qu’elle doit être réformée en profondeur.

Liberté d’expression, nécessité de débattre, importance d’un équilibre entre les sensibilités, ces principes devraient impérativement être respectés et recherchés dans une institution telle que Sciences Po qui, par l’objet même de son enseignement, est au cœur de la question politique dans son sens large.

(…)

C’est à la seule condition de rechercher énergiquement le respect de ces principes communs, que les étudiants pourront se retrouver dans un espace commun.

Aussi, nous demandons officiellement à la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, ainsi qu’à la direction et aux instances de décision de l’établissement, de prendre toutes les mesures pour garantir cet indispensable équilibre. »


***

La France est un pays de légèreté profonde, hélas de fil en aiguille étourdi par la mode ; depuis le XVIIIème siècle, à plus forte raison après l'exigeant classicisme du siècle précédent, on s'est piqué d'étendre cette dernière aux "idées". Puis la chosification capitaliste a tout submergé, emmenée in fine par les USA, la révolution commerciale permanente est devenue l'alpha et l'oméga d'un monde à la dérive. C'est pourquoi ces deux pays sont, chacun à sa mesure, les plus en pointe dans la déréliction existentielle et le délire idéologique, la came et la camelote, la bêtise pontifiante, jacassante, et l'artifice, le sophisme de (très) bas étage et le mensonge éhonté. Des champions du monde, d'un monde aussi fantasmagorique que délétère. Pitoyable au regard de l'Histoire.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27757

Re: Pourquoi l'école est foutue

2 Janvier 2022, 19:21 Message

Ou "Du mensonge", encore et toujours.

Image

Image



***


Il n'est pas de semaine où je n'ai à effarer devant la réalité "du terrain", à l'école dite de la République. Pas une consultation de livres scolaires anciens ou récents, où je ne sidère pas. C'est vraiment consternant, et atroce. A un tel niveau de perte, c'est irréversible. Et pendant ce temps les responsables, parfaitement conscients du Désastre, paradent et mentent sans vergogne tandis que les parents ne veulent pas le savoir. On le comprend : ils ne savent plus rien eux-mêmes.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27757

Re: Pourquoi l'école est foutue

15 Janvier 2022, 15:02 Message

Image


La seule question qui se pose : le bac, il l'aura avec mention, ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 4275

Re: Pourquoi l'école est foutue

15 Janvier 2022, 15:34 Message

L'appréciation est rédigée en vert, probablement dans l'intention de ne pas stigmatiser ou bien de crainte d'être d'être traitée de stalinienne. Malheureusement, j'estime ladite appréciation, inepte.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27757

Re: Pourquoi l'école est foutue

16 Janvier 2022, 09:29 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27757

Re: Pourquoi l'école est foutue

17 Janvier 2022, 08:48 Message

À Soissons, le lycée catholique pris dans la propagande LGBT (Valeurs Actuelles)

« Pour coller à la réalité des programmes scolaires, un lycée privé catholique de Soissons invite ses jeunes élèves à créer des tweets pour la défense des minorités LGBTQ. L’Evêché reste silencieux. Des parents d’élève s’indignent. »

Sans surprise. C'est général, et obligatoire, toutes matières confondues. L'URSS n'a pas fait pire, ni le PCC, ni maître Kim. Les enseignants ont presque tous en la matière une servilité empressée, pour ne pas dire un sens inné de la Kollaboration, et personne ne tousse : grégaritude, bienpensance, catéchisme, tout le monde y va sans plus se poser la moindre question. Nous en sommes là.

Précédente

Retourner vers École, éducation