Afficher le sujet - Pourquoi l'école est foutue

Pourquoi l'école est foutue

Sur l'école, et ses alternatives
Administrateur

Re: Pourquoi l'école est foutue

6 Février 2021, 09:27 Message

Bienvenu.e.s à la fac, cher.e.s étudiant.e.s ! (BD Voltaire)

« Une enquête publiée dans Le Figaro met en lumière les moyens de pression utilisés contre les réfractaires. Cela va du traditionnel qualificatif de « réactionnaires » ou « conservateurs » à des demandes de professeur.e.s à leurs élèves de réécrire tout leur mémoire.

« Elle nous a fortement recommandé d’avoir recours à l’écriture inclusive. J’ai dû reprendre absolument tout ce que nous avions écrit et ajouter des points partout, je pétais un câble. J’aurais préféré me concentrer sur le contenu », témoigne, dans l’enquête, cette étudiante de 19 ans, ajoutant : "Nous avons compris qu’en le faisant, cela ferait plaisir à la professeure et que nous aurions une bonne note." D’autres professeurs annoncent d’emblée la couleur, ils ne répondent pas aux mails n’utilisant pas l’écriture inclusive.

(...)

Nourris au lait des méthodes de lecture globale et de cours d’histoire indigénistes, nos étudiants, s’enfonçant dans l’illettrisme et dont le niveau mathématiques ne cesse de chuter, doivent désormais se soumettre à la graphie inclusive sous peine d’être pénalisés. Une nouvelle restriction de liberté tente de s’imposer à eux, à moins qu’ils n’entrent en résistance contre ces élucubrations ? Il y a urgence… »

Administrateur

12 Février 2021, 10:08 Message

Ce maire est une caricature, d'une agressivité intolérable, il passe toutes les bornes, il devrait être démis sans attendre.

Administrateur

18 Février 2021, 11:46 Message

Image

18 Février 2021, 13:08 Message

Mme Pécresse, pour ne pas la nommer, qui pérorait, ce matin même, à Radio Classique, contre l’islamo-gauchisme qui envahit les universités et qui caressait l’espoir de devenir Présidente de la République au vu d’un dernier sondage très encourageant pour sa petite personne…
Je me demandais qui je pourrais choisir dans notre personnel politique capable de poursuivre l’inexorable dépréciation des Présidents de la Vème. Après le sale gosse en place actuellement, il faut vraiment racler les bas-fonds. Valérie à la suite de Valéry, ça fait une marche sacrement haute à descendre.

Administrateur

21 Février 2021, 19:18 Message

Image

Précédente

Retourner vers École, éducation