Afficher le sujet - Pourquoi l'école est foutue

Pourquoi l'école est foutue

Sur l'école, et ses alternatives
Avatar de l’utilisateur
Messages: 399
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Pourquoi l'école est foutue

20 Janvier 2020, 19:10 Message

Évidemment, c'est un cas exceptionnel, nous dira-t-on. Mais comment est-ce possible d'en arriver là dans l'enceinte d'une école ? Maternelle qui plus est !

Vienne, quand le harcèlement scolaire ne connaît plus de limite

Messages: 372

Re: Pourquoi l'école est foutue

8 Février 2020, 10:38 Message

Riposte Laïque Contrôle continu au bac : le pourquoi du comment

Extrait : [...] En réalité, il se trouve que dans certains lycées, des élèves ont été favorisés grâce à l’aide, en amont, de leur professeur ; situation cautionnée par Claire Lienhardt, doyenne des inspecteurs d’académie, qui déclare : « rien n’empêche les enseignants de donner un coup de pouce à leurs élèves en leur indiquant les sujets à réviser ».
[...]
Rappelons-nous ce que Macron a dit : « bac à la carte » ! ce qui revient à dire : « pas de bac du tout » !

Conclusion

C’est dramatique, non seulement pour l’avenir de nos enfants, mais pour celui de la société française et il serait temps que les professeurs – qui n’en peuvent plus, de même que les parents -, s’affranchissent de leurs syndicats respectifs et prennent en main la résistance : les « stylos rouges » ne doivent pas se laisser impressionner par les « stylos verts » qui sont à leur contestation, ce que les « Black Blocs » sont aux « Gilets jaunes » : au service du gouvernement pour neutraliser leur contestation, pour conforter les déclarations de Blanquer qui, ne manquant jamais d’aplomb, ose prétendre que 99 ,9 % des élèves sont derrière lui, satisfaits de ses réformes et heureux quand un grand nombre d’établissements sont en effervescence !

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20405

Re: Pourquoi l'école est foutue

19 Février 2020, 12:31 Message

Image



***


Image

Précédente

Retourner vers École, éducation